Ne serait ce pas la jalousie de voir des gens être "fidèle" et "assumer" leur achat ?
Ce qui est drôle, c'est toujours la facilité de personne à casser du sucre sur ce qu'elle n'aime pas plutôt que de mettre en avant ce qu'elle aime bien.
Pour moi, il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" kite/board. Il y a des avantages/inconvenients pour chaque. Libre à toi de ne pas acheter, on te mets pas un flingue sur la tempe en te disant "tu achètes" !.
Pour finir en généralité (comme tu le fais si bien avec les parisiens et les "frenchy), t'aurait pas dû dire que t'es belge. lol. Parce que sur le coup là, question "reflexion/intelligence", t'es vraiment mal placé ! Smile
Toi t'es surement un parisien

En plus quand tu dis qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais matos, c'est surement que tu n'as pas essayé assez de trucs pour te rendre comptes que si il y a du réellement moins bon matos pour le même prix que quelque chose de mieux.
Exemple, tu as une Trax 4 qui est bien confort, qui passe le clapot de façon magistrale mais qui a coté de ça manque de glisse, manque pas mal de pop. Et puis pour le même prix tu as une RSC supreme qui a le même confort, qui passe aussi bien le clapot, mais qui à de la glisse à mort, sans parler du fait qu'elle peut servir pour quelqu'un qui cherche à faire du newschool plein pot car elle n'est pas en reste niveau pop.
Pareil avec la Thorn 2008 de mon pot VS ma Recoil 2008. Ben la Thorn est déjà 100 euros plus cher, mais en plus elle va moins bien (lui même me le dit). En gros, le pop qui délivrent les board (même si il se prend des façons différentes) est équivalent, mais la Recoil à plus de glisse, une meilleur remontée au vent une accroche clairement moins technique à trouver, et elle est bcp plus tolérante sur les grosses réception tellement elle est stable, et surtout tu peux la rider en appuie sur les deux pieds alors que la Thorn elle demande bcp d'appui arrière et si tu te relaches un peu, ben t'enfournes (comme sur la majorité des planches tendues), alors que sur les Recoil, ben tu peux te lever tot pout la faire enfourner, et pourtant c est aussi une planche assez tendue...
Et on a pas 4 sessions chacuns avec nos boards. J'ai la mienne depuis plus d'un an et demi et je la trouve tjs aussi terrible, lui a sa Thorn depuis un an, et il s'y est fait, mais dès qu'il en aura vraiment marre, il passera surement sur une Recoil, ou une Balance Alvaro pro (pure planche au passage), ou une Lunacy.
Pour ce qui est de tes considérations bêtes et méchante en essayant de m'attaquer sur mon intelligence, ben écoute qu'est ce que tu veux que je fasse, tu as surement raison, ici en Belgique ont est tous des gros cons, il n'y a pas d'école, pas d'entreprise, pas de route, rien quoi, c est pire que dans le Nord pas de Calais mon gars...
Allez bisous des débiles.
Et surtout reste fidèle, un jour tu pourras serrer la main de Raph Salles mon gars, t'imagine? Quand tu sera le seul francais à acheter la Trax 8 à 999 euros.
Aussi non va faire un tour sur kiteforum, regarde un peu ce qui plait vraiment à travers le monde, passe sur les test days Slingshot, Liquid Force, Flexifoil, Wainman Hawaï, North, Ozone, et quelque autres bonnes marques dans le genre...
Ré