J'ai trouvé que tu avais plus de hangtime en torch qu'en fuel et le fait d'avoir une aile plus maniable avec une meilleure plage d'utilisation la rend plus polyvalente que la Fuel non ?Manix a écrit :Bref, la Torch convient plus à un gars qui fait majoritairement du déhooké.
Et la Fuel est plus polyvalente si on parle de freestyle. Et celui qui est plus big jump, ride en force, préférera aussi surement la Fuel.
Après pour taper un peu de vagues, les deux se valent je pense. Torch plus maniable, mais Fuel plus stable et recule mieux.
Mais bon en vague de toute façons ça reste toutes les deux des C-shape et ça demande une anticipation et un pilotage plus précis que sur une hybride genre Rally.
C-shape plus à la mode ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
He les gars on a pas essayé les meme aile ou quoi?
Le hangtime c'est le jour et la nuit.
La Fuel plane bien plus, mais alors bien plus.
Alors il y a une une petite différence entre 2010-2011 et la 2012 dans sens où la Fuel 2012 plane encore un peu plus.
Alors je dis pas les 2008 ou 2007, qui planaient moins, mais sérieux la Torch perche haut, mais plane moins, c 'est d'ailleurs un peu de regret de mon pote qui a un quiver Torch 2011 (12-9-7). Quand il a ridé mes Fuel (11m 2012 et 9m 2011) , il a justement dis que ce qui préférait dans les Fuel c'est qu'elles portaient plus justement.
Enfin.
Sinon je voulais dire pour la pression en barre.
Fuel légère à border, mais dure à faire tourner. Donc faible pression en barre, mais grande dureté.
Torch, légère à border et plus légère que la Fuel pour la faire tourner. Faible pression en barre, et dureté moyenne, voire légère.
Voilà voilà.
Ré
Alors il y a une une petite différence entre 2010-2011 et la 2012 dans sens où la Fuel 2012 plane encore un peu plus.
Alors je dis pas les 2008 ou 2007, qui planaient moins, mais sérieux la Torch perche haut, mais plane moins, c 'est d'ailleurs un peu de regret de mon pote qui a un quiver Torch 2011 (12-9-7). Quand il a ridé mes Fuel (11m 2012 et 9m 2011) , il a justement dis que ce qui préférait dans les Fuel c'est qu'elles portaient plus justement.
Enfin.
Fuel légère à border, mais dure à faire tourner. Donc faible pression en barre, mais grande dureté.
Torch, légère à border et plus légère que la Fuel pour la faire tourner. Faible pression en barre, et dureté moyenne, voire légère.
Voilà voilà.
Ré
c'était surtout pour la partie "le fait d'avoir une aile plus maniable avec une meilleure plage d'utilisation la rend plus polyvalente que la Fuel" que j'étais ok...alors que pour le hangtime, la fuel tient mieux en l'air, mais elle monte peut-être moins haut par contre...ça fait longtemps que j'ai essayé, faudrait que je refasse un test de fuel.
Manix a écrit :He les gars on a pas essayé les meme aile ou quoi?
Enfin.
Voilà voilà.
Ré
C est exactement ça ! j viens de tester la Torch hier et j ai kiffé le feeling... bien direct tout en restant assez light !
Mon dilemne est que j etais pret a prendre des Vegas, mais je l' ai testé il y a 3 semaines et a vrai dire je ne me rappelle pas laquelle est la plus light en barre...
J ai kiffé le pop de fou de la Torch son feeling mais j ai un peu peur du depower faible en petite taille qd ça bastonne (peu de depower au niveau du b/c) , et le redecollage c est 5 obligatoire !
C'est vrai que la Torch est plus "joueuse" vu sa grande mania et la plage d'utilisation est plus grande, surtout en déhooké je pense.
Après entre une Vegas et une Torch difficile de dire, j'ai pas ridé de Vegas depuis mes 2008 que j'adorait.
Moi si je devais prendre un autre C-shape, ça serait surement une Hadlow Pro (y a rien à faire, j'aime le coté bagarre avec l'aile et la Hadlow elle a encore moins de depower que la Fuel j'ai l'impression. Enfin toutes les deux c'est pareil, faut les rider aile basse aux cuisse et chercher le bord de fenetre pour les gérer et c'est ça que j'aime), mais pas avec la barre Flexi.
Et surement des Torch en second choix (mais j'aime pas trop les barres avec Y sur les avants)
J'aimerais bien tester des Razor aussi, mais y en a pas sur mes spots.
Ré
Après entre une Vegas et une Torch difficile de dire, j'ai pas ridé de Vegas depuis mes 2008 que j'adorait.
Moi si je devais prendre un autre C-shape, ça serait surement une Hadlow Pro (y a rien à faire, j'aime le coté bagarre avec l'aile et la Hadlow elle a encore moins de depower que la Fuel j'ai l'impression. Enfin toutes les deux c'est pareil, faut les rider aile basse aux cuisse et chercher le bord de fenetre pour les gérer et c'est ça que j'aime), mais pas avec la barre Flexi.
Et surement des Torch en second choix (mais j'aime pas trop les barres avec Y sur les avants)
J'aimerais bien tester des Razor aussi, mais y en a pas sur mes spots.
Ré
- ptite ponette
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »