Manix a écrit :Etant belge, j'ai remarqué un truc avec F-One depuis les années passées sur différents forums.
Vous les frenchy, vous êtes tellement chauvin que bcp de rideur ont l'impression que F-One est quasiment la marque number one (comme si il y en avait une...), ou en tous cas une des marques qui se situe au même niveau que North, ou Slingshot par exemple.
Et ça F-one l'a bien pigé, tout est axé à mort sur le marketing et les décos, et le bon parisiens qui chopes sont quiver annuel s'achète bien entendu Kitesurf Mag spécial test avant qui lui laisse entendre qu'en prenant des Bandit et une Trax, il va être le roi du spot lors de sont trip à Dakhla.
Alors le truc, c est que comme 85 % des gens sur le spots s'en tiennent à tirer des bords (et balancer des sauts à 2 m de hauts pour les tarés), ils trouvent tjs que les board F-One sont un cran au dessus niveau confort (attends, elle sont tellement molles qu'il irait bien mal), et donc te disent qu'ils ont moins mal dans le clapot, qu'ils vont plus vite, et patati et patata... Sont tellement bluffé qu'ils ne regardent même pas autre chose, en plus "elles sont trop belles", et puis "achetons français tant qu'à faire", ou encore, j'ai essayé la Jaime pro, et ben elle est pas terrible comparé à ma Trax (en même temps elle n'est pas terrible tout court, et comme je dis, les gars trouvent que la planche est bonne à partir du moment où elle est bien en cruising dans le clapot).
Dans le genre aussi confort, mais bien plus perfo, il y a la Mana par exemple, mais non car la réflexion est la suivante: "si elle ne coute que 499 euros, alors que la Trax elle en coute 749, c est qu'il y a une raison", en plus il y a le direct drive dans la trax, bon ok ça veut rien dire mais quand meme". lol.
Donc le gars, il se dit qu'il y a F-one et qu'il y a le reste, que ce soit au niveau des ailes où des board, il ne se rend même pas compte que sa B 1 est une grosse daube, qu'il y a un tas d'aile sur le marché qui ont les même qualités, mais sans les défauts. Il aime gonfler ses lattes une par unes, parce que le One Pump c est de la daube, sans même se rendre compte que le One Pump type Slingshot (qui existe depuis 2004 au passage) c est la solution la plus simple la plus logique), et ils se prends la planches qui va avec, en plus elle est top confort alors. Mais le pop il est ou?, la glisses, le depart au planning pour la taille, la qualité de fabrication et la finition ils sont où? Pas grave, de toute façons le gars le pop saurait même pas voir ce que c est, et en montant ses ailerons, il n'a même pas tilté que leur alignement n'est même pas correct.
Bref, le gars, est persuadé d'avoir du matos un cran au dessus de ce qui se fait, alors qu'en fait pas spécialement, et qui si il regarde autour de lui sur ce qui s'utilise dans les autres pays, ben il verra que F-One n'est pas entrain de racheter North.
En même temps, bravo à la marque d'exister, faut pas prendre mon message comme une critique, mais je tenait juste à faire remarquer comment la marque augmente ses prix, que ça fait gueuler tout le monde, mais qu'en fait, ils vont vendre blindé de Trax 5, et sûrement pas parce qu'elles sont exceptionnelles, mais plutôt parce que le français en général plus que quelqu'un d'un autre pays, en est persuadé : "attends à 750 euros ça doit être une tuerie..."
Ré
+1 ré