Salut à tous!
J'ai eu exactement la même galère avec ma B1 11m il y a un an! Kite dans le Nord, WE d'été, plein de plagistes... L'aile tombe dans les vagues, un avant fait le tour, et là c'était parti pour des KL incontrôlables! Largage, mais rien n'y fait... Du coup, je me fais traîner sur la plage sur 100m (voulait pas tout larguer à cause des plagistes et pas trop envie qu'une personne ne se retrouve dans les lignes...).
Heureusement, un autre kiteux m'a vu, et est venu m'aider

Mais alors grand courage, car il s'est mangé l'aile en mode fin de KL, qui l'a projetée à 2m! En mode boxe Homme VS. Kite
Finalement, après 3 tentatives, il a réussi à choper l'aile et la sécuriser!
Mais bon, super déçu par F-One sur ce coup là (ça fait 4 ans que je navigue avec leur marque...)
Maintenant, ce qu'il faut voir aussi, c'est que des galères, il y en a avec toutes les marques... Je pense que c'est important de bien se renseigner comme on le fait là, voir les témoignages des malchanceux pour éviter de faire les erreurs qui nous conduisent à ces situations!
ça m'est arriver une 2e fois, mais là, c'est carrément les 2 avants qui ont fait le tour! Sur le coup, je me retrouve avec les lignes twistées mais indétwistables à moins de me décrocher totalement de la barre, et d'essayer de gérer la situation avec la barre directement... Et autant dire assez impossible dans l'eau...
Ce que j'ai pigé après ces 2 galères, c'est que c'est arrivé parce que je n'avais pas assez ressourcé l'aile après un saut. Du coup, elle tombe en vol. Maintenant, je ne fais plus l'erreur... Je préfère mes faire arracher en tirant comme un dingue sur la barre quitte à ce qu'elle parte en KL avant plutôt que d'avoir une ligne qui passe derrière!
Vivement les retours sur la B3 mais vu le nombre de retours négatifs sur la B2, je suis bien content de ma B1
A++