Balance is back!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 19 févr. 2014 10:59

En discutant avec Nick, quand j'avais commandé ma Toxic Fish, il m'a un peu expliqué.

Alvaro Onieva n'a plus rien à voir avec eux. Ils sont tjs potes, mais ne font plus d'affaires.

Alvaro a créé Clash, et visent la vente en lignes exclusivement.

Balance vise la vente en shop, comme les autres marques.

Comme j'ai compris le truc, Balance reste une marque de "rideurs" dont quelques (comme Mallory De la Villemarqué) sont à la RD des board.

Enfin voilà.

Ils cherchent des shops, et l'autre jour, je suis tombé sur un shop français qui vendait les nouvelles Balance, mais je ne sais plus lequel.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 19 févr. 2014 11:36

et les clash ? elles sont top pour la nav en strap ?

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mer. 19 févr. 2014 14:28

Manix a écrit :En discutant avec Nick, quand j'avais commandé ma Toxic Fish, il m'a un peu expliqué.

Alvaro Onieva n'a plus rien à voir avec eux. Ils sont tjs potes, mais ne font plus d'affaires.

Alvaro a créé Clash, et visent la vente en lignes exclusivement.

Balance vise la vente en shop, comme les autres marques.

Comme j'ai compris le truc, Balance reste une marque de "rideurs" dont quelques (comme Mallory De la Villemarqué) sont à la RD des board.

Enfin voilà.

Ils cherchent des shops, et l'autre jour, je suis tombé sur un shop français qui vendait les nouvelles Balance, mais je ne sais plus lequel.

ah OK, je pensais que c’était Alvaro qui avait relancé le truc histoire d’avoir d’un côté Balance en vente « classique » et de l’autre Clash en distribution direct.....

en tous cas dans les 2 cas la com’ est merdique: le site Balance en carafe et les nouvelles Clash qu’on ne sait pas quand elles arrivent.

Après la Onieva c’est la board dont je garde les meilleurs souvenir avec l’Hadlow, vraiment largement au dessus des suprêmes ou des North a 1000 dollars encensés par les mags.......

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 19 févr. 2014 17:23

Après la Onieva c’est la board dont je garde les meilleurs souvenir avec l’Hadlow, vraiment largement au dessus des suprêmes ou des North a 1000 dollars encensés par les mags.......

+1000

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 19 févr. 2014 17:35

j'ai vu un mec naviguer en TS... bon ok il avait un super niveau... mais la board avait un pop de malade et semblait super polyvalente.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 20 févr. 2014 10:14

les mecs bon tu leur donne une lunacy de 2009, il envoient du paté aussi :D

Faut pas trop se prendre le chou, faut surtout trouver une board qui correspond a son style et son utilisation.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 20 févr. 2014 10:41

yes, entièrement d'accord avec toi.

Pour le coup, je suis passé d'une RSC 133x39,5 de 2009 vers une hadlow fs 138x40

ce qui est cool avec la hadlow c'est la taille de la spatule qui facile la replaque et le banané qui te permet de faire des replaques en blind en tournant au dernier moment dans l'eau.

le "point faible" c'est la remontée au vent qui est vraiment moins bonne qu'avec une caliber xo en 130x39 (celle de ma cops) qui tranche plus l'eau avec ses ailerons xxl! mais bon on peut pas tout avoir !

après, je ne serais pas contre une board plus incisive tout en gardant les qualités de la hadlow.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 20 févr. 2014 11:29

Ce que tu gagne d un coté tu le perds de l autre, a chacun de trouver son compromis avec les 50 bonnes boards du marché :D

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » lun. 17 mars 2014 11:51

Salut,

Balance Color Rush testé hier.

Spot: Rimel / Tunisie (méditerranée)
Vent: Très irrégulier: 15 à 25 Noeuds
Aile: Vegas 9m
Rider: 80kg

Au déballage la planche est belle, construction très proche (identique ?) à la goldenboard luxury. Je pense que les planches sortent de la meme usine.

La planche est en 135*40. Le rocker est médium, ce n'est pas une planche tendue ni une planche typée wake, assez souple avec des tips fin donc encore plus souple.

Les rails sont fins et les ailerons assez imposants.

Sur l'eau: Les conditions étaient clairement pourries, vent totalement irrégulier.
J'ai quand meme pu noter que la planche est très confort, ne balance pas d'eau à la gueule. PAr contre beaucoup de mal à caper (vent pourri et beaucoup de courant je crois). La planche manque de nervosité; Par contre elle accelère très bien abatue. Donc bon point pour le déhooké.

Bref première impression correcte, c'est pas une tuerie mais ca reste une planche agréable. A voir cette histoire de remonter au vent dans des meilleures conditions.

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 19 mars 2014 10:39

Niveau deco rien a dire elle sont tres sympa :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »