C'est ça aussi qui est bien avec les C-shape, c'est qu'ils sont assez différents entres eux. Faudrait demander à Nalesc pourquoi, mais il l' a déjà expliqué.
Dans les hybrides, les différences se font moins ressentir.
Entre les C-shape c'est bien différent tout en restant dans la même idée.
Je suis en Fuel, j'ai ridé les Torch d'un pote qui s'en est pris cet été j'ai kiffé aussi alors qu'elles sont bien différentes de mes Fuel. Et avec des Vegas, c'est encore bien différents..., tu passes sur la Hadlow, oufti rien à voir non plus, mais quasi toutes excellent dans les même domaine (freestyle hooké et déhooké, gros perchage, kiteloop)
Ré
C-shape plus à la mode ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :C'est ça aussi qui est bien avec les C-shape, c'est qu'ils sont assez différents entres eux. Faudrait demander à Nalesc pourquoi, mais il l' a déjà expliqué.
Dans les hybrides, les différences se font moins ressentir.
Entre les C-shape c'est bien différent tout en restant dans la même idée.
Je suis en Fuel, j'ai ridé les Torch d'un pote qui s'en est pris cet été j'ai kiffé aussi alors qu'elles sont bien différentes de mes Fuel. Et avec des Vegas, c'est encore bien différents..., tu passes sur la Hadlow, oufti rien à voir non plus, mais quasi toutes excellent dans les même domaine (freestyle hooké et déhooké, gros perchage, kiteloop)
Ré
Avant il n y avait que des C-shape et pourtant les ailes étaient bien différentes les une des autres !
Par contre je suis pas trop d accord concernant les hybrides....ils y a des differences enormes entre chaque aile !
Manix a écrit :C'est ça aussi qui est bien avec les C-shape, c'est qu'ils sont assez différents entres eux. Faudrait demander à Nalesc pourquoi, mais il l' a déjà expliqué.
Dans les hybrides, les différences se font moins ressentir.
Entre les C-shape c'est bien différent tout en restant dans la même idée.
Je suis en Fuel, j'ai ridé les Torch d'un pote qui s'en est pris cet été j'ai kiffé aussi alors qu'elles sont bien différentes de mes Fuel. Et avec des Vegas, c'est encore bien différents..., tu passes sur la Hadlow, oufti rien à voir non plus, mais quasi toutes excellent dans les même domaine (freestyle hooké et déhooké, gros perchage, kiteloop)
Ré
Tiens au passage si tu peux me faire un petit retour de tes sensations fuel Vs Torch ça m 'intéresse!

Hep, bien sur quand je parle de différences enttre hybride c'est quand meme sur un meme programme.
Une Edge, ne se comporte pas comme une Drifter, et encore bien. Maintenant, entre une Switchblade, une Rally, une Bandit, bref, des hybrides de meme programme, perso il n'y a pas tjs bcp de différence.
Mais je peux me planter et je manque aussi clairement de pratique en hybride (ça doit faire deux ans que j'ai pas tirer un bord avec une SLE aussi).
Mais les C-shape, leur programme actuel est assez similaire, et au final j'ai l'impression que t'as plus de réelles différence, et pas qu'au niveau du feeling en barre.
Mais bon faudrait que Nalesc nous reparle de ça.
Pour ce que j'ai ridé la Torch (en fait j'ai ridé la 11 et pas encore la 8 de mon pote et pour info c'est des 2012)
La Torch est bien plus maniable à taille égale, mais aussi moins puissante (la Torch 11 bouge comme ma Fuel 9, mais une Fuel 11 est aussi plus puissante que la Torch 11).
Pression en barre un poil plus légere que sur la Torch et la dureté en barre est elle nettement plus légère.
Elle perche haut toutes les deux, mais la Fuel plane plus (j'ai un pote qui comme moi est plutot oldschool, l'autre jour je lui ai filer ma Fuel 11 à la place de sa Torch 12 2011 et il appréciait justement le coté plus plannant de la Fuel).
En déhooké, la Torch a un pop plus doux, tout en étant vachement efficace. On sent comme un genre d'effet élastique. Pas sur la Fuel où c'est plus brutal. La Torch détend aussi mieux les lignes j'ai l'impression. Et surtout la Torch a une plage de vent plus grande en déhooké. Avec la Fuel, t'es bien quelque noeuds puis ca se limite et elle devient tractive quand le vent monte.
Niveau redécollage, j'aime mieux la Fuel, (seul C-shape en 4 ligne qui redécolle comme une fleur), elle a un BA plus épais et ne se déforme pas sur la flotte. La Torch, faut gonfler fort, parce qu'avec le BA fin (ce qui lui donne sa maniabilité), elle a tendance à plus vite se plier, mais t'as tjs moyen de la redécoller.
La Fuel est un peu plus légère en construction, ca la rend très très très stable, elle recule toujours se replacer. La Torch dévente plus vite (la semaine passée dans des sales conditions de merde ON/OFF sous le vent d'une éolienne, mes potes ont réussis tous les deux à se payer deux trois déventes avec leur Torch (mais attention hein, le vent qui passe de 25 à 5 noeuds pour remonter à 30 le tout sur 10 secondes et sur 200 m de zone où on ridait) Moi dans les meme condition ça passait nickel
J'ai pas fais de kiteloop avec sa 11, pas assez toilé, mais j'ai l'impression que la Fuel arrache un peu plus, mais que toutes les deux ont une putain de bonne ressource qui te sécurise. C'est juste une impression comme ça quand je vois d'autres mecs balancer en Torch ou en Fuel.
Enfin on sort un peu du sujet, mais c'est vraiment deux ailes chez qui te retrouvent des caractéristiques que t'attends sur un C, mais tellement différentes (mania, déhook, gestion de la puissance...).
Niveau barre : sur la Sling l'avantage est il n'y a pas d Y sur les avants et tu vois que l accastillage est mieux (lignes, largueur, dévrilleur,...) Par contre la Naish est plus confort.
Bref, la Torch convient plus à un gars qui fait majoritairement du déhooké.
Et la Fuel est plus polyvalente si on parle de freestyle. Et celui qui est plus big jump, ride en force, préférera aussi surement la Fuel.
Après pour taper un peu de vagues, les deux se valent je pense. Torch plus maniable, mais Fuel plus stable et recule mieux.
Mais bon en vague de toute façons ça reste toutes les deux des C-shape et ça demande une anticipation et un pilotage plus précis que sur une hybride genre Rally.
Déso pour la tartine et déso pour le fait qu'on s'éloigne.
Ré
Une Edge, ne se comporte pas comme une Drifter, et encore bien. Maintenant, entre une Switchblade, une Rally, une Bandit, bref, des hybrides de meme programme, perso il n'y a pas tjs bcp de différence.
Mais je peux me planter et je manque aussi clairement de pratique en hybride (ça doit faire deux ans que j'ai pas tirer un bord avec une SLE aussi).
Mais les C-shape, leur programme actuel est assez similaire, et au final j'ai l'impression que t'as plus de réelles différence, et pas qu'au niveau du feeling en barre.
Mais bon faudrait que Nalesc nous reparle de ça.
Pour ce que j'ai ridé la Torch (en fait j'ai ridé la 11 et pas encore la 8 de mon pote et pour info c'est des 2012)
La Torch est bien plus maniable à taille égale, mais aussi moins puissante (la Torch 11 bouge comme ma Fuel 9, mais une Fuel 11 est aussi plus puissante que la Torch 11).
Pression en barre un poil plus légere que sur la Torch et la dureté en barre est elle nettement plus légère.
Elle perche haut toutes les deux, mais la Fuel plane plus (j'ai un pote qui comme moi est plutot oldschool, l'autre jour je lui ai filer ma Fuel 11 à la place de sa Torch 12 2011 et il appréciait justement le coté plus plannant de la Fuel).
En déhooké, la Torch a un pop plus doux, tout en étant vachement efficace. On sent comme un genre d'effet élastique. Pas sur la Fuel où c'est plus brutal. La Torch détend aussi mieux les lignes j'ai l'impression. Et surtout la Torch a une plage de vent plus grande en déhooké. Avec la Fuel, t'es bien quelque noeuds puis ca se limite et elle devient tractive quand le vent monte.
Niveau redécollage, j'aime mieux la Fuel, (seul C-shape en 4 ligne qui redécolle comme une fleur), elle a un BA plus épais et ne se déforme pas sur la flotte. La Torch, faut gonfler fort, parce qu'avec le BA fin (ce qui lui donne sa maniabilité), elle a tendance à plus vite se plier, mais t'as tjs moyen de la redécoller.
La Fuel est un peu plus légère en construction, ca la rend très très très stable, elle recule toujours se replacer. La Torch dévente plus vite (la semaine passée dans des sales conditions de merde ON/OFF sous le vent d'une éolienne, mes potes ont réussis tous les deux à se payer deux trois déventes avec leur Torch (mais attention hein, le vent qui passe de 25 à 5 noeuds pour remonter à 30 le tout sur 10 secondes et sur 200 m de zone où on ridait) Moi dans les meme condition ça passait nickel
J'ai pas fais de kiteloop avec sa 11, pas assez toilé, mais j'ai l'impression que la Fuel arrache un peu plus, mais que toutes les deux ont une putain de bonne ressource qui te sécurise. C'est juste une impression comme ça quand je vois d'autres mecs balancer en Torch ou en Fuel.
Enfin on sort un peu du sujet, mais c'est vraiment deux ailes chez qui te retrouvent des caractéristiques que t'attends sur un C, mais tellement différentes (mania, déhook, gestion de la puissance...).
Niveau barre : sur la Sling l'avantage est il n'y a pas d Y sur les avants et tu vois que l accastillage est mieux (lignes, largueur, dévrilleur,...) Par contre la Naish est plus confort.
Bref, la Torch convient plus à un gars qui fait majoritairement du déhooké.
Et la Fuel est plus polyvalente si on parle de freestyle. Et celui qui est plus big jump, ride en force, préférera aussi surement la Fuel.
Après pour taper un peu de vagues, les deux se valent je pense. Torch plus maniable, mais Fuel plus stable et recule mieux.
Mais bon en vague de toute façons ça reste toutes les deux des C-shape et ça demande une anticipation et un pilotage plus précis que sur une hybride genre Rally.
Déso pour la tartine et déso pour le fait qu'on s'éloigne.
Ré
Manix a écrit :Mais bon faudrait que Nalesc nous reparle de ça.
Je sais pas trop quoi te dire, il y autant d'ailes différentes que de formes différentes, ou de bridages différents, ou d'alignement des points d'attache différents.
sur un c-shape, à quelques cm près, un point d'attache avant et arrière, ça change radicalement son comportement, de même qu'une cinquième ligne de façon générale a un impact très important suivant sa tension et son mode de fixation (un point, deux point, ou plus...ecartés ou pas...etc).
sur une hybride avec bridage à poulies inversées, il y a une autorégulation qui s'opère, et donc les ailes ont peut-être tendance à toute se caler suivant la même norme...peut-être.
T'es passé a l'hybride toi Nalesc?
Je me pose des questions qd meme, l'avantage de la revente plus qu'autre chose mais comme je constate que j ai le meme niveau avec tout et n importe quoi, j'ai l impression que pour moi la planche et plus importante.
Ou alors le fait d etre en chausse gomme pas mal le tout....
Je me pose des questions qd meme, l'avantage de la revente plus qu'autre chose mais comme je constate que j ai le meme niveau avec tout et n importe quoi, j'ai l impression que pour moi la planche et plus importante.
Ou alors le fait d etre en chausse gomme pas mal le tout....
ça fait depuis 2011 que je suis en krush...ça n’empêche pas de progresser, les chausses en effet gomme pas mal les contraintes initiales des hybrides sur la détente de ligne, et la différence est moins flagrante qu'avant, mais de toute façon, je ride très peu en chausses je les ai reprises que récemment.
il reste néanmoins quelque chose sympa sur les c-shape, c'est qu'on est moins obligé de descendre sous le vent avant d'envoyer la figure...mais bon, ya pas de grosses différences quand même, ce n'est pas l'aile qui crée le mou dans les lignes, mais le rider par le fait qu'il va opposer très brièvement une force très importante à l'aile...et même en caissons, ça marche très bien, on passe tout pareil !
la façon de se déplacer des c-shape est quand même unique et sympa, mais pour moi la simplicité l'emporte, chacun ses priorités.
après pour un debutant en déhooké, le c-shape apportera plus de clareté dans la lecture du timing à avoir pour son handle-pass...mais avec les contraintes de cinquième ligne au décollage, pas toujours cool.
il reste néanmoins quelque chose sympa sur les c-shape, c'est qu'on est moins obligé de descendre sous le vent avant d'envoyer la figure...mais bon, ya pas de grosses différences quand même, ce n'est pas l'aile qui crée le mou dans les lignes, mais le rider par le fait qu'il va opposer très brièvement une force très importante à l'aile...et même en caissons, ça marche très bien, on passe tout pareil !
la façon de se déplacer des c-shape est quand même unique et sympa, mais pour moi la simplicité l'emporte, chacun ses priorités.
après pour un debutant en déhooké, le c-shape apportera plus de clareté dans la lecture du timing à avoir pour son handle-pass...mais avec les contraintes de cinquième ligne au décollage, pas toujours cool.
C'est pour ça qu'il faut rider des C-shape en 4 lignes en parlant de simplicité
, ha merde, il n'y a que les Fuel
Et la nouvelle Hadlow pro à l'air aussi d'office en 4 lignes cette année. Reste à voir le nouveau C de chez Wainman et la nouvelle aile de Ruben chez Best qu'il ride aussi en 4 lignes.
Potentiellement 3-4 vrai C en 4 lignes au programmes au final.
J'ai une connaissance qui vient de chopper un quiver de Krush, me réjoui de voir ce que ça donne.
Ré


Et la nouvelle Hadlow pro à l'air aussi d'office en 4 lignes cette année. Reste à voir le nouveau C de chez Wainman et la nouvelle aile de Ruben chez Best qu'il ride aussi en 4 lignes.
Potentiellement 3-4 vrai C en 4 lignes au programmes au final.
J'ai une connaissance qui vient de chopper un quiver de Krush, me réjoui de voir ce que ça donne.
Ré
Manix a écrit :Hep, bien sur quand je parle de différences enttre hybride c'est quand meme sur un meme programme.
Une Edge, ne se comporte pas comme une Drifter, et encore bien. Maintenant, entre une Switchblade, une Rally, une Bandit, bref, des hybrides de meme programme, perso il n'y a pas tjs bcp de différence.
Mais je peux me planter et je manque aussi clairement de pratique en hybride (ça doit faire deux ans que j'ai pas tirer un bord avec une SLE aussi).
Mais les C-shape, leur programme actuel est assez similaire, et au final j'ai l'impression que t'as plus de réelles différence, et pas qu'au niveau du feeling en barre.
Mais bon faudrait que Nalesc nous reparle de ça.
Pour ce que j'ai ridé la Torch (en fait j'ai ridé la 11 et pas encore la 8 de mon pote et pour info c'est des 2012)
La Torch est bien plus maniable à taille égale, mais aussi moins puissante (la Torch 11 bouge comme ma Fuel 9, mais une Fuel 11 est aussi plus puissante que la Torch 11).
Pression en barre un poil plus légere que sur la Torch et la dureté en barre est elle nettement plus légère.
Elle perche haut toutes les deux, mais la Fuel plane plus (j'ai un pote qui comme moi est plutot oldschool, l'autre jour je lui ai filer ma Fuel 11 à la place de sa Torch 12 2011 et il appréciait justement le coté plus plannant de la Fuel).
En déhooké, la Torch a un pop plus doux, tout en étant vachement efficace. On sent comme un genre d'effet élastique. Pas sur la Fuel où c'est plus brutal. La Torch détend aussi mieux les lignes j'ai l'impression. Et surtout la Torch a une plage de vent plus grande en déhooké. Avec la Fuel, t'es bien quelque noeuds puis ca se limite et elle devient tractive quand le vent monte.
Niveau redécollage, j'aime mieux la Fuel, (seul C-shape en 4 ligne qui redécolle comme une fleur), elle a un BA plus épais et ne se déforme pas sur la flotte. La Torch, faut gonfler fort, parce qu'avec le BA fin (ce qui lui donne sa maniabilité), elle a tendance à plus vite se plier, mais t'as tjs moyen de la redécoller.
La Fuel est un peu plus légère en construction, ca la rend très très très stable, elle recule toujours se replacer. La Torch dévente plus vite (la semaine passée dans des sales conditions de merde ON/OFF sous le vent d'une éolienne, mes potes ont réussis tous les deux à se payer deux trois déventes avec leur Torch (mais attention hein, le vent qui passe de 25 à 5 noeuds pour remonter à 30 le tout sur 10 secondes et sur 200 m de zone où on ridait) Moi dans les meme condition ça passait nickel
J'ai pas fais de kiteloop avec sa 11, pas assez toilé, mais j'ai l'impression que la Fuel arrache un peu plus, mais que toutes les deux ont une putain de bonne ressource qui te sécurise. C'est juste une impression comme ça quand je vois d'autres mecs balancer en Torch ou en Fuel.
Enfin on sort un peu du sujet, mais c'est vraiment deux ailes chez qui te retrouvent des caractéristiques que t'attends sur un C, mais tellement différentes (mania, déhook, gestion de la puissance...).
Niveau barre : sur la Sling l'avantage est il n'y a pas d Y sur les avants et tu vois que l accastillage est mieux (lignes, largueur, dévrilleur,...) Par contre la Naish est plus confort.
Bref, la Torch convient plus à un gars qui fait majoritairement du déhooké.
Et la Fuel est plus polyvalente si on parle de freestyle. Et celui qui est plus big jump, ride en force, préférera aussi surement la Fuel.
Après pour taper un peu de vagues, les deux se valent je pense. Torch plus maniable, mais Fuel plus stable et recule mieux.
Mais bon en vague de toute façons ça reste toutes les deux des C-shape et ça demande une anticipation et un pilotage plus précis que sur une hybride genre Rally.
Déso pour la tartine et déso pour le fait qu'on s'éloigne.
Ré
bon retour....
juste pour preciser : Pression en barre un poil plus légere que sur la Torch et la dureté en barre est elle nettement plus légère..
Il manque le mot Fuel ou Le "que" est en trop ?
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