kevlar : question

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 23 oct. 2007 17:56

merci tooom ,
tres instructif ton tit blog
encore une petite question , lors de la strat , tu commence ton sandwichhh et la tu t'appretes a poser ton noyau ( qui est BIEN droit) sur la table a scoop qui est reglee a 30mm .... heu , je fais quoi a ce moment la quand je pose mon noyau ??? je le laisse appuyer sur ces 2 extremites et le vide s'occuperas de le plaquer bien comme il faut ?? ou bien je lui appuis sur la gueule l'histoire que ca fasse "ventouse avec la resine qui est en dessous ??Image
tite tof expliquative
++

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mar. 23 oct. 2007 18:27

je le laisse appuyer sur ces 2 extremites et le vide s'occuperas de le plaquer bien comme il faut

bonne solution. Dans l'autre cas l'effet ventouse sera pas assez fort pour reussir a tenir ton noyau par contre ton noyau va decoller la fibre imbibe de resine et du coup au moment du plaquage risque de te fair edes mega bulles.
Tu strates donc par dessus ton noyau qui touche pas au milieu en essayant d'eviter qu'il vienne toucher la fibre, en dessous au milieu (pour eviter le decollement et du coup les bulles).
Au moment de la mise sous vide une fois le polyane mis par dessus, quand le moteur commence a tirer le vide, il faut eviter que les fibres du dessus ne passent dessous quand la board va se plaquer. Pour se faire avec les mains j'aide la fibre du dessus a se mettre en place correctement en etirant du centre de la board vers l'exterieur (le tout par dessus le polyane). Je sais pas si je suis tres clair.....

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 23 oct. 2007 18:34

si ca va c assez clair :lol:
donc si je fais ma strat de la carene (sur la table a scoop) et que ensuite je pose mon noyau par dessus sans l'appuyer je continus la strat normal et quand je fais le vide je fais gaffe que les tissus de dessus ne se foutent pas dessous et tout va bien ??
ca devrait le faire , mais je crois que je vais faire la methode de RZBO pour voir ce qui ce passe sous le polyane (methode qui a j'air plutot bien pour pas se retrouver avec un board tout poreux)
++
merci tooom

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mer. 24 oct. 2007 08:17

c'est ca. Ca devrait marcher avec la methode a rzbo aussi. Il procede de la meme maniere je crois.

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » mer. 24 oct. 2007 16:16

Fais quand même attention à une chose, je vois que tu as réglé 30mm sur ta table à scoop. Avec les lattes de frênes que tu as mis dans ton noyau, il y a de forte chance pour que tu te retrouves avec un scoop de 20mm. Si c'est ce que tu veux, c'est bon, sinon, il va falloir régler un peu plus que la valeur souhaitée.

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mer. 24 oct. 2007 18:51

exact. avec mes 2 lattes en bois, pas de carbone, 4.8cm regle sur la table. Au final je traine avec a peine 2/2.5 grand max de scoop.
La board pour un pote, une seule latte de bois, carbone dessus/dessous, toujours 4.8 sur la table. Au final 4cm de scoop......

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mer. 24 oct. 2007 19:11

je compte pas obtenir un gros scoop , genre 1,5 , c'est pour ca que j'aqi regle a 3o mm
en esperant que la post cuisson maintienne tout ca

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mer. 24 oct. 2007 19:25

le seul truc qui me fait peur c'est que le vide ne soit pas suffisant pour plaquer la board parce que mon noyau est bien rigide deja !!!!
si je prends par exemple un noyau tout bois (donc tres rigide) et que je regle ma table a scoop a 40mm , le vide suffira a plaquer correctement le noyau sur la table ??????

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » jeu. 25 oct. 2007 08:36

normalement pas de soucis. Ridezebigone a strate celle d'un gars en frene qui etait super rigide et ca l'a fait. Certes ca a mis du temps a etre plaque mais ca a marche.

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » ven. 26 oct. 2007 00:15

bon , j'ai fait un essai a "vide" , juste le noyau sous vide , ca marche bien , ca plaque comme il faut maintenant je me fait plu de soucis :lol:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »