bonjour
apres 4 cours de kite sur des ailes cabrina, j achete une aile takoon chrono 12 m
je me dis q avant d aller m eclater dans les rochers je vais tester l aile sur la plage (desertiq)
et la je rencontre un probleme jamais rencontrer pendant les cours, mon aile au zenith tiens qq temps et finit par tomber comme une feuille morte (comme si elle voulait passer au dessus de moi et finit par sortir de la fenetre). elle l a fait 2 fois, j ai arreté et remis ma cession.
je precise q j etais avec iun copain avec qi on a verifie les connects et q lui aussi n a pas compris. on a pensé a un trou d air...2 fois de suite c louche
merci de me donner vos avis et si qq un a deja rencontrer ce souci
j appelle le shop
erwan
aile takoon 12m tombe en feuille morte
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
Si tes avants sont trop courts, ton aile va avoir tendance à reculer au dessus de toi quand elle est au zenith. Rallonge les un peu pour voir la différence, mais c'est assez classique...
D''autre part, il ne faut de toute facon pas rester trop longtemps avec l'aile au zénith, surtotut sur la plage, car c'est dans cette position qu'elle a le moins de puissance, donc qu'elle est le plus sensible aux "déventes". Donc quand tu est sur la plage, une fois que tu a levé ton aile, mets la plus vers 2h pour avoir une petite tension dans tes lignes....
D''autre part, il ne faut de toute facon pas rester trop longtemps avec l'aile au zénith, surtotut sur la plage, car c'est dans cette position qu'elle a le moins de puissance, donc qu'elle est le plus sensible aux "déventes". Donc quand tu est sur la plage, une fois que tu a levé ton aile, mets la plus vers 2h pour avoir une petite tension dans tes lignes....
-
- bavard
-
- + 2000 post !!!
-
- rang 6
Je ne suis pas d'accord. Avec 10/12 noueds une 12m doit rester au zenith sans tomber comme une feuille. Le probleme a mon avis est que elle probablement surborde. Tu peux allonger tes avants ou raccourcir tes arrieres pour regler le probleme. En plus, quand le vent est faible, bouge ton aile afin d'eviter qu'elle tombe.
-
- bavard
Il y a probablement des 2, le manq de vent et le pilotage de l aile.
Ce qui me gêne c'est de commencer à bidouiller les lignes alors que le vendeur avec qui nous avons déplier l'aile dans son shop, m'a clairement dit qu'elle était opérationnelle. Les réglages sont faits, soit disant.
Petite anecdote, le vendeur était surpris de trouver dans une poche plastique des bouts.
Apparemment Takoon a prévu ce genre de situation, est ce un problème connu ?
Y a t'il d'autres surprises sur les ailes chrono de 2011 ?
Le vendeur m'a dit "takoon c'est top maintenant, pour le prix", c'est Bic derrière...Baratin ou débuts difficile pour un novice ?
Merci de vos précieux conseils.
Ce qui me gêne c'est de commencer à bidouiller les lignes alors que le vendeur avec qui nous avons déplier l'aile dans son shop, m'a clairement dit qu'elle était opérationnelle. Les réglages sont faits, soit disant.
Petite anecdote, le vendeur était surpris de trouver dans une poche plastique des bouts.
Apparemment Takoon a prévu ce genre de situation, est ce un problème connu ?
Y a t'il d'autres surprises sur les ailes chrono de 2011 ?
Le vendeur m'a dit "takoon c'est top maintenant, pour le prix", c'est Bic derrière...Baratin ou débuts difficile pour un novice ?
Merci de vos précieux conseils.
J'ai des Takoon et les ailes viennent avec des bouts. C'est normal. Par contre, pour regler les arrieres, tu dois simplement deplacer le lieu d'attache vers un autre noeud. C'est pas complique, mais je comprend que tu hesites de le faire.
Concernant le prix, nous avons achete recentment une Soul. La qualite de fabrication a ete ameliore par rapport au E-Nova. Sans aucun doute. Je trouve que le rapport qualite/prix est tres favorable (900E). Pourquoi tu n'as pas pris une Soul plutot qu'une Chrono? Elle semble plus accessible.
Concernant le prix, nous avons achete recentment une Soul. La qualite de fabrication a ete ameliore par rapport au E-Nova. Sans aucun doute. Je trouve que le rapport qualite/prix est tres favorable (900E). Pourquoi tu n'as pas pris une Soul plutot qu'une Chrono? Elle semble plus accessible.