aide boards wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 20 mai 2013 22:05

jukyte a écrit :
Elle a eu quelques blessures mais increvable la custom ! T'as arraché les inserts slingshot ? Je pensais que c'etait beton moi :shock: tu nous raconteras ta nav ! Ça m'interesse parce que un bon wake est quand meme bien moins cher qu'une bonne planche de kite. Cava elle n'a pas l'air d'avoir trop de scoop elle ressemble à la tona pop aux extrémités
Elle a eu quelques blessures mais increvable la custom ! T'as arraché les inserts slingshot ? Je pensais que c'etait beton moi :shock: tu nous raconteras ta nav ! Ça m'interesse parce que un bon wake est quand meme bien moins cher qu'une bonne planche de kite. Cava elle n'a pas l'air d'avoir trop de scoop elle ressemble à la tona pop aux extrémités

ouai slingshot c'est béton mais pas assez apparemment, c'était sur une slingshot crisis 2010, ça reste un modèle bas de gamme de la marque, elle était bien sympa en comportement chausses mais pas assez solide, le test en câble l'a fini, un railey raté sur une poulie et plus d'inserts.

donc depuis je voulais pas reprendre une board de kite pour mettre des chausses car niveau inserts c'est moyen, je pense que les modèles 2012-2013 sont de plus en plus renforcés mais pas assez de tunes pour m'en payer une donc j'ai pris un Wake flex (ronix phoenix 2011) d'occaz pour 150€ :shock:

résultat après test, ça remonte nikel au vent, en 7m (puissante) dans un petit 20nds, ça remontait sans problème, par contre je manquais de puissance pour envoyer des sauts, mais en plage moyenne de la voile ça l'aurait fait sans problème. Sinon elle est top confort et j'ai hâte d'être à la prochaine session!

Est-ce que tu peux calculer le scoop de ta planche si t'as le temps? Fin je sais pas comment ça se calcule moi je mets ma planche à l'envers et je calcule la distance sol-centre de la planche. Sur ma custom qui est toute petite il y a 4cm je crois. Tu veux dire quoi par "du mal à envoyer des sauts"? Pour 150 c'est un bon pari surtout que je me mets un peu au cable donc si ça le fait en kite je n'hésite plus

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 20 mai 2013 22:08

Sinon il a du piquer le crash du railey :mrgreen:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 20 mai 2013 22:35

Je me suis renseigné pour le rocker 6.35 cm pour la 137 cm ça m'a l'air enorme pour une planche de kite, la custom fait combien spocky stp :wink: :?:

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » lun. 20 mai 2013 22:55

Sinon il a du piquer le crash du railey :mrgreen:

oui :wink:

Je me suis renseigné pour le rocker 6.35 cm pour la 137 cm ça m'a l'air enorme pour une planche de kite, la custom fait combien spocky stp :wink: :?:

ouai c'est ça, mais elle a quand même un bon plat, donc ça le fait bien finalement, après faut pas prendre ça comme board unique, mais pour du wakstaille, c'est bien.

Tu veux dire quoi par "du mal à envoyer des sauts"?

je voulais dire que j'étais en plage basse de la voile 17-22nds en 7m, donc pour déhooker, je manquais de patate mais ça ne venait pas de la planche.

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » lun. 22 juil. 2013 02:02

je remonte ce sujet pour savoir si certains on pu teste la youri 2013 en boots ?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 22 juil. 2013 19:25

youri a l'air de se débrouiller avec....

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » mar. 23 juil. 2013 00:55

oui pas faux mais bon... pas excatement le meme genre de mec^^

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 23 juil. 2013 10:38

J'ai testé mon wake LF Watson Hybrid 139 vendredi dernier dans de la bragnouff locale bien irrégulière en 7m ... absolument pas convaincu du truc! C'est une vraie ventouse sur l'eau qui rend un simple saut très compliqué et en plus bien qu'il y ai un scoop de +6cm, la board est tellement raide et tellement lente qu'elle n'apporte pas de confort particulier, voir même plutot l'inverse ...
Je n'avais jamais testé une vraie de board de wake en kite ... clairement, ça marche pas pour moi et pourtant la Watson est une référence niveau wake, que ce soit en cable ou en bateau

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » lun. 19 août 2013 03:42

des retour sur la livewire de cher airush ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 19 août 2013 22:15

J'ai testé à plusieurs reprises une ronix von videl 142 (orientée wake park) et une cabrinha custom 140 pour comparer...avec un scoop similaire...l'une a un gros concave à l'arrière (ronix), l'autre a des gros channels.

la ronix etait plus rapide au largue avant d'envoyer, et un pop plus profond (donc meilleur décollage à la clef), la custom etait plus lente mais plus controlable quelque soit l'allure. Mais au final c'était la meme plage basse et le même style... il faut pas mal de temps pour s'y habituer je pense, travailler plus en blocage aile très très basse, et notamment les rotations front où c'est plus compliqué que juste pousser sur la jambe arrière, et ne pas en exiger trop en cap...pour ça ma flysurfer qui a un excellent cap semblait ideal pour ce genre de board.

Sinon, il me faut bien 16 noeuds en 12m pour commencer à s'amuser avec ces boards...on perd environ 4 noeuds par rapport à une clash reincarnation 138 par exemple.

bref, une board wake c'est possible, mais il faut vraiment accepter les compromis ou avoir une deuxième board pour les jours plus lights.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »