
c'est triste!!
Modérateurs : Aventout, lionel
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Manix a écrit :Perso je suis un peu comme Jlbiss.
Quand je dis ok à quelqu'un c'est ok comme si on avait signé un contrat que ce soit pour acheter ou pour vendre. Si demain je mets une board à vendre que le mec me confirme qu'il la prend, meme si un pot me dis "hé Manix je te la prendrais bien direct", la réponse sera d'office : "non, elle est vendue, quelqu'un la prend", mais j'ajoute : "si je vois qu'il se rétracte, je te le dis direct...".
C'est pareil quand j'achète. Si je dis que je prends je prends point final. Quand j'étais étudiant, ca m'est arrivé une fois d'avoir dis que j'achetais une aile et un imprévu de dernière minute avec ma caisse (le genre 600 euros alors que je n'avais que ca de coté). J'aurais pu me rétracter mais non, j'avais pris un accord et j'ai demandé à mes parents de m'avancer la tune (la tete de ma mère de voir que je m'endettais pour du matos alors que j'avais des frais prioritaires à faire, mais elle a compris et m'a prêté le tune parce qu'elle préférais que je puisse tenir mes "engagements" ).
Quand je vends c'est pareil, si un mec me dis qu'il me prends un objet, j'attends que le mec paie et seulement si il ne le fait pas alors je considère que l'objet est à nouveau à vendre, mais ce n'est pas à celui qui paie en premier. La priorité va tjs au mec qui m'a dit en premier qu'il prenait l'objet.
J'ai déjà eu des foireux, mais tant pis, je considère juste que ce sont des pauvres types qui n'ont pas bcp de parole.
En juillet, un gars que je côtoie sur les spot me sonne pour m'acheter ma Hifi Comp 9 à vendre. On discute une demi heure, il me confirme qu'il la prend et il me demande quand il peut venir la chercher chez moi. On est mardi et je lui répond que c'est ok pour jeudi. Jeudi matin je recois un sms qui me confirme qu'il vient le soir et il veut savoir à quelle heure il peut venir. Je lui répond direct qu'il peut venir à partir de 17h 30 et puis pas de nouvelles. La journée passe, je rentre du boulot, et je n'ai tjs pas d'sms et je lui renvoie un pour lui demander l'heure à laquelle il compte venir finalement pour voir comment j'organise ma soirée... Là je recois un sms : "sorry , mais j'ai un imprévu, je ne saurais pas prendre ton aile....".![]()
Je lui ai sonné direct et lui disant que c'était un peu spéc mais que je pouvais comprendre. Dans la foulée je lui dis que je peux lui garder, mais il me dit que son "imprévu" va couter de trop, et patati et patata, bref, je sens qu'il m'embrouille, mais pas possible de vérifier donc qu'est ce que je peux dire....
Le weekend après je croise un pot sur un spot qui le connait aussi et je lui explique l'histoire. Et là il m'apprends qu'il a discuté avec le gars en question le jeudi et que ce gars lui a dis qu'il changeai d'avis finalement parce qu'il pensait que l'aile ne correspondrait pas vraiment à ce qu'il cherche...
Bilan, j'ai mis un mois et demi en plus pour vendre mon aile et j'ai baissé son prix de 50 euros par rapport à ce qu'on avait fixé avec le gars. Bilan, c'est un pauvre type, un tout petit monsieur qui n'a pas de parole et faudra plus qu'il me demande quoi que ce soit... Comme on dit parfois, faut pas payer cher pour connaitre la valeur d'un homme...
Ca me mets hors de moi les mecs qui ont une parole à deux vitesses...![]()
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Ré
moi personnellement , j'etais plein de bonnes intentions au debut, j'etais toujours comprehensif,et tres naif. Au point que je proposais meme aux mecs de faire plusieurs cheques pour etaler le paiement.
Sauf que je ne compte plus le nombre de "ok je te la prends a coup sur" ou le mec me plante derriere et parfois en faisant le mort sans aucune news ( parcequ'il a trouvé une promo sur une autre aile moins cher), j'ai eu aussi le cheque en bois ( heureusement que j'ai checké avant d'envoyer l'aile), ou les ailes réservés ou je loupe 5 clients pour rien au final ... a tel point que je suis devenu d'un froid disciplinaire concernant une vente.
Premier a payer premier servi desormais, l'epoque ou je rendais service, ou je gardais les ailes 1 mois voir plus pour les gars est révolu, trop de blagues.
J'aimerais bien que tous respectent leurs engagements comme toi Manix, je fonctionne aussi comme ca, mais c'est trop rare de nos jours malheureusement. Donc maintenant c'est oeil pour oeil ....

Modifié en dernier par Acta le sam. 15 oct. 2011 11:29, modifié 1 fois.
Manix a écrit :Perso je suis un peu comme Jlbiss.
Quand je dis ok à quelqu'un c'est ok comme si on avait signé un contrat que ce soit pour acheter ou pour vendre. Si demain je mets une board à vendre que le mec me confirme qu'il la prend, meme si un pot me dis "hé Manix je te la prendrais bien direct", la réponse sera d'office : "non, elle est vendue, quelqu'un la prend", mais j'ajoute : "si je vois qu'il se rétracte, je te le dis direct...".
C'est pareil quand j'achète. Si je dis que je prends je prends point final. Quand j'étais étudiant, ca m'est arrivé une fois d'avoir dis que j'achetais une aile et un imprévu de dernière minute avec ma caisse (le genre 600 euros alors que je n'avais que ca de coté). J'aurais pu me rétracter mais non, j'avais pris un accord et j'ai demandé à mes parents de m'avancer la tune (la tete de ma mère de voir que je m'endettais pour du matos alors que j'avais des frais prioritaires à faire, mais elle a compris et m'a prêté le tune parce qu'elle préférais que je puisse tenir mes "engagements" ).
Quand je vends c'est pareil, si un mec me dis qu'il me prends un objet, j'attends que le mec paie et seulement si il ne le fait pas alors je considère que l'objet est à nouveau à vendre, mais ce n'est pas à celui qui paie en premier. La priorité va tjs au mec qui m'a dit en premier qu'il prenait l'objet.
J'ai déjà eu des foireux, mais tant pis, je considère juste que ce sont des pauvres types qui n'ont pas bcp de parole.
En juillet, un gars que je côtoie sur les spot me sonne pour m'acheter ma Hifi Comp 9 à vendre. On discute une demi heure, il me confirme qu'il la prend et il me demande quand il peut venir la chercher chez moi. On est mardi et je lui répond que c'est ok pour jeudi. Jeudi matin je recois un sms qui me confirme qu'il vient le soir et il veut savoir à quelle heure il peut venir. Je lui répond direct qu'il peut venir à partir de 17h 30 et puis pas de nouvelles. La journée passe, je rentre du boulot, et je n'ai tjs pas d'sms et je lui renvoie un pour lui demander l'heure à laquelle il compte venir finalement pour voir comment j'organise ma soirée... Là je recois un sms : "sorry , mais j'ai un imprévu, je ne saurais pas prendre ton aile....".![]()
Je lui ai sonné direct et lui disant que c'était un peu spéc mais que je pouvais comprendre. Dans la foulée je lui dis que je peux lui garder, mais il me dit que son "imprévu" va couter de trop, et patati et patata, bref, je sens qu'il m'embrouille, mais pas possible de vérifier donc qu'est ce que je peux dire....
Le weekend après je croise un pot sur un spot qui le connait aussi et je lui explique l'histoire. Et là il m'apprends qu'il a discuté avec le gars en question le jeudi et que ce gars lui a dis qu'il changeai d'avis finalement parce qu'il pensait que l'aile ne correspondrait pas vraiment à ce qu'il cherche...
Bilan, j'ai mis un mois et demi en plus pour vendre mon aile et j'ai baissé son prix de 50 euros par rapport à ce qu'on avait fixé avec le gars. Bilan, c'est un pauvre type, un tout petit monsieur qui n'a pas de parole et faudra plus qu'il me demande quoi que ce soit... Comme on dit parfois, faut pas payer cher pour connaitre la valeur d'un homme...
Ca me mets hors de moi les mecs qui ont une parole à deux vitesses...![]()
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Ré
Ouais, bof. Ou alors tout simplement, il t'a fait une offre car au niveau d'information ou il était ca lui paraissait être le bon choix, mais une fois qu'il a passé 4h sur internet à se renseigner et à demander à ses potes il a compris que c'était pas du tout le bon matos pour lui. Plutôt que de te le cracher à la gueule, il était gêné et a inventé un truc pipo ? Essaye de voir quelle responsabilité tu peux également avoir dans cette situation.
Bon, perso je dis toujours en face à un vendeur ce que je pense de son truc. Je suis aussi vendeur et j'apprécie qu'on me dise qu'un produit que je vends est trop cher ou pas bien. Mais ça peut passer assez mal.
Il faut se faire à l'idée que sur 3 mecs qui disent OK, il y en a qu'1 qui prend effectivement le produit. Après, je crois qu'il ne faut pas mettre de sentiments dans le business, ne jamais faire de promesses et ne jamais accepter de promesse ...
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MEN
verokite a écrit :En fait si je promets je tiens ma promesse mais je ne promets plus à un inconnu ! Mieux, j'annonce la couleur : "j'ai raté des ventes par le passé, le premier qui réagit emporte l'affaire..."
Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là.
- l'acheteur laisse passer un peu de temps après le premier contact pour pouvoir faire baisser le prix
- le vendeur aimerais que la vente se fasse rapidement sans, lui, avoir à baisser le prix
Un petit mot du vendeur ou de l'acheteur ne mange pas de pain, surtout sur un site qui se veut social...



Plutôt que de te le cracher à la gueule, il était gêné et a inventé un truc pipo ? Essaye de voir quelle responsabilité tu peux également avoir dans cette situation.
Excuse moi mais la remarque est un peu hors de propos. Pour ne pas encore alourdir mon texte, j'ai pris l'histoire à partir du moment où il m'a contacté le mardi.
Mais le truc c'est que le samedi avant on s'était croisé à un BBQ (regroupant quelque kiteux) organisé par un pot et on avait discuté des matos pendant au moins une heure, heure durant laquelle il m'expliquait que ca lui dirait de passer du de C-shape, et où je lui ai fait un topo le plus précis possible sur la Comp et sur les différences de ressenti et de cmpt qu'il aurait par rapport à ses ailes actuelles. Alors moi je ne demande rien à la base et c'est lui qui me contacte de sa propre initiative le mardi (3 jours après) pour me dire qu'il est vraiment intéressé, qu'il a bien réfléchi au truc et qu'il me la prend et c'est tjs lui qui me contacte le jour meme où il est censé venir pour fixer l'heure à laquelle il vient la chercher.
Alors je ne vois pas qu'elle responsabilité j'aurais pu avoir, c'est pas comme si j'essaiait de lui refourguer une bouze hors de prix, alors qu'il n'est pas intéressé à la base. C'est un grand garcon le gars je pense et des comportements comme ca c'est juste minable, tout comme c'est minable de ne meme pas prendre le téléphone pour me passer un coup de fil et juste me prévenir à 18 heures par sms qu'il ne viendra pas finalement après que moi j'envoie un sms pour voir un peu à quelle heure il compte débarquer...
Enfin je peux comprendre qu'il change d'avis, mais pas après s'être engagé, et surtout pas quand c'est lui qui est intéressé depuis le départ et qui me contacte après quelque jours de réflexion pour dire qu'il la prend. C'est juste quelqu'un qui n'a pas de parole et qui fonctionne comme un enfant gâté point barre...
Mais bon dans l'absolu il n'y a pas mort d'homme, mais je trouve ça dommage quand meme et je suis étonné de voir que certaines trouvent ça normal à la limite... Mais bon

Maintenant je comprends que certains fonctionnent à celui qui paye le premier, ca m'est déjà arrivé de le faire aussi quand j'avais plusieurs personne sur le meme objet et que personne ne se décide pensant qu'ils ont bien le temps. Mais à ce moment là je ne me suis pas encore engagé à dire à l'un d'entre eux qu'il avait une priorité sur l'objet et je préviens systématiquement respectivement les acheteurs potentiel qu'il y a d'autres personne intéressée et que dans cette optique, le premier qui me confirmera qu'il prend l'objet et qui me le paiera sera le futur propriétaire. Comme ça tout le monde est au courant c'est plus transparent et personne n'est étonné si au final, pour avoir trop attendu, l'autre remporte l'achat.
Ré
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