barre kite attitude

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » sam. 20 mars 2010 17:25

freeridernico a écrit :et pour mon Y alors :?:


yes desolé
le peu que j'en sais ou pu tester , le Y permet de mieux tenir le profil en resserant un peu les oreille , couplé a une 5 ieme comme les north cela fait office de bridage et donc de rigidité de bord d'attack
sur les ailes avec bridage sur le bord d'attack , meme combat , mais le retirer ne changera pas completement le comportement de l'aile , par exemple sur les cabrinha cela les rend un poil plus nerveuse
aussi non le Y permet egalement sur les ailes recente de gerer les secu type 5 iem ou pseudo 5 ieme comme sur les f one , cabrinha ou autre , facilitant la mise en secutrité sur les 2 avants en meme temps ( c la ou j ai bidouillé un peu )
j'espere avoir repondu a tes questions ( ds la limite de mes petites connaissance et experimentation )

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » sam. 20 mars 2010 17:28


Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 20 mars 2010 17:38

oui, ya une différence de comportement... une aile est plus directe dans le pilotage avec les avants qui vont jusqu'en bas, mais elle choque moins qu'un Y bien haut.

Et une aile avec un Y bien haut finit ses rotations plus vite, malgré un poil moins de réactivité en début de loop.

Je parle des ailes 5 lignes uniquement, les ailes 4 lignes gagnent toutes à avoir des avants qui descendent jusqu'en bas.

Autrement, toutes les ailes 5 lignes marchent dans les 2 configurations.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » sam. 20 mars 2010 18:55

donc si je suis ton raisonnement une north 2010 fonctionnerait sans Y et sans changement de comportement que ce soit la rebel l'evo et la fuse (ça m'arrangerait car j'ai une barre avec les 4lignes qui vont jusqu'en bas) :?:

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » sam. 20 mars 2010 22:12

je crois que seulle les fuses sont prévu pour naviguer en 4 lignes , les autres ont vraiment besoin de leur 5 ieme ligne bien reglés

:wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 21 mars 2010 19:08

Je crois juste qu'il voulait demander s'il pouvait utiliser sa barre 5 lignes (avec les 4 lignes qui vont jusqu'en bas), je dis oui, mais le comportement va changer légèrement, pour tout ce qui est freestyle c'est pas grave, mais pour le depower, tu vas en perdre un peu, et les kiteloop tireront plus quelque soit l'aile.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 21 mars 2010 19:41

islandman a écrit :egaus >> topic52178-70.html

les photos ici >> http://www.kitesurf.mq/2009/bare10/index.html

:wink:


Merci Islandman , en fait j'avais même pas pensé à un bout avec juste une boucle :oops: et là çà doit passer sans problèmes dans la barre :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 25 invités