bandit dos danger !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » lun. 14 sept. 2009 14:51

budda a écrit :je pese que ça vient des Y aussi haut et des brides aussi longues... il n'y a rien de tel pour s'enmeller et etre ds la merde!
Par exemple ça m'est deja arrivé en wainman que l'aile me passe par dessus la tete, devente, fait un tour... mais le bridage est tellement cour et pas de Y que je n'ai eu aucun pb!
la bandit 3 semble avoir un mini bridage ce qui est bien! reste a voir le Y :wink:
Sinon Island Man avait expliqué sur un poste sur les barres qu'il avait fait une modif pour avoir l'effet Y de la secu mais sans le Y!!!!
a la rigueur faites cette modif si vous etes content de vos aile, ça coute rien :wink:

yes et repris par cabrinha , faut rechercher la video " pro barre " cab 2010 )

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » lun. 14 sept. 2009 15:29

budda a écrit :je pese que ça vient des Y aussi haut et des brides aussi longues... il n'y a rien de tel pour s'enmeller et etre ds la merde!
Par exemple ça m'est deja arrivé en wainman que l'aile me passe par dessus la tete, devente, fait un tour... mais le bridage est tellement cour et pas de Y que je n'ai eu aucun pb!
la bandit 3 semble avoir un mini bridage ce qui est bien! reste a voir le Y :wink:
Sinon Island Man avait expliqué sur un poste sur les barres qu'il avait fait une modif pour avoir l'effet Y de la secu mais sans le Y!!!!
a la rigueur faites cette modif si vous etes content de vos aile, ça coute rien :wink:

c'est exactement ça!

de plus sur les premieres dos, le V se prenait sur le renfort de latte sur l'extrados ....ensuite c'est fini....KL sur KL

Ben

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 14 sept. 2009 16:12

bonjour, pensez vous qu'un shop peut faire ce genre de modif ? et est ce que cela suffira ? je n'ose pas me lancer dans le bricolage et j'avoue que je trouve le comportement général de ma 9 très capricieux voire un peu flipant quand je suis au sec .... jamais fait de kl mais décrochages fréquents etc.... j'ai l'impression de mieux la connaitre et d'anticiper ses caprices mais je préfèrerais la corriger pour qu'elle m'obéisse... non mais on va pas s'laisser faire par une gamine de quelques mois quand meme..... et comme quoi elles ont beau avoir les memes parents elle sont différentes : ma 5,5 elle, ne m'a jamais déçue, au contraire je l'a trouve géniale... un prolongement de mes bras (gogo gadget aux bras) bon vite du vent ....

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » lun. 14 sept. 2009 17:53

en effet, assez flippant..
Ca mes déja arriver avec une autre aile mais hereusement ( ou pas ) j'étais assez loin de bord et l'aile n'a fait que 3-4 kite loop avant de s'écraser dans l'eau..

luxo
Rang 8
Rang 8

bye bye hybrides !

Messagepar luxo » lun. 14 sept. 2009 21:49

Bien moi, je n'ai pas supporté ces fantaisies et l'impression de me retrouver au tout début du kite. L'époque où tu savais jamais si l'évolution du matos était positive ou négative :!:
Du coup, bye bye mes hybrides. Je me suis pris un quiver complet de C-shape, des anglaises. Pas de marketing à la "mord moi le noeud", genre la housse de la housse ou encore l'aile en 10 coloris mais quand tu commandes t'as jamais le choix de la couleur...
Pour mes nouvelles ailes c'est simple, tout est simple, et les couleurs : blanc ou blanc ou blanc !
D'accord elles redécollent mal, mais c'est pas pire que les bandit-dos :lol: :lol: :lol:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Island Man avait expliqué....

Messagepar oliv33 » mar. 15 sept. 2009 11:55

et concernant la Bandit 1 ?

"Island Man avait expliqué sur un poste sur les barres qu'il avait fait une modif pour avoir l'effet Y de la secu mais sans le Y!!!! "

Tu peux nous donner plus d'info ? il est ou le poste ?

Merci.

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 15 sept. 2009 12:43

dubaïkiter
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dubaïkiter » dim. 27 sept. 2009 04:28

Salut à tous!

J'ai eu exactement la même galère avec ma B1 11m il y a un an! Kite dans le Nord, WE d'été, plein de plagistes... L'aile tombe dans les vagues, un avant fait le tour, et là c'était parti pour des KL incontrôlables! Largage, mais rien n'y fait... Du coup, je me fais traîner sur la plage sur 100m (voulait pas tout larguer à cause des plagistes et pas trop envie qu'une personne ne se retrouve dans les lignes...).

Heureusement, un autre kiteux m'a vu, et est venu m'aider :D Mais alors grand courage, car il s'est mangé l'aile en mode fin de KL, qui l'a projetée à 2m! En mode boxe Homme VS. Kite :lol:
Finalement, après 3 tentatives, il a réussi à choper l'aile et la sécuriser!
Mais bon, super déçu par F-One sur ce coup là (ça fait 4 ans que je navigue avec leur marque...)

Maintenant, ce qu'il faut voir aussi, c'est que des galères, il y en a avec toutes les marques... Je pense que c'est important de bien se renseigner comme on le fait là, voir les témoignages des malchanceux pour éviter de faire les erreurs qui nous conduisent à ces situations!

ça m'est arriver une 2e fois, mais là, c'est carrément les 2 avants qui ont fait le tour! Sur le coup, je me retrouve avec les lignes twistées mais indétwistables à moins de me décrocher totalement de la barre, et d'essayer de gérer la situation avec la barre directement... Et autant dire assez impossible dans l'eau...

Ce que j'ai pigé après ces 2 galères, c'est que c'est arrivé parce que je n'avais pas assez ressourcé l'aile après un saut. Du coup, elle tombe en vol. Maintenant, je ne fais plus l'erreur... Je préfère mes faire arracher en tirant comme un dingue sur la barre quitte à ce qu'elle parte en KL avant plutôt que d'avoir une ligne qui passe derrière!

Vivement les retours sur la B3 mais vu le nombre de retours négatifs sur la B2, je suis bien content de ma B1

:D

A++

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 27 sept. 2009 10:27

la solution peut être de le faire à la liquid force ! dans un premier temps
c'est à dire un B-C très long style 1m50 puis après des départ de ligne classique(pas de Y) ! le B c long permet de trouver la bonne longueur des avant : ne pas oublier de mettre une buter dessus !

Sinon suffit de trouver une buté pour éviter de sur choquer comme sur les wainman !

zorgy
rang 7
rang 7

Re: bandit dos danger !!!

Messagepar zorgy » lun. 28 sept. 2009 03:16

rabbit50 a écrit :salut,
hier il m est arrivé un truc assez flipant avec ma bandit dos 7m...
Je tente un tricks, je rate, je tombe..pour l instant rien de chelou...bref mon aile tombe car déventée( l aile s est retouvé plus loin que le zenith ) l l aile se retrouve dans la flotte et fait un tour, je redecolle l aile et la pas de bol je me retrouve avec un noeud du au tour qu elle avait fait et l aile complement incontralable car elle tournait a fond vers la gauche..dc la rien trop flippant je décide de larguer la sécu (réflexe logique..)..une fois larguée l aile ne s est pas mis en position de drapeau, mais s est mise a faire kiteloop sur kiteloop avec une puissance enorme, heureusement j etais loin ds l eau et le vent n etait pas trop fort, une fois arrivé ma seule facon d immobilser l aile etait d essayer d empecher l aile de finir son loop en bloquant sa course contre le sable..
beaucoup de monde sur la plage, il etait donc dangereux de larguer tout..j ai donc eté trainé sur le sable sur 150m avt d arriver pres de la digue et la normal, reflexe vitale je largue tout, l aile vient s eclater contre la digue, heureusement peu de casse..
peu de casse mais un grop coup de flippe !!!! ca fait peur de se dire qu en faisant juste tomber son aile et qu au cas elle fait un tour, juste un ptit tour...ca peut finir comme ca !!! ca aurait different encore si le vent souffalit plus..( y avait environ 20kn)..precision je pratique le kite depuis 6 ans, la cause ne vient pas de moi ...
c est arrivé a d autres personnes deja ?? y a pt etre une solution ..en tous cas je n ai jamais eu de probleme comme ca du temps des c kite 4 ou 5 lignes..

+3 c'est arrivé idem en 9m à 2 potes et moi même.
On a tous revendus ces ailes en prévenant les acheteurs de se méfier.
.. Vince à eu le record, 23 Kiteloop sans toucher l'eau !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »