Back on the Fuel!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 18 août 2015 18:54

Hep,

Phil devait rentrer pas trop tard, il était déjà bien à la bourre comme ça et à roulé pieds au planché pour compenser :wink:
Oui Youri en vrai c'est impressionnant hein, l'amplitude qu'il a c'est juste incroyable je trouve, et il a la peche sur la flotte et encaisse vraiment tout niveau fraise...

Garsben:

Oui justement la 13 m 2015 c'est celle que j'ai ridé hier dans 15-22 noeuds. Que tu prennes une 2014, ou une 2015 c'est pareil j'avais une 2012 avant, c'est exactement la meme aussi, sauf que j'ai l'impression que la pression en barre à diminué un poil, mais vraiment pas grand chose, donc tant que t'en a une à partir de la 2012, t'es dans le bon.
Après oui moi en justement en olschool je l'adore. Avec de la technique et de la vitesse sur la flotte, dans 20 noeuds, tu te perches à régulièrement à 6-7 m, et la sustentation est énorme pour un C-shape.
Certes il y a une différence de mania notable avec la 11 (la 11 elle est maniable comme une 11, la 13 je dirais plus comme une 14m, mais à coté de ça, elle est aussi plus puissance que la 11, enfin je veux dire qu'il y a une vraie différence de puissance, à la hauteur de la différence de mania en gros.

Pour 90 kg, si tu veux rider calé, faut 15-16 noeuds établis et tu peux espérer la tenir dans des claques à 25, mais là c'est sport de chez sport. Après ça dépends de la board aussi et du plan d'eau. 14 Noeuds constant, une board style X-Caliber, ou Youri pro, un plan d'eau plat et tu t'amuses déjà bien et tu sais déhooker et avoir du pop.
Mais bref en oldschool, si t'as le technique de saut, et quelques sessions dans les pates, tu sais vraiment te percher correctement, avec une aile relativement dure en barre (Fuel c'est assez léger en pression en barre, pour la tenir bordée en somme, mais assez dur une fois que tu veux mettre l'aile en mouvement) donc tu sens bien où elle est quoi qu'il arrive.

J'espère que ça t'aide un peu.

Publicité
garsben
Novice
Novice

Messagepar garsben » mar. 18 août 2015 22:35

Merci pour le retour!
Pour le coup oui ça m'a bien aidé, je viens d'envoyer un mail pour l'aile...
J'hallucine un peu sur le prix d'ailleurs mais cela doit correspondre à ce que tu disais sur la difficulté de revendre ce type d'aile. Et en plus je dois avouer que le bridage sur le modèle 2015 va me permettre de faire une petite transition entre mes ailes actuelles et celle ci mais promis dès que j'aurais fait qq navs je l'enlève pour tester!

Pour la planche c'est une best Armada 2010 mais je pense qu'elle changera d'ici peu aussi.

Merci encore

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 19 août 2015 15:54

Hep pas de soucis, si t'as encore des questions...

A ce prix là tu ne saurais pas te planter, pour la board, chez Best je connais mal la gamme, mais la Armada c'est une planche freeride ou freestyle en straps?

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 19 août 2015 16:16

Je sens déjà que ça va faire hurler Manix ;) mais quelqu'un a-t-il déjà essayé la Fuel 2015...avec le bridage :) ?

Personnellement, ce que j'apprécie sur la Chaos c'est son depower et sa capacité à absorber les rafales pour une aile de freestyle. Certes, le bridage rend le pilotage un peu moins direct, un feeling moins cshape diront les experts, mais ça apporte d'autres vertus.

Idem est ce que ce bridage sur la Fuel aide au redécollage ou cela n'a pas d'incidence ?

Voilà, j'attendais la chaos 2016 avec impatience comme une évolution de l'actuelle avec une aile plus orientée freestyle : autant le shape me plait bien, autant s'ils avaient pu garder l'aile en 4 lignes avec un bridage simplifié (plus court, sans poulies) voire sans bridage ça m'aurait suffit.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 19 août 2015 16:23

Moi j'ai pas essayé évidemment et c'est pas demain la veille que j'essaierai :lol: :lol:

Après, j'ai déjà entendu dire que ça calmait bien le jeu en plage basse et que c'est comme si t'avais une RPM plus nerveuse.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 22 août 2015 15:35

Tiens Manix, une marque qui a bien compris l importance de connections directes a l aile, l idée est ingénieuse ;) et simple :
https://youtu.be/8DiZkAjM9Yw

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » sam. 22 août 2015 20:07

nalesc a écrit :Tiens Manix, une marque qui a bien compris l importance de connections directes a l aile, l idée est ingénieuse ;) et simple :
https://youtu.be/8DiZkAjM9Yw

j'ai pas tout compris mais ca veut dire quand gros tu choisi soit configuration C bridé (genre c4) et C pure 4 ou 5lignes c'est ca?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 22 août 2015 21:14

Disons que là, en connectant tes avants à l aile, tu choisis directement ton programme "bridé ou c shape" 4 lignes, sans rien avoir à bidouiller dans le brigade(ou même sans avoir besoin de l enlever), comme c est le cas sur une c4 ou une fuel..

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 22 août 2015 21:23

une video d'un type qui envoie sévère (je le suis depuis un moment sur vimeo, ses videos sont cools et toujours super bien sonorisées)
https://vimeo.com/123508874

cette video illustre les qualités de la fuel en terme de qualité de vol

tu détends les lignes à fond en reception, tu t’éclates comme un porc: l'aile drift lignes detendue sagement et vient se placer pour reprendre le vent
jamais elle ne fait de crasse, jamais elle ne va se retourner en basculant vers l'avant ou l'arriere comme le font les ailes mal équilibrées (quasi toutes les ailes que j'ai testées sont mal equilibrées soit vers l'avant, soit vers l'arriere)

ça couplé avec le fonctionnement 4 lignes sans bridage font qu'on a jamais de galère en fuel : aile emmêlée, bridage qui fait le tour d'une oreille, 5è qui fait chier ou autre.
Dans 90% des cas, elle est encore en vol ou posée sur l'oreille prête a redecoller en moins de 3s. C'est aussi ça qu'est bon avec la fuel, on passe pas son temps a barboter

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 22 août 2015 21:34

Yeroglyf a écrit :une video d'un type qui envoie sévère (je le suis depuis un moment sur vimeo, ses videos sont cools et toujours super bien sonorisées)
https://vimeo.com/123508874

cette video illustre les qualités de la fuel en terme de qualité de vol

tu détends les lignes à fond en reception, tu t’éclates comme un porc: l'aile drift lignes detendue sagement et vient se placer pour reprendre le vent
jamais elle ne fait de crasse, jamais elle ne va se retourner en basculant vers l'avant ou l'arriere comme le font les ailes mal équilibrées (quasi toutes les ailes que j'ai testées sont mal equilibrées soit vers l'avant, soit vers l'arriere)

ça couplé avec le fonctionnement 4 lignes sans bridage font qu'on a jamais de galère en fuel : aile emmêlée, bridage qui fait le tour d'une oreille, 5è qui fait chier ou autre.
Dans 90% des cas, elle est encore en vol ou posée sur l'oreille prête a redecoller en moins de 3s. C'est aussi ça qu'est bon avec la fuel, on passe pas son temps a barboter

Ca je commence à croire que c'est un mythe....depuis 1 an 1/2 que je ride avec des kites 5 lignes je n'ai jamais eu de problème....au contraire je redécolle en 2 secondes et ce même en plage ultra basse BA dans l'eau !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »