Trax5 749E !!alors que la LUXURY 2009 baisse ! bravo a eux !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 8 oct. 2009 11:30

Ne serait ce pas la jalousie de voir des gens être "fidèle" et "assumer" leur achat ?

Ce qui est drôle, c'est toujours la facilité de personne à casser du sucre sur ce qu'elle n'aime pas plutôt que de mettre en avant ce qu'elle aime bien.

Pour moi, il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" kite/board. Il y a des avantages/inconvenients pour chaque. Libre à toi de ne pas acheter, on te mets pas un flingue sur la tempe en te disant "tu achètes" !.

Pour finir en généralité (comme tu le fais si bien avec les parisiens et les "frenchy), t'aurait pas dû dire que t'es belge. lol. Parce que sur le coup là, question "reflexion/intelligence", t'es vraiment mal placé ! Smile

Toi t'es surement un parisien :lol: .

En plus quand tu dis qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais matos, c'est surement que tu n'as pas essayé assez de trucs pour te rendre comptes que si il y a du réellement moins bon matos pour le même prix que quelque chose de mieux.
Exemple, tu as une Trax 4 qui est bien confort, qui passe le clapot de façon magistrale mais qui a coté de ça manque de glisse, manque pas mal de pop. Et puis pour le même prix tu as une RSC supreme qui a le même confort, qui passe aussi bien le clapot, mais qui à de la glisse à mort, sans parler du fait qu'elle peut servir pour quelqu'un qui cherche à faire du newschool plein pot car elle n'est pas en reste niveau pop.

Pareil avec la Thorn 2008 de mon pot VS ma Recoil 2008. Ben la Thorn est déjà 100 euros plus cher, mais en plus elle va moins bien (lui même me le dit). En gros, le pop qui délivrent les board (même si il se prend des façons différentes) est équivalent, mais la Recoil à plus de glisse, une meilleur remontée au vent une accroche clairement moins technique à trouver, et elle est bcp plus tolérante sur les grosses réception tellement elle est stable, et surtout tu peux la rider en appuie sur les deux pieds alors que la Thorn elle demande bcp d'appui arrière et si tu te relaches un peu, ben t'enfournes (comme sur la majorité des planches tendues), alors que sur les Recoil, ben tu peux te lever tot pout la faire enfourner, et pourtant c est aussi une planche assez tendue...
Et on a pas 4 sessions chacuns avec nos boards. J'ai la mienne depuis plus d'un an et demi et je la trouve tjs aussi terrible, lui a sa Thorn depuis un an, et il s'y est fait, mais dès qu'il en aura vraiment marre, il passera surement sur une Recoil, ou une Balance Alvaro pro (pure planche au passage), ou une Lunacy.

Pour ce qui est de tes considérations bêtes et méchante en essayant de m'attaquer sur mon intelligence, ben écoute qu'est ce que tu veux que je fasse, tu as surement raison, ici en Belgique ont est tous des gros cons, il n'y a pas d'école, pas d'entreprise, pas de route, rien quoi, c est pire que dans le Nord pas de Calais mon gars...

Allez bisous des débiles.

Et surtout reste fidèle, un jour tu pourras serrer la main de Raph Salles mon gars, t'imagine? Quand tu sera le seul francais à acheter la Trax 8 à 999 euros.

Aussi non va faire un tour sur kiteforum, regarde un peu ce qui plait vraiment à travers le monde, passe sur les test days Slingshot, Liquid Force, Flexifoil, Wainman Hawaï, North, Ozone, et quelque autres bonnes marques dans le genre...

Publicité
lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » jeu. 8 oct. 2009 12:05

Tu vois ? ca énerve les généralités nan? pourtant tu te permets bien d'en faire non ?

bref, toujours pareils, tu essaies de comparer du "sensitif" avec TON ressentie.

Si on prend ton rapport Trax4/Rsc, et, en parlant de choses matériel, tu oublies par ex, que la Trax sera plus légère.

Bref, tu emets une/des critiques mais tu supportes pas qu'on t'en soumettes.

Ta pauvre façon d'argumenter (test du matos, va voir autre part...) montre bien la limite de ton discours. Et puis, ta raison, continue de "lire" sur kiteforum ou je-sais-pas-quoi pour t'aider à faire une opinion ou, tjrs, pour te rassurer.

Je maintiens ce que je dis, marché super concurentiel et pas de bon ou mauvais matos. Variable selon les besoins je dirais (coût, perf, construction...)

Et non, je ne suis pas parisien.... Une fois !

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » jeu. 8 oct. 2009 13:08

cedric 44 a écrit :
indians a écrit :
kanaflex a écrit :Perso Je navigue n'y sur Foufoune ni sur nortch ni sur slingspot. Je navigue sur des ailes à mon budget donc 2007 et du best. Alors je sais sa a des défault des gros même mais tant pis on fait avec le monde peut pas être parfait. Enfin pour revenir a nos mouton je suis asser d'accord avec Manix. Pour me justifier je navigue sur 1 spot essentiellement et sur ce spot il y a un grand nombre de foufoune et les autres mais quand on observe la naviguation de chacun tu te rend compte que celui qui envoie du bois bah y'en a pas un seul qui navigue en foufoune. C'est kiteloose , naish, takoon, cabrinha, et un peu de slingspot.

Et donc déjà tu vois sa et après t'écoute un peu les conversation sur la plage et bah ceux ki parle le plus c'est les foufoune. Donc tu t'incruste dans la conversation et c'est ouai ma banzai elle cartonne tou c'est la meilleure aile je lui trouve aucun défault. ET la tu pose les deux question fatidique:
Tu l'as depuis combien de temps ta fusée ?? Bah une semaine !! Normal en deux nav tu connai une aile par coeur.

Et la deuxième question:
T'avais quoi avant comme aile ?? Bah la banzai précédente.
Et ta déjà testé autre chose ?? Bah non jai commencé il y a deux ans et j'ai eu que du F-one parce que au shop on ma dit que c'était vachement bien.

Moi c'est ce que je vois sur mon spot après je peux pas dire sa de partout. Et a côté de sa, t'a ceux qui on passé leur session à envoyé du bois et il rentre pépère chez eux sans rien dire et sans se la pété parce qu'il ont la dernière aile du marché

Cet avis n'engage que moi

http://www.surfingarea.com/index.php/Lucas-Quivron.html

j'avou lui il est nul !!
puis blueman une grosse dobe !!!

allé viens dans le nord vu le niveau de la bandit 3 il va y en avoir des bons sous ces ailes la !! sa commence déjà !!!

je viens comparer vous 2 en video !!

pardon ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 8 oct. 2009 13:13

Je ne sais pas qui a l'argumentation la plus pauvre, mais en tous cas t'as pas l'air de te décarcasser pour me montrer pourquoi tu persiste à dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais matos. A t'écouter, tout se vaut et c est uniquement en fonction des goûts et des critères de chacuns que le choix se fait. Mais tout qui a ridé assez et qui en plus a déjà passé assez de temps à discuter matos sur la plage, sur les forum, sait très bien que non, tout ne sa vaut pas.

Il y a des ailes qui sont annoncées comme polyvalentes et tel modèle plaira plus à Jean Paul parce que elle est un peu plus comme ça, alors que telle autre plaira plus à Jean Marie, parce qu'elle est plus comme ci ou comme ça. Ca c'est clair, et je ne dis pas qu'il y a seulement 4 bonnes ailes sur le marché.
Mais il y a aussi des ailes "polyvalente", qui sont objectivement moins bonnes en Hangtime, moins bonnes en Wave, moins bonnes en Wake, moins bonnes pour la remontée au vent et le cruising, qui redécollent moins bien, qui ont une qualité de fabrictation moins bonne et une barre moins bien également que certaines autres.

C'est pareil pour les Snow, pour les Skis.

C'est là que le marketing entre en jeu et c'est pour ça que tu vois systématiquement des gens qui viennent demander ce qu'il doivent choisir entre la Bandit, la Switchblade, et la Rebel... Tiens pourquoi ne se pointent t'il pas avec comme présélection la Ion , la Sport + et la Mister Fantastic?
F-one nous sort le grand jeu marketing et c est ce qui les sauve, ils font de magnifique vidéo (surement les plus belles videos faites par des marques).
Le matos est beau, les gens aiment la marque, et puis paf, ils t'augmentent le prix (déjà vachement cher à la base), et ça passe à l'aise. Même mieux, les gars qui vont l'acheter seront encore plus persuadés d'avoir la "top board of the world", alors qu'en fait, il y a des planches aussi bien si pas mieux (en se basant sur les critères de sélections des gars qui prendraient bien une Trax) pour 500-650 euros chez d'autres.

Enfin voilà

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 8 oct. 2009 13:25

A oui, dernière chose, quand je te parle de kitforum c'est pour sortir un peu des forums français dopé à la F one par ci, F-one par là et que tu te rendes compte que F one, c est en fait une toute petit boite à peine connue une fois qu'on quitte la France.

De même, ce n'est pas une question d'être jaloux du choix des autres ou de me "rassurer" sur le choix de mon matos, pour tout te dire je suis promorideur pour Liquid Force Benelux, et donc t'inquiète, mon choix est fait pour l'année 2009 depuis longtemps et de même pour 2010 et pour 2011,......, et je peux te dire que je ne pouvais pas mieux tomber tellement le matos me convient.

C'est juste que ça me fait marrer cette marque de vieille qui va encore blouser tout le monde, et donner l'impression au gars qui à choisi F-one qu'il a tout compris et qu'il a fait le "maître achat" (comme si il y en avait un) en mettant plus cher.

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » jeu. 8 oct. 2009 13:35

Manix a écrit :Je ne sais pas qui a l'argumentation la plus pauvre, mais en tous cas t'as pas l'air de te décarcasser pour me montrer pourquoi tu persiste à dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais matos. A t'écouter, tout se vaut et c est uniquement en fonction des goûts et des critères de chacuns que le choix se fait. Mais tout qui a ridé assez et qui en plus a déjà passé assez de temps à discuter matos sur la plage, sur les forum, sait très bien que non, tout ne sa vaut pas.

Il y a des ailes qui sont annoncées comme polyvalentes et tel modèle plaira plus à Jean Paul parce que elle est un peu plus comme ça, alors que telle autre plaira plus à Jean Marie, parce qu'elle est plus comme ci ou comme ça. Ca c'est clair, et je ne dis pas qu'il y a seulement 4 bonnes ailes sur le marché.
Mais il y a aussi des ailes "polyvalente", qui sont objectivement moins bonnes en Hangtime, moins bonnes en Wave, moins bonnes en Wake, moins bonnes pour la remontée au vent et le cruising, qui redécollent moins bien, qui ont une qualité de fabrictation moins bonne et une barre moins bien également que certaines autres.

C'est pareil pour les Snow, pour les Skis.

C'est là que le marketing entre en jeu et c'est pour ça que tu vois systématiquement des gens qui viennent demander ce qu'il doivent choisir entre la Bandit, la Switchblade, et la Rebel... Tiens pourquoi ne se pointent t'il pas avec comme présélection la Ion , la Sport + et la Mister Fantastic?
F-one nous sort le grand jeu marketing et c est ce qui les sauve, ils font de magnifique vidéo (surement les plus belles videos faites par des marques).
Le matos est beau, les gens aiment la marque, et puis paf, ils t'augmentent le prix (déjà vachement cher à la base), et ça passe à l'aise. Même mieux, les gars qui vont l'acheter seront encore plus persuadés d'avoir la "top board of the world", alors qu'en fait, il y a des planches aussi bien si pas mieux (en se basant sur les critères de sélections des gars qui prendraient bien une Trax) pour 500-650 euros chez d'autres.

Enfin voilà

heu si je crois que c'est toi! :lol:

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » jeu. 8 oct. 2009 13:40

xav2grav a écrit :heu si je crois que c'est toi! Laughing

T'es franchement ridicule. Arborer un logo Fone et fournir des réparties dans ce style, c'est pas très valorisant pour ceux qui sont adeptes de la marque :?

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 8 oct. 2009 13:47

moi je suis 200% d'accord avec Manix!!!!

pour pas qu'il ait l'impression qu'on soit tous des glands en France mais aussi parce que les seuls à répondre sont contre lui.

Manix, perds pas ton temps à essayer de faire comprendre ton avis à des mecs qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez :wink:

Bon ride à tous,

tcho! :D

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » jeu. 8 oct. 2009 13:47

ca va mieux là!
t'es soulagé

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 8 oct. 2009 13:49

Arretez un peu de cracher sur les marques francaises 749 euros la trax 5 c'est vrai c'est chers la poison limited 739 euros c'est chers aussi alors pourquoi critiquer la trax et pas la poison,la poison a des pads top confort mdr.
C'est trop chers pour vous il suffit de ne pas l'acheter point final je ne comprend pas pourquoi 16 pages sur un sujet qui n'aide personne.

:?:

Retourner vers « Le bar »