Vous ne partirez plus avec Air France, lire les news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 6 avr. 2010 11:19

Non Cricri chez D4 et Mystic il y a des sac de golf de 140

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 6 avr. 2010 11:57

DAN a écrit :Non Cricri chez D4 et Mystic il y a des sac de golf de 140

Apparemment le D4 a été diminué a 120 , quant au Mystic ou Naish , Takoon et autres marques de kite , les compagnies commencent a être au courant de l'embrouille ...

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » mar. 6 avr. 2010 16:00

Et hop, voici la réponse d'Air France à ma protestation de la semaine dernière, via le service clientèle. Je protestais sur le principe de leur nouvelle facturation - je n'ai pas été facturé, vu que je ne transportais pas de board ... J'aime bien le "107 cm" :) - qu'on se le dise : C'EST 107 cm" les gars !!!

"Cher Monsieur ..

Nous vous remercions pour votre message.

Un excédent de bagage vous a été appliqué quant au transport de votre kitesurf.
Permettez-moi de vous préciser que les planches de surf, planches à voile, kitesurf et wake board sont inclus dans la franchise lorsqu'ils ne dépassent pas les 107 cm.

Le montant facturé correspond donc bien à l'excédent enregistré. Je ne peux, dans ce cas, répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Air France vous remercie de votre de votre fidélité . Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes ainsi que sur www.airfrance.com. Bien cordialement "

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 6 avr. 2010 16:03

Ils ont bien fait de préciser le fait qu'il s'agisse de centimètres ... ça aurait pu être les neurones de l'hotesse !

107cm ... dingue. Il te faudrait une board pliable !

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 6 avr. 2010 16:23

à ce prix là autant se faire expédier la board dans l hotel ou on séjourne ...

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 6 avr. 2010 16:55

J'ai eu la meme réponse standard à mon mail au service clientèle avec une précision :si c au-delà de 107cm c'est 70€ le surcoût...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 6 avr. 2010 19:32

je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête : soit vous avez des tunes et vous voyagez sur air france en payant la surtaxe (voyager sur air france, ca se mérite), soit vous voulez pas ou vous avez moins de tunes et vous partez via d'autres compagnies avec des tarifs plus intéressants. ya pas à épiloguer....dans ma boite, même pour nos voyages pro maintenant, on passe plus forcément par air france, sauf cas exceptionnel ou conditions tairfaires exceptionnelles comparé aux autres, mais je vous rassure, c'est rare

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 6 avr. 2010 19:41

mico a écrit :je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête : soit vous avez des tunes et vous voyagez sur air france en payant la surtaxe (voyager sur air france, ca se mérite), soit vous voulez pas ou vous avez moins de tunes et vous partez via d'autres compagnies avec des tarifs plus intéressants. ya pas à épiloguer....dans ma boite, même pour nos voyages pro maintenant, on passe plus forcément par air france, sauf cas exceptionnel ou conditions tairfaires exceptionnelles comparé aux autres, mais je vous rassure, c'est rare

+1

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 6 avr. 2010 20:02

mico a écrit :je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête : soit vous avez des tunes et vous voyagez sur air france en payant la surtaxe (voyager sur air france, ca se mérite), soit vous voulez pas ou vous avez moins de tunes et vous partez via d'autres compagnies avec des tarifs plus intéressants. ya pas à épiloguer....dans ma boite, même pour nos voyages pro maintenant, on passe plus forcément par air france, sauf cas exceptionnel ou conditions tairfaires exceptionnelles comparé aux autres, mais je vous rassure, c'est rare

et bien si, Nicolas, y a quand même matière à épiloguer: :shock:
moi, je choisissais Air France parce que c'était moins cher, + rapide et pratique, parce qu'avec la correspondance pour rejoindre mon bled dans le sud, il y a pas mieux!
et je dois pas être le seul. :cry:
Maintenant, il y a toujours des soluces, et tant mieux pour les concurrents d'A.F. :wink:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 6 avr. 2010 20:06

ça me met grave dans la merde ça car, déjà c'est une seule boarde (je ne vais pas multiplier les taxes si je me fais gauler de surf) et 400€ de plus c'est quasiment sur on dirait..

Retourner vers « Le bar »