kevlar : question

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » sam. 27 oct. 2007 09:00

ToooM a écrit :Ca passe nickel sur mon petit boitier bleu. Un peu chiant a regler car ca se joue a pas grand chose. Tu es sur que tu as une bonne depression et pas de fuites?
J'ai teste je suis descendu jusqu'a -0.8 sans soucis apres ca a tendance a stagner.
Par contre j'ai une zone tampon faites avec des tubes de PVC. Une photo de ma pompe a vide (maintenant je l'ai monte sur un petit chariot plus pratique et j'ai rajoute le controle de depression sur le deuxieme bouchon):
Image

Balaise tes réserve de vide Toom, moi j'utilise un grand pot de confiture, et mon compresseur tourne 2 secondes toutes 2 minutes. Est ce qu'on gagne vraiment quelquechose a avoir un volume tampon plus important?

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » sam. 27 oct. 2007 10:23

ben pot en verre pas trop confiance peur que ca implose avec le vide. Pareil mon compresseur tourne tres peu une fois le vide fait. Je peux pas te dire tous les combiens. A la prochaine board j'essaye de voir ca.
Sinon aucune idee de l'avantage ou inconvenient de volume tampon plus important. Je pense que la difference de pression met plus de temps a se faire ressentir

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » sam. 27 oct. 2007 10:39

Je viens de faire un essai sans régulation. Mon compresseur arrive sans probleme à -0.8 bar. Je n'ai pas continué mais le probleme vient bien du boitier bleu que je n'arrive pas à régler... :twisted:
De plus j'ai scotché toutes les interfaces pour couper toute fuite éventuelle. Ca ne change rien et reste calé à -0.4. Fait C....

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » sam. 27 oct. 2007 11:36

NDJ37 a écrit :Je viens de faire un essai sans régulation. Mon compresseur arrive sans probleme à -0.8 bar. Je n'ai pas continué mais le probleme vient bien du boitier bleu que je n'arrive pas à régler... :twisted:
De plus j'ai scotché toutes les interfaces pour couper toute fuite éventuelle. Ca ne change rien et reste calé à -0.4. Fait C....

La vis qu'il faut serrer ou desserrer est une vis qui est un peu incruster entre deux parties plastiques, a mon avis, ce n'est pas cellle la que tu utilises pour l'instant, j'avais le même problème que toi.
Son emplacement n'est pas du tout pratique.
Par rapport à cette photo (je n'avais que celle ci sous la main), ce n'est pas la vis que l'on voit qu'il faut tourner, c'est une vis qui est en dessous.
Image

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » sam. 27 oct. 2007 12:14

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI :wink:

C'était pas la bonne vis que je tournais !!!!!!!!!!!! C'est bon, j'ai réglé à -0.6 bar ! Ca devrait plaquer.

L'avantage dans tout ça, c'est que au moins, je peux garantir à 100% que j'ai très très très peu de fuite :lol:

Pour que d'autres ne passent pas 100ans à chercher, la vis à tourner c'est celle-ci :

Image

La voila la coquine qui se cachait :lol:
Modifié en dernier par NDJ37 le sam. 27 oct. 2007 13:18, modifié 3 fois.

Sebast'
Novice
Novice

Messagepar Sebast' » sam. 27 oct. 2007 12:18

la photo la photo la photo!!!!!!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »