Perso je suis un peu comme Jlbiss.
Quand je dis ok à quelqu'un c'est ok comme si on avait signé un contrat que ce soit pour acheter ou pour vendre. Si demain je mets une board à vendre que le mec me confirme qu'il la prend, meme si un pot me dis "hé Manix je te la prendrais bien direct", la réponse sera d'office : "non, elle est vendue, quelqu'un la prend", mais j'ajoute : "si je vois qu'il se rétracte, je te le dis direct...".
C'est pareil quand j'achète. Si je dis que je prends je prends point final. Quand j'étais étudiant, ca m'est arrivé une fois d'avoir dis que j'achetais une aile et un imprévu de dernière minute avec ma caisse (le genre 600 euros alors que je n'avais que ca de coté). J'aurais pu me rétracter mais non, j'avais pris un accord et j'ai demandé à mes parents de m'avancer la tune (la tete de ma mère de voir que je m'endettais pour du matos alors que j'avais des frais prioritaires à faire, mais elle a compris et m'a prêté le tune parce qu'elle préférais que je puisse tenir mes "engagements" ).
Quand je vends c'est pareil, si un mec me dis qu'il me prends un objet, j'attends que le mec paie et seulement si il ne le fait pas alors je considère que l'objet est à nouveau à vendre, mais ce n'est pas à celui qui paie en premier. La priorité va tjs au mec qui m'a dit en premier qu'il prenait l'objet.
J'ai déjà eu des foireux, mais tant pis, je considère juste que ce sont des pauvres types qui n'ont pas bcp de parole.
En juillet, un gars que je côtoie sur les spot me sonne pour m'acheter ma Hifi Comp 9 à vendre. On discute une demi heure, il me confirme qu'il la prend et il me demande quand il peut venir la chercher chez moi. On est mardi et je lui répond que c'est ok pour jeudi. Jeudi matin je recois un sms qui me confirme qu'il vient le soir et il veut savoir à quelle heure il peut venir. Je lui répond direct qu'il peut venir à partir de 17h 30 et puis pas de nouvelles. La journée passe, je rentre du boulot, et je n'ai tjs pas d'sms et je lui renvoie un pour lui demander l'heure à laquelle il compte venir finalement pour voir comment j'organise ma soirée... Là je recois un sms : "sorry , mais j'ai un imprévu, je ne saurais pas prendre ton aile....".
Je lui ai sonné direct et lui disant que c'était un peu spéc mais que je pouvais comprendre. Dans la foulée je lui dis que je peux lui garder, mais il me dit que son "imprévu" va couter de trop, et patati et patata, bref, je sens qu'il m'embrouille, mais pas possible de vérifier donc qu'est ce que je peux dire....
Le weekend après je croise un pot sur un spot qui le connait aussi et je lui explique l'histoire. Et là il m'apprends qu'il a discuté avec le gars en question le jeudi et que ce gars lui a dis qu'il changeai d'avis finalement parce qu'il pensait que l'aile ne correspondrait pas vraiment à ce qu'il cherche...
Bilan, j'ai mis un mois et demi en plus pour vendre mon aile et j'ai baissé son prix de 50 euros par rapport à ce qu'on avait fixé avec le gars. Bilan, c'est un pauvre type, un tout petit monsieur qui n'a pas de parole et faudra plus qu'il me demande quoi que ce soit... Comme on dit parfois, faut pas payer cher pour connaitre la valeur d'un homme...
Ca me mets hors de moi les mecs qui ont une parole à deux vitesses...
Ré