bandit dos danger !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rabbit50
petit nouveau
petit nouveau

bandit dos danger !!!

Messagepar rabbit50 » dim. 13 sept. 2009 16:02

salut,
hier il m est arrivé un truc assez flipant avec ma bandit dos 7m...
Je tente un tricks, je rate, je tombe..pour l instant rien de chelou...bref mon aile tombe car déventée( l aile s est retouvé plus loin que le zenith ) l l aile se retrouve dans la flotte et fait un tour, je redecolle l aile et la pas de bol je me retrouve avec un noeud du au tour qu elle avait fait et l aile complement incontralable car elle tournait a fond vers la gauche..dc la rien trop flippant je décide de larguer la sécu (réflexe logique..)..une fois larguée l aile ne s est pas mis en position de drapeau, mais s est mise a faire kiteloop sur kiteloop avec une puissance enorme, heureusement j etais loin ds l eau et le vent n etait pas trop fort, une fois arrivé ma seule facon d immobilser l aile etait d essayer d empecher l aile de finir son loop en bloquant sa course contre le sable..
beaucoup de monde sur la plage, il etait donc dangereux de larguer tout..j ai donc eté trainé sur le sable sur 150m avt d arriver pres de la digue et la normal, reflexe vitale je largue tout, l aile vient s eclater contre la digue, heureusement peu de casse..
peu de casse mais un grop coup de flippe !!!! ca fait peur de se dire qu en faisant juste tomber son aile et qu au cas elle fait un tour, juste un ptit tour...ca peut finir comme ca !!! ca aurait different encore si le vent souffalit plus..( y avait environ 20kn)..precision je pratique le kite depuis 6 ans, la cause ne vient pas de moi ...
c est arrivé a d autres personnes deja ?? y a pt etre une solution ..en tous cas je n ai jamais eu de probleme comme ca du temps des c kite 4 ou 5 lignes..

Publicité
nobduvez
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nobduvez » dim. 13 sept. 2009 16:36

Non tu n'est pas le seul, c'est déjà arrivé à pas mal de monde ainsi que d'autres problèmes avec cette aile (cherche sur des forums internet et tu verras).
Pour ma part j'ai aussi une bandit dos l'aile décolle très mal, les lignes arrières sont trop longues et j'ai assez peur de la larguer.

Apparement les premiers modèles de la bandit dos sortis ont des problèmes de réglage (et oui merci fone).

J'ai bien sûr contacté fone qui m'a répondu de voir directement avec le shop qui me l'avait vendu ....

Voilà, bon courage.

Gratelz
Habitué
Habitué

Messagepar Gratelz » dim. 13 sept. 2009 20:18

J'ai deja eu le meme probleme avec la mienne mais je ne pense pas que ce soit un probleme exclusif au Bandit dos.

Je pense que le souci est general a toute les ailes dont les avants servent aussi de 5ieme ligne. Si une ligne fait le tour de l'aile et se coince adieu la secu et elle part en kiteloop.

Il n'y a pas de systeme de secu parfait d'ou la possibilité que laisse les constructeur de tout larguer.

3st3b@n
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 3st3b@n » dim. 13 sept. 2009 20:36

pour moi ça date d'environ 15 jours,ça m'a permis de m'initier au kite-galets sur la plage du havre(pas marrant du tout sur le coup),j'ai de la chance d'être un peu gras en ce moment autrement...
Il m'était impossible de larguer et la ligne qui tiens les avant à lâché, l'aile a fini sa course dans un resto sur la plage.donc la dos en navigation elle est top mais au sec elle devient un peu galere 8)

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 13 sept. 2009 21:49

Gratelz a écrit :Il n'y a pas de systeme de secu parfait d'ou la possibilité que laisse les constructeur de tout larguer.

bien resumé!!!

pas de systeme parfait à mon avis, y'a qu'à voir les opinions divergents sur le forum.

Mais la possibilité de tout larguer est rassurante... encore faut il ne pas avoir une ligne dans la boucle du harnais :roll:

Alors , largage du harnais??? qui en est là?
( je dois changer de harnais donc je crée ce petit hors sujet :? )

++

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » dim. 13 sept. 2009 22:09

CYRIL CONTARIN a écrit :
Gratelz a écrit :Il n'y a pas de systeme de secu parfait d'ou la possibilité que laisse les constructeur de tout larguer.

bien resumé!!!

pas de systeme parfait à mon avis, y'a qu'à voir les opinions divergents sur le forum.

Mais la possibilité de tout larguer est rassurante... encore faut il ne pas avoir une ligne dans la boucle du harnais :roll:

Alors , largage du harnais??? qui en est là?
( je dois changer de harnais donc je crée ce petit hors sujet :? )

++

Pour moi c'est intolérable!
Mettre la vie d'autrui en danger à cause d'un système de sécu foireux, c'est inadmissible surtout à + de 1000 euros l'aile.
Je ne suis pas un détracteur d'fone, mais j'ai déjà vu un gars à qui c'est arrivé, j'aurais pas aimé être à sa place..

nobduvez a écrit :Non tu n'est pas le seul, c'est déjà arrivé à pas mal de monde ainsi que d'autres problèmes avec cette aile (cherche sur des forums internet et tu verras).
Pour ma part j'ai aussi une bandit dos l'aile décolle très mal, les lignes arrières sont trop longues et j'ai assez peur de la larguer.

Apparement les premiers modèles de la bandit dos sortis ont des problèmes de réglage (et oui merci fone).

J'ai bien sûr contacté fone qui m'a répondu de voir directement avec le shop qui me l'avait vendu ....

Voilà, bon courage.

Et renvoyer la patate chaude au shop est allucinant!!

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » lun. 14 sept. 2009 06:26

même mésaventure en 5,5 cette été, apes avoir fait un tour dans le Y les quatre lignes était toutes ensembles au niveau du dévrilleur et l'aile a commencer a faire de Kl j'ai pu stoper les Kl en tirant sur un arrière car en tenant la barre droite rien a faire.
après 500 m en nage tracté un moniteur de kite me l'a récuperer sur la plage.
je pense qu'il faut réagir rapidement quand une aile part en Kl sinon les sécu ne fonctionne plus avec les twistes.
le vent était perturber par des constructions et je n'ai pas relancer assez rapidement mon aile, la faible surface utilisé n'a que peu de trainée l'aile m'a dépassé et est tombé en frontale.
il n 'y a pas que les dos j'ai vu une 5 pure faire la même chose.
le delta doit y être pour quelque chose.

en trois semaines de nav tous les jours avec des dos cela n'est arrivé qu'une fois.

Gratelz
Habitué
Habitué

Messagepar Gratelz » lun. 14 sept. 2009 07:37

roussel a écrit :il n 'y a pas que les dos j'ai vu une 5 pure faire la même chose.
le delta doit y être pour quelque chose.

C surtout le probleme de la secu ou les avant servent de 5ieme ligne. Met leur un avant ou arriere coullissant et y'aura plus le probleme, parcontre grosse galere en cas de largage dans l'eau....

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » lun. 14 sept. 2009 09:35

4 ou 5 bandit les 2 derniers semaine d aout a dakhla, les bandit dos ont toutes fait au moins une fois cette galere, multikiteloop, buvage de la lagune, largage de toute l aile.
en l occurence c est la que l aile tourne le mieux je trouve. l aile te fait 40 kl a la suite sans touche l eau

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 14 sept. 2009 14:45

je pese que ça vient des Y aussi haut et des brides aussi longues... il n'y a rien de tel pour s'enmeller et etre ds la merde!
Par exemple ça m'est deja arrivé en wainman que l'aile me passe par dessus la tete, devente, fait un tour... mais le bridage est tellement cour et pas de Y que je n'ai eu aucun pb!
la bandit 3 semble avoir un mini bridage ce qui est bien! reste a voir le Y :wink:
Sinon Island Man avait expliqué sur un poste sur les barres qu'il avait fait une modif pour avoir l'effet Y de la secu mais sans le Y!!!!
a la rigueur faites cette modif si vous etes content de vos aile, ça coute rien :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »