aile takoon 12m tombe en feuille morte

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 15 oct. 2010 15:34

son aile fait tout simplement des frontales ... donc c est pas du a un manque dair mais plus a une aile qui a les avants trop courts ou l inverse avec les arrieres , c est absolument pas un surbordage ( ce qui fait reculer l aile dans la fenetre ....)
une aile reste au zenith dans 6 nds , apres sur certaines ailes si on choque d un coup elle va faire une frontale direct ... je dirais pas les marques :lol:

Publicité
kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » ven. 15 oct. 2010 16:04

pour regler les arrieres, tu dois simplement deplacer le lieu d'attache vers un autre noeud. C'est pas complique, mais je comprend que tu hesites de le faire.

merci edsudist

J'ai remarqué sur les "oreilles" de l'aile 3noeuds (de chaque côté), la mienne est préréglée au milieu.
Ce sont les arrières qui sont attachés à cet endroit si je ne m'abuse. Il suffirait de passer la ligne arrière en plus ou moins ???

Pourquoi tu n'as pas pris une Soul plutot qu'une Chrono? Elle semble plus accessible.

J'ai pris une chrono sur les conseils du vendeur, année 2011, prix 1050 euros, 12m.
Accessible ?? pour les débutants ??

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » ven. 15 oct. 2010 16:07

apres sur certaines ailes si on choque d un coup elle va faire une frontale direct ... je dirais pas les noms

Que veut dire "choque" ?
Les noms Mawash ?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 15 oct. 2010 16:53

Salut Waner, les arrieres fonctionnent a l'inverse des avants. Plus ils sont longues (noued plus pres de la barre) moins il y a de puissance. Je comprend que le vendeur te conseille de ne rien touche, car avec le noued au milieu l'aile devrai etre saine. Alors le probleme vienne peut-etre des avants, ta manque d'experience et quelque trou d'air.

Regle les avants au milieu de puissance, ne touche pas les arrieres et bouge ton aile. Entraine toi un peu avec ton aile avant de touche aux reglages.

Concernant la Chrono, je crois que elle ne pas inadaptee aux debutants mais le hang time (sauts) fait partie de son program. C'est pour ca que j'ai fait le commentaire sur la Soul. Tu ne devrai pas avoir de problemes avec la Chrono, elle redecolle bien, mais une Soul aurai ete mieux adapte.

waner a écrit :pour regler les arrieres, tu dois simplement deplacer le lieu d'attache vers un autre noeud. C'est pas complique, mais je comprend que tu hesites de le faire.

merci edsudist

J'ai remarqué sur les "oreilles" de l'aile 3noeuds (de chaque côté), la mienne est préréglée au milieu.
Ce sont les arrières qui sont attachés à cet endroit si je ne m'abuse. Il suffirait de passer la ligne arrière en plus ou moins ???

Pourquoi tu n'as pas pris une Soul plutot qu'une Chrono? Elle semble plus accessible.

J'ai pris une chrono sur les conseils du vendeur, année 2011, prix 1050 euros, 12m.
Accessible ?? pour les débutants ??

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » ven. 15 oct. 2010 17:33

Je suis débutant et j'ai eu exactement le même problème que toi, avec une autre aile, d'une autre marque et d'un autre âge... j'ai compris après que cela venait du fait qu'il n'y ait pas assez de vent, parfois même il faut éviter de surborder dans ce genre de situation, sinon l'aile a tendance à vouloir te dépasser...
Effectivement, comme dit plus haut, la meilleurs solution dans des vents limites, c'est de ne pas trainer avec l'aile au zenith...

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 15 oct. 2010 17:46

Dieppeglisse,

Tu es sur ???? Quand tu bordes une aile, elle recule dans la fenetre, elle n'a pas tendance a te passer au dessus, ce quelque soit le vent.

Jean-Michel

moi34
rang 5
rang 5

Messagepar moi34 » ven. 15 oct. 2010 18:00

tu as tout dit dieppeglisse la chrono est très stable, testé encore aujourd'hui la 12 et la 8 :D
je l'ai fait essayer à deux copains débutants franchement ça le fait c' est pas une aile pas exclusive...
je pense que cela vient juste d' un problème de réglage le mieux c'est d' essayer !!!
si quelqu' un veut faire un essai je peux vous faire tester sur la région de Montpellier
à bientôt pour une petite nav +++

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » ven. 15 oct. 2010 22:40

moi je dis ça et je dis rien, je suis débutant en kite, mais j'ai rencontré le même soucis avec mon aile (waroo 2006) : dans des vents un peu light quand je bordais trop, ben l'aile repasse devant, et la seule solution ça a été de raccourcir les avants (bizzarement), après je dois avouer que dès que le vent monte ça beaucoup beaucoup mieux... c'est même un peu flippant lorsque le vent est trop juste, je trouve que mon aile fait trop ce qu'elle veut...

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » sam. 16 oct. 2010 09:14

Pas assez de vent tout simplement , si tu veux faire voler une aile avec si peu d'air passe au caisson :wink:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 18 oct. 2010 04:47

waner a écrit :apres sur certaines ailes si on choque d un coup elle va faire une frontale direct ... je dirais pas les noms

Que veut dire "choque" ?
Les noms Mawash ?

Choquer veut dire pousser la barre, à la différence de tirer la barre qui revient à border.
Comme dit mawash le probleme est que si tu bordes puis choques (donc pousses) d'un coup, l'aile va avancer d'un coup au zenith et faire une frontale derrière toi. J'avais ce pb avec une M5, et j'ai compris que dans le vent faible il faut faire travailler l'aile. Et puis sur la plage, l'aile au zenith n'est jamais une position tres safe.

Dans ma grande bonté, et par ce que je manque de vent donc je me fais chier, jte fais un ptit cours sur les turbulences:
Quand t'as des buildings, des arbres ou quoique ce soit, t'as des turbulences sous le vent, jusqu'à une distance de 7x la taille du building/arbre. Le truc c'est que par vent onshore (de la mer vers la terre) tu as AUSSI des turbulences. En effet, AU vent des constructions tu as des turbulences jusque 3x la hauteur des trucs en hauteur. ce qui fait que le vent peut être irrégulier en vent on, même si a priori rien ne bloque sa route

Par conséquent ça te fait des trous d'airs, d'ou la chute de ton aile, mais aussi des rafales qui peuvent t'envoyer en l'air, et pas de manière jouissive :wink:

Voila pour le petit cours de mécaflux !

Retourner vers « Débutant ? »