C-shape plus à la mode ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » sam. 2 nov. 2013 10:52

C'est pas le matos qui fait le rider :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 2 nov. 2013 11:38

tipi a écrit :C'est pas le matos qui fait le rider :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 2 nov. 2013 12:07

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, je trouve qu'il y a bcp plus de C-shape qu'il y a 4/5 ans! Meme des marques qui ne faisaient plus de C comme best en ont 2 maintenant :wink:
Surtout que les C (vrai sans bridage) sont bcp plus polyvalent qu'avant! Les vegas, GP, Razor sont top pour ça!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 2 nov. 2013 12:25

budda a écrit :Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, je trouve qu'il y a bcp plus de C-shape qu'il y a 4/5 ans! Meme des marques qui ne faisaient plus de C comme best en ont 2 maintenant :wink:
Surtout que les C (vrai sans bridage) sont bcp plus polyvalent qu'avant! Les vegas, GP, Razor sont top pour ça!

+1 même waiman va en sortir une

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 2 nov. 2013 15:21

budda a écrit :Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, je trouve qu'il y a bcp plus de C-shape qu'il y a 4/5 ans! Meme des marques qui ne faisaient plus de C comme best en ont 2 maintenant :wink:

+1000

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » sam. 2 nov. 2013 20:04

j suis en torch et avec humble niveau,il n'y a pas plus precis je pense en nav quand tu veux savoir où est ton kite.En meme temps j'ai appris avec un C meme si j'ai eu des hybrides apres 2007 et tout le monde commence sur une hybride maintenant,après il faut vraiment trouver l interet de repasser sur ce genre de kite quand c'est pour du freeride.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 2 nov. 2013 20:43

Pareil, je suis pas tout à fait d'accord avec le fait de considérer que les C-shape c'est d'office pour les freetyleux newschool.

Sérieux, j'ai comme bcp de monde, eu un peu de tout, mais ça fait quelques années que je sais que j'ai décidé de ne plus rider que de vrai C-shape.
Même en oldschool j'y vois plein de caractéristiques qui me plaisent mieux que sur la grande majorité des autres ailes hybrides que j'ai essayé.
Je vais passer les avantage en déhooké, on les connait déjà.
Mais sinon pour le freeride et le oldschool il y a pas mal de coté sympa sur un C-shape:

Ca perche souvent plus haut en saut (j'ai dis souvent, parce qu'il y a un tas d'hybride qui perchent aussi, mais pas aussi agressivement).
Les kiteloop sont plus radicaux, avec une meilleure ressource.
Le feeling en barre est plus précis (bien quand t'es à 6 m de haut dans un frontloop grabé et que tu sens mieux où est ton aile en comparaison à une aile moins précise en barre, donc une hybride).
Ils sont plus réactifs aussi (j'ai pas dis maniable hein, mais c'est juste que ça répond plus vite)

Au final, reactivité + précision en barre = une aile qui répond au doigt et à l'oeil, avec laquelle tu restes précis dans ce que tu fais et ça peut avoir pas mal d'influence sur la qualité de tricks ou le style.

Et puis pour parler de freeride, il y a le coté un peu plus "engagé" dans le ride une fois qu'on est bien toilé ou surtoilé et ça ça me botte. Si t'aime rider fort et vite c'est souvent les bonnes ailes aussi.

Mais contrairement à l'idée du début, je trouve aussi qu'il y en a de plus en plus sur les spots ces dernières années.
De 2006 à 2010, il n'y en avait quasiment plus, mais maintenant, ça remonte bien (même si on n'aura jamais non plus la tendance inverse).
Ce qui est bien aussi avec ça, c'est qu'il y a eu un écrémage, et que maintenant, quand tu prends un C-shape, t'as souvent une aile bien élaborée, bien développée. Les plus vielles, c'est les Fuel, avec 13 ans de développement. Puis les Vegas et les Torch. Toutes des bonnes ailes et depuis une paie.
Bref c'est souvent des valeurs sures et t'as pas trop peur de mélanger les années dans ton quiver (j'ai Fuel 2012 en 13 et 11 m, 2011 en 9 m et 2010 en 7 m, au final, t'as des micros différences, voire pas du tout en fait).
Les Torch c'est un peu pareil depuis 2010 et les Vegas tu sais à quoi t'attendre depuis longtemps aussi.

Enfin voilà, c'est un autre style de ride, qui plait à certains (souvent les gars qui comme moi on ridé en C dès le début), et qui plait moins à d'autres et ce quelque soit le programme (regardez aussi les quelques waverideur qui sont en C-shape...).

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » sam. 2 nov. 2013 21:15

Et en plus ça choque maintenant,en tout cas pour les torch que je connais quasi comme une hybride,donc ça augmente la sécu et la plage de vent,pas comme ma premiere de 2006.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 4 nov. 2013 09:13

Aprés pour en revenir au sujet, etant sur des Rzaors, a chaque fois que j essaie des hybrides, genre la varial X de ma copine, la best TS d un pote, j ai meme fait un tour en bandit 6 hier :D

Bref, je saurais pas dire pourquoi mais je passe ni plus ni moins de choses avec ces ailes.

Alors ok la traction est constante en dehooké mais bizarrement je recupére ou rate la barre a la meme fréquence.

A la rigeur ce que je pourrais dire c est que c est moins sympa a faire voler et que la presence en barre est des fois pas terrible du tout.

En tout cas ca a pas trop d influence sur mon niveau au final....

J'en viens a me poser des questions d ordre plus global du coup !!!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 4 nov. 2013 18:47

Et bien moi je viens de basculer en petite taille sur un c shape... Havoc 2009 8m à Torch 2012 en 9 ... Les différences majeures que j'ai pu constater sont:
-dépower :c'est un chouille moins confort quand c est raffaleux mais la plage haute est excellente sur la torch, même si elle restera en dessous la Havoc. Faut gére avec les cuisses c'est beaucoup plus sport.
-Jump : La havoc est une vraie machine de guerre pour les Jump, une grosse ascension et un hangtime de taré, la torch c'est gros gros lift bien musclé par contre ça retombe assez vite, mais je suis sur que dans une plage equivalente ça montera plus avec une torch et plus vite !
-Dehook: havoc hyper doux traction type câble grosse patate au pop, remonte moins en bord de fenêtre par rapport à la torch. Là torch elle, tu sens beaucoup plus la patate au dehookage mais la puissance reste constante au pop, la transition entre les deux est un peu chaude a ce niveau la Et va me demander un chouille d adaptation, parce que du coup je m attends à me faire déboiter et en fait non lol ( petite annecdote d hier, en 9 dans 25 30 j arrivais à remonter au vent dehooke, jamais été possible avec la havoc, je ne pourrais pas l expliquer :? )
voilà , je regrette pas du tout je kiffe la torch !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »