aaaah les chaussons...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mar. 9 févr. 2016 17:13

Je viens tester les ION ballistics 3/2 nexkin.
J'étais sur le bassin dimanche ;)
Chaleur et confort en nav avec surf sans straps au top.
Par contre, une vrai merde à retirer.... Je suis septique sur la durée de vie..
Il y a des "soufflés" pour assurer l'étanchéité qui sont déjà déchirés à la première utilisation, ce n'est pas gênant car ils servent à rien.

Bref, je reste partagé, super touché de planche et super chaud.... Trouvé en grosse promo ici, car à 80€ la paire....
Modifié en dernier par oliv33 le mar. 9 févr. 2016 22:07, modifié 1 fois.

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 9 févr. 2016 17:35

shewbikite a écrit :@Soadshaka ça gêne pas le velcro coup de pied?


aucun soucis, tu le sent pas dutout, perfect

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » jeu. 11 févr. 2016 19:07

Vas a l'ocean, c'est moins froid. Samedi a Cazaux avec chaussons j'ai pas eu froid aux petons mais aux mains. Dimanche aux arbousiers sur le bassin extra sans gants ni chaussons et pas eu froid du tout.

Franchement en chausses (CT et pas OT) tu n'auras pas froid.

Donc je dirais sur le lac en chausses pour session hiver glagla. Tentative sans chaussons a l'océan (surtout qu'il n'y a pas d'hiver cette annee). Et dans le pire des cas chaussons atan 3mm grand maximum. Il faut bien relacher les straps car souvent trop serré = mauvaise circulation du sang = froid.

Autre solution kite trip aux tropiques, mais bon pour le WE faut jouer a l'euro million.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 11 févr. 2016 21:20

Oui les autres années on allait aux Arbous' ou au Betey, mais on a déménagé et on est un peu plus loin, pis ya les marées, pis faut rincer, pis mon homme préfère le lac :evil: .
J'essaierai les Flashbomb, j'ai vu qu'ils les ont à California street, faut juste choper les horaires d'ouverture...

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » ven. 12 févr. 2016 19:55

shewbikite a écrit :Oui les autres années on allait aux Arbous' ou au Betey, mais on a déménagé et on est un peu plus loin, pis ya les marées, pis faut rincer, pis mon homme préfère le lac :evil: .
J'essaierai les Flashbomb, j'ai vu qu'ils les ont à California street, faut juste choper les horaires d'ouverture...

Si tu peux, essaie des modèles de type Rubber Soul (Rip Curl). C'est plus compliqué à enfiler que des Flash Bomb mais l'eau ne rentre pas et sans velcro car le néoprène est très bien plaqué sur la peau. J'ai testé de nombreux modèles cet hiver car je voulais renouveler mes Atan qui tournent trop facilement (en 3mm). J'ai acheté des Flash Bomb. Faciles à utiliser mais l'eau rentre beaucoup malgré les 2 velcro car le néoprène est hyper flex donc je les ai revendu. J'ai finalement opté pour des Hurley du même type que les Rip Curl Rubber Soul (dont la forme du gros orteil m'était inconfortable). Testés lundi dans le carton. Zéro entrée d'eau, bonne sensations et chauds. Bon choix à toi.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 12 févr. 2016 20:46

Ok, merci pour les infos. Après sans velcro je oense bien prendre l'eau quand même, je prends pas des moitiés de boîtes...même si l'hiver je suis moins intrépide ! Et surtout mes chaussons sont par dessus ma combi. Mon copain les met en dessous, mais j'ai pas trop envie de détendre ma combi neuve. Et ya un entre doigts de pieds sur les modèles que tu cites? Parce que je suis pas fan.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 13 févr. 2016 15:27

shewbikite a écrit :Ok, merci pour les infos. Après sans velcro je oense bien prendre l'eau quand même, je prends pas des moitiés de boîtes...même si l'hiver je suis moins intrépide ! Et surtout mes chaussons sont par dessus ma combi. Mon copain les met en dessous, mais j'ai pas trop envie de détendre ma combi neuve. Et ya un entre doigts de pieds sur les modèles que tu cites? Parce que je suis pas fan.


Si tu veux que l'eau rentre direct ds les chaussons, c'est exactement ce qu'il faut faire... :mrgreen:
Ce ne sont pas les qqes mm de plus qui vont détendre ta combi ou alors ton néoprène c'est de la m.....

Les chaussons, pour que ça soit vraiment efficace, c'est: "zéro flotte à l'intérieur", les pieds ne chauffent pas assez pour réchauffer la flotte contenue par un chausson (en hiver évidemment, en été/eau tiède on s'en tape)
Donc:
- avoir un velcro au niveau de la cheville sur la combi
- avoir un système d'évacuation de la flotte au niveau de la cheville sur la combi (micro trous)
- avoir un velcro en haut du chausson pour le rendre étanche (ou autre système genre une surépaisseur de néoprène mais le velcro c'est ce qu'il y a de mieux).

[Mode hors sujet "On"]: hier j'ai du rester ds l'eau 10 minutes le temps de laisser passer un sale grain, j'étais bien content d'avoir les Atan 6mm même si l'eau n'est pas super froide cette année (11°).

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » sam. 13 févr. 2016 16:35

voodoo13 a écrit :
shewbikite a écrit :Ok, merci pour les infos. Après sans velcro je oense bien prendre l'eau quand même, je prends pas des moitiés de boîtes...même si l'hiver je suis moins intrépide ! Et surtout mes chaussons sont par dessus ma combi. Mon copain les met en dessous, mais j'ai pas trop envie de détendre ma combi neuve. Et ya un entre doigts de pieds sur les modèles que tu cites? Parce que je suis pas fan.


Si tu veux que l'eau rentre direct ds les chaussons, c'est exactement ce qu'il faut faire... :mrgreen:
Ce ne sont pas les qqes mm de plus qui vont détendre ta combi ou alors ton néoprène c'est de la m.....

Les chaussons, pour que ça soit vraiment efficace, c'est: "zéro flotte à l'intérieur", les pieds ne chauffent pas assez pour réchauffer la flotte contenue par un chausson (en hiver évidemment, en été/eau tiède on s'en tape)
Donc:
- avoir un velcro au niveau de la cheville sur la combi
- avoir un système d'évacuation de la flotte au niveau de la cheville sur la combi (micro trous)
- avoir un velcro en haut du chausson pour le rendre étanche (ou autre système genre une surépaisseur de néoprène mais le velcro c'est ce qu'il y a de mieux).

[Mode hors sujet "On"]: hier j'ai du rester ds l'eau 10 minutes le temps de laisser passer un sale grain, j'étais bien content d'avoir les Atan 6mm même si l'eau n'est pas super froide cette année (11°).

d'accord avec toi pour comment mettre les chaussons : c'est SOUS la combi et tu mets un velcro en bas de ta combi. Le plus large possible le velcro. Quant aux chaussons avec velcro, je pensais aussi que c'était le mieux. Mes tests cet hiver m'ont prouvé qu'il valait mieux ces nouveaux types de chaussons avec la fine couche de néoprène lisse qui les rend hyper résistants au vent, moins élastique et du coup ne laisse pas entrer l'eau (à condition bien sur de les mettre sous la combi). Et le modèle Rip Curl Rubber soul existe avec un velcro à la cheville au cas où.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 13 févr. 2016 17:31

Orix a écrit :L'entre doigts de pied est très utile pour éviter le vrillage du chausson....
+1


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités