Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 21 mars 2011 20:23

Les pads atténuent les enfoncements mais je ne suis pas sur que çà change grand chose sur les gros chocs , les surfkites sont renforcés par rapport aux surfs donc y'a pas de raison de s'inquiéter :wink:

Publicité
rabbit29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rabbit29 » mar. 22 mars 2011 07:51

ok merci Egaut

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 27 mars 2011 14:25

HELP :!: :!: :!:

Ne parvenant pas à me convaincre qu'utiliser 17m de lignes sur une Bunny est un choix judicieux si l'on ne bénéficie pas d'un vent ultra régulier et puissant, je viens donc de tenter de connecter les rallonges -7 m- de la bunny qui est mienne afin que cette diablesse soit fin prête pour sa première sortie, laquelle se ferait jeudi dans des conditions de brute selon météo France. (oui, je sais, spéculer sur des prévisions concoctés par des ingénieurs dépressifs et pas toujours à jeun mène souvent à de grandes désillusions :roll: ; sans compter que se projeter dans un avenir radieux attire le mauvais oeil :( )

Bon, je disais donc que j'avais tenter d'effectuer la connexion, opération basique que j'avais l'outrecuidance de penser parfaitement dans mes cordes, mais, et là est le HIC, comment faire lorsque les 2 extrémités sont équipées de têtes d'alouette :shock: :?:

Après m'être gratté le front une bonne minute et demi, j'ai alors envisagé une solution consistant à faire un noeud sur l'épissure, procédé ne me semblant pas devoir fragiliser les lignes :| . J'aimerais toutefois que vous me confirmiez que toutes les rallonges wainman se présentent de la même façon, qu'il ne s'agit donc pas d'une malfaçon, et que ma solution est la bonne.

Merci.

:wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 27 mars 2011 14:45

Néréides effectivement tu as bien raison de mettre tes rallonges si le vent n'est que moyen , tes épaules te remercieront.Pour mettre ces dernières rien de plus simple : tu mets une boucle dans l'autre et ensuite tu y enfiles le reste de la rallonge.C'est un peu plus long qu'avec une connexion directe mais le but était de n'avoir aucun point d'accroche possible sur les lignes qu'elles soient courtes ou longues ...... :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 27 mars 2011 19:15

Et sinon un bout intermediaire (2.5mm ou 3mm) de 3cm avec un noeud à chaque extremité, c'est tres pratique, mais comme le dit egauth tu peux perdre 1 minute en dépliant les lignes

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » lun. 28 mars 2011 00:13

Mon cher Egaut,

Avant de me gratter le front j'avais testé celle qui serait ta solution, mais comme à ce moment elle n'était encore que la mienne je l'ai immédiatement abandonnée, pensant que jamais elle ne résisterai à la tension. Toutefois, le grand manitou du bidouillage que tu es m'inspirant une inaltérable confiance :mrgreen: , je vais donc adopter cette technique en me réjouissant de surcroît qu'elle ne complique pas le déroulement des lignes.
:wink:
Et merci à kitebird too.

sylve
Régulier
Régulier

test boss en aquitaine

Messagepar sylve » mer. 30 mars 2011 09:09

salut, je suis à la recherche d'une 12 qui tourne pour naviguer dans les vagues en surf. Je suis dans les Landes mais personne ne navigue en wainman par chez moi. Je voudrais savoir si il est possible de tester ces ailes en aquitaine et ou?
De plus qu'elle plage de vent confort puis je espérer en surf 5.8 et 70kg avec un niveau confirmé? merci

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 30 mars 2011 10:27

Salut en plage basse vers 11N tu dois naviguer si t'es assez fin en navigation (et suivant le plan d'eau) , pour la plage haute je tiens la mienne confort jusque 18N environ en strapless avec un Gambler 5'7 vers 20N c'est plus sport mais çà se tient encore en lignes longues(24M) donc en lignes courtes çà doit te permettre de gagner 2N de plage confort ; et mon niveau en surf est très moyen :wink:
Rapproches toi de Glisse up/Quai 34 Bordeaux , ils font WH et en ont peut être en test ...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 30 mars 2011 10:48

Salut mes lapins :lol:

Dites est-ce que quelqu'un a eu des info sur les nouvelles tailles? surtout la 10/10.5m prévu? la date de sorie est prevu pour qd?
Merki :D

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 30 mars 2011 11:03

Salut Budda , je pense que ce sera à peu près comme les années passées : première photos vers la fin avril , premiers retours vers juin , j'espère encore un Rabbit Tour pour voir çà de plus près et arrivée dans les bacs vers aout/septembre ......
Les lapins d'Hawaii sont assez cachotiers et y'a pas grand chose qui filtre de leur terrier , mais à mon avis çà lapinne sec :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »