barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
yosh
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 12:54

Messagepar yosh » mar. 26 mai 2009 16:11

Au final, le vieux système de chez Fone avec l'aiguille et la bille où quand tu pousse la barre à fond, tu libère l'aiguille qui retient les avants. Le seul truc que j'y aurais rajouté c'est un petit anneau à trois mètre en décalé sur un avant et une sorte d'IDS connecté dessus.
Le seul soucis de ce système c'est qu'on avait tendance à emmêler mais niveau sécu y avait pas mieux, si tu te fais arracher tu lache la barre et en cas de trop forte pression l'aiguille pete.

Publicité
kiteseb31
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 00:43

Messagepar kiteseb31 » mar. 26 mai 2009 18:11

j'ai toujours cette barre F-one que j'utilise avec ma 10m² mach5 et 8m² Mach 3 (malheureusement pas avec ma 14m² amp car elle ne supporte pas le Y des avants). Je ne comprends pas pourquoi ce genre de sécu ait été abbandonner au lieu d'être généraliser ! Je pouse la barre et ça largue: simple et efficace ! ça s'emmèle quand on largue, mais on ne largue que quand y a danger donc normalement presque jamais (moi je n'ai largué que pour tester, et une fois sans faire exprès) car on peut aussi larguer de façon classique par le chiken loop.

Avatar de l’utilisateur
yosh
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 12:54

Messagepar yosh » mar. 26 mai 2009 20:55

remplacer la boule qui serre l'aiguille par un système à cran pour pression variable genre Cabrinha et ca permet aux debutants de mettre la pression sur leger et auxpro de bien serrer la boule.
en 2003 j'avais vraiment apprecié cette secu avec ma Magic, j'ai pris une grosse raffale (vent etabli X2), j'ai commencé à décollé, dans la panique, j'ai tout laché et les avants ont largué solo.
Parce qu'on peut multiplier les secu, du moment que tu gère ton largage, tu n'est pas en sécurité. Qui pensera à larguer au moment opportun? Pas tout le monde je pense

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » ven. 29 mai 2009 21:41

yes nous y revoila ....
sans mon asistant .... obligé de rester a l'ecole ... non mais franchement ..... pas facile !!!!! .... les mamans !!! mouarf !!
je validerais avec lui ce soir

j ai fait les fond de tiroir et commencé a bien mettre ca en place , en essayant d'ecouter vos avis et conseil + ma petite bidouille a moi

voici les premieres photos du bitin :wink: http://www.kitesurf.mq/2009/bare10/index.html

arrieres reglables par sangle + poignée secu

Image

systheme multi larguage pour les avants ( compatible avec ttes les ailes du marché )

Image

le systheme IDS / LIFE LINE réamenagé :

Image

m'enfin voila , il me reste a aménager les lignes et tester ca ...

a suivre !!!
continué a me donner des idées ou autre :wink:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 29 mai 2009 22:28

pas sur que ton assistant soit là ce soir........il doit finir d'emballer ses jouets et vider sa chambre :wink:
beau boulot, on se fait un test dès qu'il y a de l'air?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 30 mai 2009 12:09

Superbe ta barre!!!!!! du coup je vais ENCORE bidouiller ma barre pour ton systeme d'avant coulissant! par contre c vrai que j'aimerai bien monter les sangles arriere F-one, je vais voir si je peux en trouver ici!!!
Chapeau pour ta barre! Tu livres a domicile?? :lol: :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 30 mai 2009 12:35

Petite question au utilisateur de barre REV avec la secu sur 1 avant avec la poignée sur le chicken, y a t il une butée sur cette ligne pour eviter que la barre parte trop loin ou il n'y en a pas besoin?
merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » sam. 30 mai 2009 13:13

budda a écrit :Petite question au utilisateur de barre REV avec la secu sur 1 avant avec la poignée sur le chicken, y a t il une butée sur cette ligne pour eviter que la barre parte trop loin ou il n'y en a pas besoin?
merci d'avance :wink:


non pas de butée ... et franchement le systheme marche pas mal du tt sur la barre slingshot , tt est ds le filoir de depart des avant une bille un peu particuliere :wink:

pour mon montage , il doit y avoir 4/5 marque differente sur la meme barre
on pourrait presque lancer un concours presque !! :roll:

j ai refais une serie de photo , j avais oubleir de vous montrer la possibilité de regler la longueur du bordé choqué ..... encore une island trouvaille :roll:
to be continued !!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 30 mai 2009 13:16

island man ! a écrit :
budda a écrit :Petite question au utilisateur de barre REV avec la secu sur 1 avant avec la poignée sur le chicken, y a t il une butée sur cette ligne pour eviter que la barre parte trop loin ou il n'y en a pas besoin?
merci d'avance :wink:


non pas de butée ... et franchement le systheme marche pas mal du tt sur la barre slingshot , tt est ds le filoir de depart des avant une bille un peu particuliere :wink:

pour mon montage , il doit y avoir 4/5 marque differente sur la meme barre
on pourrait presque lancer un concours presque !! :roll:

j ai refais une serie de photo , j avais oubleir de vous montrer la possibilité de regler la longueur du bordé choqué ..... encore une island trouvaille :roll:
to be continued !!

Mac Gyver enleve ton masque!!!! rend nous ton couteaux suisse on t a reconnu!! :lol:

En tout cas merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
mister m.
rang 7
rang 7
Messages : 722
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 14:08

Messagepar mister m. » sam. 30 mai 2009 13:20

Salut a tous ,salut Arnaud ,

Beau boulot !

Dis La barre RRD ,elle a deja le systeme de secu que tu veux mettre en place ,non ?
Meme la life line qui est elastique (une demande qqpart dans le post) et qui reste donc tjs tendue ....
Quand on largue ,on tire soit sur un avant coulissant ,soit sur les 2 avants en meme temps .
Il y a une pitite boule pour regler la longueur du trajet de la barre larguée ...
ya un emerillion sur le CL ...
2 o shit sur les AR (ya pas le reglage f-one je te l'accorde ;-) )....
Elle est reglable en taille.....

Il manque juste a mon avis un autre emerillion sur les AV ...ainsi qu'une poulie pour aider a un trim au petits oignons ...
[url]
http://www.robertoriccidesigns.com/y14/ ... balbar2009[/url]


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités