Balance is back!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 5 nov. 2013 10:37

j'ai essaye dimanche la toxic fiss en 41 de large, avec straps par 30+n (en 7m) avec clapot a cannes
c'est dingue comme ca accroche si ca glisse confort a mach 2
ma prochaine planche c'est clair
moi 1m70 et 75kg

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 5 nov. 2013 21:15

l'un d'entre vous peux comparer avec une RSC suprême ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 15 nov. 2013 15:31

Je suis comme un gosse les gars :D :D

La camionnette TNT me la livrée au boulot il y a une heure....

Elle est magnifique de chez magnifique.
Ca fait chier que je la reçoive maintenant (logiquement, j'aurais du la recevoir la semaine dernière ce qui m'aurait permis de la rider samedi dernier pour ce qui était surement ma dernière session de la saison. Je dis ça parce que ça commence à cailler des billes sur mes spots, et c'est pétole ce weekend, sans parler de la neige qui approche pour la semaine prochaine apparemment, donc pas vraiment sur de pouvoir faire un test avant quelques mois, mais sait-on jamais).

A part ça :

On dirait la copie conforme de ma Hadlow, mais en mieux finie... Enfin il y a des ptites différences de shape quand meme, mais dans l'ensemble, on est un peu sur le même principe, à savoir une planche au shape freestyle européen classique, avec les tips carrés, mais pas trop larges, simple concave et rocker pas trop tendu.

Elle est flex (un poil moins que la Hadlow).

La finition est impeccable et je viens de tout mesurer, tout est ok (137 réel de long, 41 réel de large). Elle fait aussi bel et bien 40mm de rocker (50mm sur ma Hadlow), et les blocs d'insert sont parfaitement centrés (je mesure tjs, j'ai déjà eu quelques surprises sur différentes board de différentes marques).
Les pads et straps ont l'air sympa, mais par principe, je monte tjs des LF, ancienne génération (ceux avant 2011) donc je ne les mettrais surement pas.
48 cm d'insert à insert pour le stance max (donc 63 cm de stance au max, un peu plus si on fait coulisser la platine vers l'extérieur).
Les ailerons font 4,5 cm et sont assortis à la board.

Donc voilà, mais en la voyant, j'ai méga confiance.
Je reprochais à ma Hadlow d'être un peu trop flex et un peu trop bananée. Ici c'est un poil plus dur, mais surtout, avec un peu moins de rocker, je devrais retrouver plus l'effet rail qui me manquait un peu sur la Flexi.
Et la stratification est en tiaxial sur la Balance, contre du biaxial sur la Flexi. Pour bien m'y connaitre en snow, c'est clair que à flex égal, le triax donne tjs de la nervosité en plus (en limitant bien plus la torsion longitudinale de la board notamment), et du contrôle sur les grosses récep (la où ma Hadlow se déformait un peu trop parfois vu mon poid).

On verra si tout ça se confirme sur la flotte mais je suis rassuré maintenant que je peux la voir et la toucher... :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 15 nov. 2013 20:54

top - merci pour ce premier CR.

n'oublies pas tes pantoufles... ca commence a cailler sévère !

uliv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar uliv » ven. 14 févr. 2014 18:23

Salut,

Des impressions réelles en nav depuis?

Dans le désespoir à trouver une board freestyle straps, Je suis tenté par une 135x40 Color Rush

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » ven. 14 févr. 2014 20:26

Le site est pas mort?

uliv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar uliv » ven. 14 févr. 2014 20:43

Si moitié, et la page FB n'existe plus. Chelou

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 18 févr. 2014 14:38

Oui ca me fait flipper.

Mais c'est surement une mise à jour où un truc comme ça.

Sinon, je suis tjs en plein dans ma saison snow, donc pas encore d'essai pour le moment. Mais d'ici un gros mois, dès que je retourne à la flotte, je vous dis quoi...

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mar. 18 févr. 2014 17:52

Manix a écrit :Oui ca me fait flipper.

Mais c'est surement une mise à jour où un truc comme ça.

Mouais....... :? Alvaro le Madoff du kite..... « clash the world with positivity »:lol:

C’est con ses planches étaient des tueries mais je pense que pas mal de shops n’étaient pas chauds du tout pour reprendre des stocks de Balance.

uliv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar uliv » mar. 18 févr. 2014 20:17

ben Alvaro n'est pas du tout derrière le nouveau lancement de Balance justement, et j'pense que sa politique de ne vendre qu'en direct avec Clash me paraît plus judicieuse (même si pas ou peu de possibilité de tester le matos, mais ça viendra peut être avec plus de moyens) vu les prix pratiqués sur du matos "équivalent" à 7-800 boules en shop.

J'ai trouvé le lancement de Balance magnifique, mais les prix pratiqués m'ont refroidis, j'vois pas trop l'intérêt d'un tel lancement sur le média Internet pour ne trouver les boards que dans quelques shops paumés. Ca vaut quasi pour Xenon aussi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »