aaaah les chaussons...
Modérateurs : Aventout, lionel
Pas trop de problème de froid par chez nous, pour moi les chaussons c'est juste pour bien accrocher sur la wax, et c'est tellement pratique que j'ai du mal à les enlever quand le printemps arrive...
J'ai eu des Quiksilver et des O'Neill achetés en promo chez Flysurf.com, et j'utilise un modèle décathlon pas mal du tout en ce moment:
http://www.decathlon.fr/chaussons-surf- ... 42913.html
Seul truc un peu pénible, le gros sable rentre dedans si tu tardes dans le shore break, mais c'est pareil pour tous les autres modèles bas que j'ai pu essayer.
J'ai eu des Quiksilver et des O'Neill achetés en promo chez Flysurf.com, et j'utilise un modèle décathlon pas mal du tout en ce moment:
http://www.decathlon.fr/chaussons-surf- ... 42913.html
Seul truc un peu pénible, le gros sable rentre dedans si tu tardes dans le shore break, mais c'est pareil pour tous les autres modèles bas que j'ai pu essayer.
-
- bavard
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Atan 3 c'est top niveau chaleur et souplesse
Atan 5 c'est trop gros, inconfortable en TT.
Dans les deux cas en TT je deconseille: ca glisse trop, j'ai revendu...
Le chausson ultime en surf je pense, pas en freestyle
Commence par desserer tes straps, vu ce que tu decris ils sont trop serrés. Paradoxalement ca tiendra mieux tu verra.
Depuis que j'ai trouvé mon reglage et des chaussons corrects j'ai pas de soucis de maintient par rapport a des pieds nus. (Ion balistic mais pas de velcro)
Bonnes sessions !
Atan 5 c'est trop gros, inconfortable en TT.
Dans les deux cas en TT je deconseille: ca glisse trop, j'ai revendu...
Le chausson ultime en surf je pense, pas en freestyle
Commence par desserer tes straps, vu ce que tu decris ils sont trop serrés. Paradoxalement ca tiendra mieux tu verra.
Depuis que j'ai trouvé mon reglage et des chaussons corrects j'ai pas de soucis de maintient par rapport a des pieds nus. (Ion balistic mais pas de velcro)
Bonnes sessions !
Perso pour le kite j'ai des Atan, les 2 modèles 3 et 6/5 mm (chuis frileux, ici ça caille qd même un peu, et j'ai une tendance à avoir froid aux pieds/mains).
Les 3mm sont ceux qui sortent le plus souvent, les 6/5 c'est vraiment pour l'hiver et le surf ou paddle.
Attention: je ride uniquement en surf strappé (parfois strapless), avec peu de sauts donc peu de chances que ça sorte des straps. Gaffe aussi si tu es sur des spots caillouteux, ils sont censés être plus sensibles aux coupures. Comme ils sont lisses, ils sont bien justement pour sortir rapidement les pieds des straps, au jibe par exemple.
Donc: pas sûr du tout que ce soit adapté à une pratique freestyle.
Par contre en terme de sensation et de chaleur, j'ai pas trouvé mieux !
Les 3mm sont ceux qui sortent le plus souvent, les 6/5 c'est vraiment pour l'hiver et le surf ou paddle.
Attention: je ride uniquement en surf strappé (parfois strapless), avec peu de sauts donc peu de chances que ça sorte des straps. Gaffe aussi si tu es sur des spots caillouteux, ils sont censés être plus sensibles aux coupures. Comme ils sont lisses, ils sont bien justement pour sortir rapidement les pieds des straps, au jibe par exemple.
Donc: pas sûr du tout que ce soit adapté à une pratique freestyle.
Par contre en terme de sensation et de chaleur, j'ai pas trouvé mieux !
premiere session dimanche avec les ripcurl flashbomb en 3mm (existe en 5 et 7). Hyper confort, très bon ressenti avec la board, que des jumps KL pendant 3h, 0 déchaussage de strap (apex). Pas d'entrée d'eau ou a peine.
Ils ont un velcro coup de pied et cheville...idem que toi, j'ai pris avec velcro car y'en a pas sur ma combar humide...
Pour l'eau froide d'hiver nickel en 3mm et je navigue en mer du nord la ou y'a des phoques à chaque coin de vague, c'est pour dire le froid qu'il y fait hahahahaa
50 boules mais ca vaut le coup!
Ils ont un velcro coup de pied et cheville...idem que toi, j'ai pris avec velcro car y'en a pas sur ma combar humide...
Pour l'eau froide d'hiver nickel en 3mm et je navigue en mer du nord la ou y'a des phoques à chaque coin de vague, c'est pour dire le froid qu'il y fait hahahahaa

50 boules mais ca vaut le coup!
- shewbikite
- Rang 8
Oui les Atan m'ont l'air bien lisses (trop?) donc j'ai peur que ça se barre des straps.
@Yeroglyf, ils sont pas serrés, mais comme le bout du chausson est gros (comme une coque au bout) je sens rien au niveau des orteils et je dois rentrer mon pied en 2 temps. Mais comme au niveau du coup de pied ya que du néoprène c'est plus fin et ça participe au fait que je déchausse aussi...mais bon, le pb est le même pieds nus, sauf que tu sens quand ton pied aura tendance à se barrer, et tu peux mieux ajuster les straps.
Après le velcro je peux tjs en coudre un dessus...les Ion m'avaient l'air pas mal aussi.
Pas de cailloux au lac, que du sable vaseux, ce qui est fort appréciable!
@Soadshaka ça gêne pas le velcro coup de pied?
@Yeroglyf, ils sont pas serrés, mais comme le bout du chausson est gros (comme une coque au bout) je sens rien au niveau des orteils et je dois rentrer mon pied en 2 temps. Mais comme au niveau du coup de pied ya que du néoprène c'est plus fin et ça participe au fait que je déchausse aussi...mais bon, le pb est le même pieds nus, sauf que tu sens quand ton pied aura tendance à se barrer, et tu peux mieux ajuster les straps.
Après le velcro je peux tjs en coudre un dessus...les Ion m'avaient l'air pas mal aussi.
Pas de cailloux au lac, que du sable vaseux, ce qui est fort appréciable!
@Soadshaka ça gêne pas le velcro coup de pied?
- shewbikite
- Rang 8
- shewbikite
- Rang 8
Ah oui, belle preuve de sang froid, c'est le cas de le dire! Et quand tu remarches sur du dur ça te fait pas mal avec pieds congelés? Nous ya un chemin en graviers et terre pour accéder au spot, parfois c'est un supplice...ça me rappelle trop mes cours de poney en Normandie quand j'étais gamine, tu descendais du poney et le choc des pieds au sol gelé ça faisait trooooop mal!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »