construction de skimboard

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » dim. 8 mars 2009 10:12

Joli waikiki.

ESt-ce que tu aurais les détails et photos des différentes étapes de la construction ?

(Hawkyboyone, autour de la dixième page de ce post, il y a un lien pour télecharger les côtes du skim)

Publicité
bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » dim. 15 mars 2009 17:37

Je suis en train de fabriquer un skim en contreplaqué.

Je compte le vernir avec du vernis marin.

ESt-ce possible d'après vous de peindre le bois d'abord, puis de vernir ensuite ?
(le résultat ne sera-t-il pas trop moche ?)

Quand poser les décoration au papier de soie ?

Merci pour vos réponses.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 15 mars 2009 19:15

le papier de soie c'est entre deux couches de fibres :wink:

jeff64
Habitué
Habitué

Messagepar jeff64 » mer. 8 avr. 2009 10:19

Salut tlm,

Je suis aussi en train de me faire un skim, et je vient de finir de mettre la fibre.

J'ai quelques ptites question technique.
J'ai prévu de mettre une couche de gel coat sur l'ensemble de la board.
Comment s'applique ce genre de truc? Ya une plage de température d'utilisation?

Une fois cette couche appliquée, elle se ponce ou c'est supposé avoir un rendu nikel une fois sec?

Pour la Déco je pense faire ca au posca. C'est possible sur gel coat?
Une fois la déco réalisée, je peut laisser tel que ou dois-je remettre une couche de vernis ou resine?

Derniere ptite question, pour les pads j'ai opter sur un bricolage a base de tapis de sol genre eva (style puzzle déca) et je voulais savoir si vous aviez des ptits trucs maison pour travailler ce genre de matos pour avoir un fini propre (cuter, fer a souder...???).

Merci beaucoup pour toutes ces ptites info!
JF.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 8 avr. 2009 14:01

jeff64 a écrit :Salut tlm,

Je suis aussi en train de me faire un skim, et je vient de finir de mettre la fibre.

J'ai quelques ptites question technique.
J'ai prévu de mettre une couche de gel coat sur l'ensemble de la board.
Comment s'applique ce genre de truc? Ya une plage de température d'utilisation?

Une fois cette couche appliquée, elle se ponce ou c'est supposé avoir un rendu nikel une fois sec?

Pour la Déco je pense faire ca au posca. C'est possible sur gel coat?
Une fois la déco réalisée, je peut laisser tel que ou dois-je remettre une couche de vernis ou resine?

Derniere ptite question, pour les pads j'ai opter sur un bricolage a base de tapis de sol genre eva (style puzzle déca) et je voulais savoir si vous aviez des ptits trucs maison pour travailler ce genre de matos pour avoir un fini propre (cuter, fer a souder...???).

Merci beaucoup pour toutes ces ptites info!
JF.

Hello!

Bon le gel coat tu peux le mettre au pinceau ( que je préfère ) ou au rouleau. Tu fais ca a environ 20° ( comme pour tous les autres produits du genre... résine, vernis etc ...)

A La base, tu peux le laisser tel quel, tu appliquera le posca sans problèmes, mais celui-ci ne résite pas bien à l'eau.
Donc tu dois refaire un glassage époxy ou passer une couche de vernis résistant à la flotte.
Donc pour économiser du poids, de la tune, vois si une couche de peinture + posca + vernis ou époxy ne serait pas plus appropriée.

Pour tes pad's maison à travailler, je dirais défonceuse ==> à confirmer, j'ai jamais fait .

Voila :wink:
++

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » mer. 8 avr. 2009 19:57

pour info, sur mon skim en CP, j'ai collé une feuille de formica sur la carene. Je l'ai collé avec de la resine et de la fibre entre le CP et le formica.

Resultat : une glisse nickel, et PAS de poncage !!

(feuille de formica : ca coute 20 euros chez point P en 2m40 sur 1mxx donc tu peux te faire quelques planches avec !

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » dim. 12 avr. 2009 12:06

bonjour, j'ai un skim en bois a maison et j'aimerai le "customiser", en lui rendant + de flotabilité et lui mettre 2 ailerons. est ce possible?
je n'ai pas assez d'experience pour le decoupage et le shape du CP. Au moin le scoop est deja tout fait, il suffit de mettre de la resine.
Pouvez vous me donner les étapes ainsi que les materiaux a utiliser.
merci pour les infos.......

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 12 avr. 2009 13:40

hello, si le scoop est déjà fait, tu peux essayer de coller une plaque de polystirène sur le dessus: elle fait quelle épaisseur à l'origine ta board ?

en collant du polystirène de 1cm d'épaisseur ça peut être pas mal.

tu ponces d'abord le dessus du skim jusqu'à découvrir le bois. ensuite, tu colles la plaque de polystirène avec de la résine époxy un peu chargée avec du microballon.

ensuite, tu stratifies ton pain avec 2 couches de fibre de verre en 200g + renforts ( par exemple 2 patchs de fibre sous les pieds, à mettre avant la strat )

pour les inserts d'aileron, tu peux alors faire comme sur un kite normal ( voir tutos sur ce site ou freeshaper.com ) ou alors t'inspirer de ça: http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/08/12/5875830.html

suite: http://barracuda.canalblog.com/archives/2007/08/14/5879299.html

bon shape!

++

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » lun. 13 avr. 2009 00:28

donc j'ai commencé a nettoyé la board. Est ce que je peux aussi mettre une plaque de polystyrene sur la partie slick (dessous)? la board est relativement fine (>2mm).
comment puis je faire pour lui donner plus de flotabilité?
la board est en bois, j'ai un peu poncé la board. pour la deco, il vaut mieu la faire avant le collage de la plage en polystyrene ou aprés?
si je resume:
1)ponçage
2)collage de la plaque de polystyrene + resine epoxy avec microballon
2bis)placement des renforts (quels materiaux???)
3)stratification avec 2 couches de FDV 200g
4)placement d'insert

j'aimerai deja allé jusqu'a la 3)
merci de vos conseils
bonne soirée

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 13 avr. 2009 12:05

Surf-trip a écrit :donc j'ai commencé a nettoyé la board. Est ce que je peux aussi mettre une plaque de polystyrene sur la partie slick (dessous)? la board est relativement fine (>2mm).
comment puis je faire pour lui donner plus de flotabilité?
la board est en bois, j'ai un peu poncé la board. pour la deco, il vaut mieu la faire avant le collage de la plage en polystyrene ou aprés?
si je resume:
1)ponçage
2)collage de la plaque de polystyrene + resine epoxy avec microballon
2bis)placement des renforts (quels materiaux???)
3)stratification avec 2 couches de FDV 200g
4)placement d'insert

j'aimerai deja allé jusqu'a la 3)
merci de vos conseils
bonne soirée

2mm le skim ? t'es sur que c'est en mm ?

il vaut mieux faire la déco après la strat

niveau renforts, 2 ou 3 gros patchs de feuille de verre en 200G sous les pieds ça serait pas mal

prépa des inserts vant la strat

++

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »