Vous ne partirez plus avec Air France, lire les news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » jeu. 8 avr. 2010 22:30

filope a écrit :
dradenvandewind a écrit :personne ne pense se l'expédier avec ups ou dls sur son lieu de trip ? une board de 2 ou 3 kg on doit être trés loin des 400 eu. on garde les voiles avec nous

pas con mais au moindre probleme de timing si tu ne pars qu'une semaine t'es vert....

moi en ce moment je me fais des longs séjours alors je vais y penser

Au boulot j'ai déjà perdu des colis avec UPS. Avec un tracking du genre "arrivé à Ho-Chi-Minh" et le colis n'avait jamais quitté Paris... mais détruit.

Publicité
Totophe
rang 5
rang 5

Messagepar Totophe » jeu. 8 avr. 2010 22:51

C e qui me fait marrer c'est qu'en voyageant avec transavia (la compagnie low cost d'air france) les kite de moins 1,65 ne sont pas taxé, :lol:
http://www.transavia.com/hv/main/servic ... ichtlijnen

Juan
Rang 8
Rang 8

Messagepar Juan » ven. 9 avr. 2010 12:02

Tournicoti a écrit :
polca34 a écrit :es que si je part avec AF juste avec un boardbag pour baord (donc juste la board à l'intérieur) ce qui fait 145 cm de long et en environ même pas 5 cm d'épaisseur je vais me faire sur-taxé???

Non, tu le fait passer pour un snowboard et ça passe. Par contre ça te prend un bagage, donc si tu veux prendre un autre bagage, c'est 200€ de plus en théorie. Mais je pense qu'ils autorisent 2 bagages sur beaucoup de destinations.

+1, la liste des destinations à 2 bagages de 23kg n'est connue que par le simulateur de bagages que je donne dans mon post précédent.
Attention au voyage retour. La destination Paris c'est svt 1 sac en moins, surtout depuis les DOM.
Sinon, c'est le sac de golf qui n'est pas comptabilisé.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » ven. 9 avr. 2010 17:48

mico a écrit :
amonritm a écrit :
donc 1 soluce : http://www.aircaraibes.com/article/detail/1559836797448488330/Tout-savoir-sur-tgvair.html, en ce moment c'est 1€ de plus et à priori, ca marche super bien. pour aller dans ton bled perdu, je pense que t'as largement amorti la surtaxe, même si tu reprends 1 TER ou une caisse de loc que tu laisses dans l'agence la plus proche de chez toi.
après, tu peux très bien te démerder autrement et prendre une autre compagnie pour tes vols intra métropole. maintenant si c'était moins cher, ben c'est peut aussi logique qu'ils augmentent à un moment donné, fallait s'y attendre. maintenant Philou, si tu tiens vraiment à rester sur air france, ben encore une fois, tu raques, quand tu prends une mousse au bar de la plage, tu raques, et si elle augmente, tu raques quand même, t'en prends peut être moins souvent (et encore.....)

:wink:

désolé mais le retour à la préhistoire, 6 h de trains ou +, obligé de rester une nuit sur paris dont je n'ai rien à f...., louer une caisse pour traverser la France rapido 900 bornes, c'est pas une bonne soluce.
c'est pour cela que je proteste contre AIR FRANCE, qui surtaxe lourdement, et pénalise ses clients fidèles.
quant aux mousses, avec 200 roros, cela me fait quelques bonnes murges pour oublier les tarifs air france, avec les potos,
et puis j'ai déjà pris mon billet sur Air france, avant le changement de règles qui s'applique aux billets pris après le 23 mars(dixit sur la pub) ce serait intéressant de poser la question à une resp des enregistrements...
pli tà

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » ven. 9 avr. 2010 20:52

comme quoi, protester a du bon:
(transmis par un poto)
Dernière minute:
Concernant le transport des planches à voile et kitesurf,Air france a modifié le texte en ajoutant une petite ligne supplémentaire sur les conditions tarifaires (en bas du document), j'avais soulevé le problème de l'ambiguité cette fois c'est plus précis donc les DOM ainsi que l'Afrique du nord et l'Israel passent de 40 à 70.€, c'est pas une bonne nouvelle mais c'est mieux que les 200 prévus au départ... reste à l'orga PWA, IWA, pkra, pkwt et autres organisations de changer de destination !!!
Fichiers joints
Matos Air France.jpg
Matos Air France.jpg (43.29 Kio) Vu 1177 fois

Juan
Rang 8
Rang 8

Messagepar Juan » sam. 10 avr. 2010 10:44

amonritm a écrit :comme quoi, protester a du bon:
(transmis par un poto)
Dernière minute:
Concernant le transport des planches à voile et kitesurf,Air france a modifié le texte en ajoutant une petite ligne supplémentaire sur les conditions tarifaires (en bas du document), j'avais soulevé le problème de l'ambiguité cette fois c'est plus précis donc les DOM ainsi que l'Afrique du nord et l'Israel passent de 40 à 70.€, c'est pas une bonne nouvelle mais c'est mieux que les 200 prévus au départ... reste à l'orga PWA, IWA, pkra, pkwt et autres organisations de changer de destination !!!

Effectivement Air France réagit.
Ce qui est nouveau depuis le 08 avril 2010 (faut croire que AF suit ce post en direct) c'est que le calculateur de franchise ne pénalise plus les passagers des DOM allant/rentrant à Paris.
Israel s'ajoutent à la liste des 70Euros et passent à (-20% par Internet)

Illustration:
le 08 avril a écrit :Démonstration avec le simulateur de bagage
Vol Paris Martinique (Fdf),
- client lambda, voyage gratos 23+23 kg + sac de golf de 23kg max
- client Silver/G/Pl, peut voyager gratuitement 23kg + 23 kg + 23kg + sac de golf de 23kg

Au retour, Fdf -> Paris, le local ou métro se fait plumer, (perte de 23 kg de bagage):
- client lambda, voyage gratos 23 kg + sac de golf de 23kg max
- client Silver/G/Pl, peut voyager gratuitement 23 kg + 23kg + sac de golf de 23kg

le 10 avril 2010 a écrit :Vol Paris Martinique (Fdf) = Vol Martinique PAris
- client lambda, voyage gratos 23+23 kg + sac de golf de 23kg max
- client Silver/G/Pl, peut voyager gratuitement [b] 23kg + 23 kg + 23kg + sac de golf de 23kg

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » mer. 21 avr. 2010 10:02

Ca change! 8)
http://kitemovement.com/2010/04/21/petition-against-the-new-air-france-klm-baggage-policies-updated/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+kitemovement+(KiteMovement)&utm_content=Google+Reader

We just receive the following email, sent by Alexandre Caizergues, in KiteMovement’s mailbox:

“We had the pleasure this morning to find in our mailbox a very cool letter from the Air France / KLM Management, and that’s a victory!!!! Here comes the letter!!!

Sir,
I have read your letter (i.e our petition) concerning the rules for transporting sports equipment and we thank you for it.
It is well known that large size luggage require expensive handling processes, hence the current policy.
However, in order to better attract sporting customers, the Air France-KLM group is preparing to change the rules governing the treatment of sports equipment.
In a few weeks, all sports equipment should be considered a classic checked baggage and will be exempted from surcharge.
On the number of free baggage according to booking class and weight, you will find details on the site http://www.airfrance.us.
Be sure that we make every effort to make life easier for our clients and athletes I hope that you’ll pass on this information, as you suggest in your letter.
Please accept, Sir, the assurances of my highest consideration
I would like to thank first Xavier, captain on Air France flight, who help us relay the information to Air France management and of course all the people who took times to sign the online petition (and there was a lot, 1786 in total!).

Once again, thanks everyone!!! ”

Excellent news for the sports community!
KiteMovement Team would like to thanks Alex for the initiative and to all of you that signed the petition.

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » mer. 21 avr. 2010 10:09

http://www.alexcaizergues.com/news.php

Pour les allergiques aux rosbifs :)

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 21 avr. 2010 10:43

Pas sûr qu'on est gagné car il est dit que l'équipement kitesurf est assimilé à un bagage. Soit un bagage soute, donc 23 kg max et toujours 158cm des 3 dimensions.
De plus, il est toujours écrit planche de moins de 107cm. :(

Ils auraient du écrire: "assimilé à un bagage quelque soit ces dimensions n'exédant pas 300cm"

70€ pour certaines destinatons, c'est mieux mais encore beaucoup à mon goût :cry:

Pour beaucoup de destination super trip, ce sera encore: 200€ :cry:

Le premier qui teste nous en fait part :wink:

Finalement, on paiera un supplément quand même :mrgreen:
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le mer. 21 avr. 2010 10:52, modifié 1 fois.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 21 avr. 2010 10:50

perso j'ai annulé mes vols en famille et vacances et pris des rdv business a la place de mes vacances...

Retourner vers « Le bar »