Couillu le garçon .
Si une ligne pète j'ose même pas imaginer l'atterrissage .
un saut intersidéral ...
Modérateurs : Aventout, lionel
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Plus les gens font les rageux et gueulent sur des arguements a deux balles plus je commence à aimer ce mec.
Des jugements à la va vite ...
Parler que ce mec est taré car si une ligne péte ... franchement ce n'est que voir le sommet de l'iceberg ... et ridiculement improbable ... Encore plus ici ou son poid est une quasi une constante ... il y a bcp plus dangereux comme paramètre dans ce qu'il fait ... c'est déjà évoqué mais vous n'écoutez rien... pourtant c'est intéressant pour comprendre ...
Des jugements à la va vite ...
Parler que ce mec est taré car si une ligne péte ... franchement ce n'est que voir le sommet de l'iceberg ... et ridiculement improbable ... Encore plus ici ou son poid est une quasi une constante ... il y a bcp plus dangereux comme paramètre dans ce qu'il fait ... c'est déjà évoqué mais vous n'écoutez rien... pourtant c'est intéressant pour comprendre ...
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Ta raison Diez .
Les femmes c'est comme les fous faut jamais les contredire
Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison Dieza raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez
Les femmes c'est comme les fous faut jamais les contredire

Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison Dieza raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison DiezTa raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez Ta raison Diez

- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
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moi ce n'est pas la question du matos ou de la maitrise de l'aile qui me fait poser des questions mais plutot ce qui est la "préparation" du vol ... l'endroit où il pose, c'était le point prévu? savait-il ou il allait dériver? il part au pif?
ne faisant pas de vol de pente, je me demande quelle est la manoeuvrabilité de l'engin... j'ai l'impression qu'à part monter/descendre on ne peut pas franchement se dérouter à droite ou à gauche (en théorie, on peut voler dans le sens du vent une fois dans la masse d'air, mais en pratique, ça marche vraiment?), donc finalement si il vient à se trouver à poser en pleine ville ou s'il croise des lignes HT et autres obstables sympa (autoroute etc...), c'est quoi la solution de secours?
D'après ses chiffres, l'aile à une finesse de 3 (1500m de deniv pour 4500m de parcours), ça ouvre un beau domaine de vol...
ne faisant pas de vol de pente, je me demande quelle est la manoeuvrabilité de l'engin... j'ai l'impression qu'à part monter/descendre on ne peut pas franchement se dérouter à droite ou à gauche (en théorie, on peut voler dans le sens du vent une fois dans la masse d'air, mais en pratique, ça marche vraiment?), donc finalement si il vient à se trouver à poser en pleine ville ou s'il croise des lignes HT et autres obstables sympa (autoroute etc...), c'est quoi la solution de secours?
D'après ses chiffres, l'aile à une finesse de 3 (1500m de deniv pour 4500m de parcours), ça ouvre un beau domaine de vol...

Faut vraiment être naïf pour ne pas voir que le mec maîtrise et sait exactement ce qu'il fait ... je pense même qu'il doit etre chez lui et que ce n'est pas sa première tentative 
AMHA ce qu'il fait est bcp moins dangereux que ça https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ASFa7rkLtM
ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=n5ae0x8-bnU
Enfin bref ... je dis chapeau à tous ces gens qui repoussent les limites !

AMHA ce qu'il fait est bcp moins dangereux que ça https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ASFa7rkLtM
ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=n5ae0x8-bnU
Enfin bref ... je dis chapeau à tous ces gens qui repoussent les limites !
Modifié en dernier par Camembert le jeu. 7 mars 2013 20:58, modifié 1 fois.
J'ai 18 années de parachutisme (chuteur militaire CAP2 CAVR, et civil brevet A, B, B2, B4, C)
Je fais du parapente depuis 1993 (entre 100 et 150 heures par an.
Donc je vais vous dire ce que j'en pense:
- premièrement, son parachute de secours va pas lui servir à grand chose, utiliser un secours ça s'apprend et ça s'essaie !!!
- deuxièmement, si jamais son BC pète, il pars en chute libre, et le gars n'ayant aucune pratique du parachutisme ne tiendra pas à plat dans les airs, et va partir en vrac, auto-rotation et ne pourra pas tirer son secours.
- troisièmement, j'imagine qu'il a pris un secours de parapente et un secours parapente n'est pas conçu pour ouvrir à grande vitesse verticale, donc il va l'éclater.
- quatrièmement, on voit quand même par moment qu'il a du mal à descendre (normal , c'est le début des thermiques), s'il fait un vol comme celui-là en plein cagnard entre avril et septembre, il va direct au sol (il va pas comprendre ce qu'il se passe quand son aile va buter sur la colonne thermique avec 20m de ligne, c'est la frontale et la fermeture assurée). Si par malheur il entre dans un thermique à +5 +6, il est mal le gars.
- cinquièmement, et comme je le disais plus haut, ce vol n'a pas été fait dans les règles de la loi suisse et donc ce gusse nuit gravement à la pérennité d'une activité pour laquelle des bénévoles se battent tous les jours, donc un grand merci à lui.
Eh ouais, on fait pas ce que l'on veut dans la vie
- sixièmement, s'amuser en soaring de bord et voler en montagne, 2 chose bien différentes
- septièmement, quand il sera mort, je veux bien racheter sa GOPRO
- huitièmement, ce "saut" n'est en rien "extrême", ça manque cruellement de kiteloop et j'aurai préféré le voir avec un C-SHAPE à boudin
Bref,.....nul
Je fais du parapente depuis 1993 (entre 100 et 150 heures par an.
Donc je vais vous dire ce que j'en pense:
- premièrement, son parachute de secours va pas lui servir à grand chose, utiliser un secours ça s'apprend et ça s'essaie !!!
- deuxièmement, si jamais son BC pète, il pars en chute libre, et le gars n'ayant aucune pratique du parachutisme ne tiendra pas à plat dans les airs, et va partir en vrac, auto-rotation et ne pourra pas tirer son secours.
- troisièmement, j'imagine qu'il a pris un secours de parapente et un secours parapente n'est pas conçu pour ouvrir à grande vitesse verticale, donc il va l'éclater.
- quatrièmement, on voit quand même par moment qu'il a du mal à descendre (normal , c'est le début des thermiques), s'il fait un vol comme celui-là en plein cagnard entre avril et septembre, il va direct au sol (il va pas comprendre ce qu'il se passe quand son aile va buter sur la colonne thermique avec 20m de ligne, c'est la frontale et la fermeture assurée). Si par malheur il entre dans un thermique à +5 +6, il est mal le gars.
- cinquièmement, et comme je le disais plus haut, ce vol n'a pas été fait dans les règles de la loi suisse et donc ce gusse nuit gravement à la pérennité d'une activité pour laquelle des bénévoles se battent tous les jours, donc un grand merci à lui.


- sixièmement, s'amuser en soaring de bord et voler en montagne, 2 chose bien différentes
- septièmement, quand il sera mort, je veux bien racheter sa GOPRO

- huitièmement, ce "saut" n'est en rien "extrême", ça manque cruellement de kiteloop et j'aurai préféré le voir avec un C-SHAPE à boudin
Bref,.....nul

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