shewbikite a écrit :Ok, merci pour les infos. Après sans velcro je oense bien prendre l'eau quand même, je prends pas des moitiés de boîtes...même si l'hiver je suis moins intrépide ! Et surtout mes chaussons sont par dessus ma combi. Mon copain les met en dessous, mais j'ai pas trop envie de détendre ma combi neuve. Et ya un entre doigts de pieds sur les modèles que tu cites? Parce que je suis pas fan.
Si tu veux que l'eau rentre direct ds les chaussons, c'est exactement ce qu'il faut faire...
Ce ne sont pas les qqes mm de plus qui vont détendre ta combi ou alors ton néoprène c'est de la m.....
Les chaussons, pour que ça soit vraiment efficace, c'est: "zéro flotte à l'intérieur", les pieds ne chauffent pas assez pour réchauffer la flotte contenue par un chausson (en hiver évidemment, en été/eau tiède on s'en tape)
Donc:
- avoir un velcro au niveau de la cheville sur la combi
- avoir un système d'évacuation de la flotte au niveau de la cheville sur la combi (micro trous)
- avoir un velcro en haut du chausson pour le rendre étanche (ou autre système genre une surépaisseur de néoprène mais le velcro c'est ce qu'il y a de mieux).
[Mode hors sujet "On"]: hier j'ai du rester ds l'eau 10 minutes le temps de laisser passer un sale grain, j'étais bien content d'avoir les Atan 6mm même si l'eau n'est pas super froide cette année (11°).