TECHNIQUES DE SAUT POUR PRENDRE VRAIMENT DE LA HAUTEUR!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 7 déc. 2010 21:17

J'ai remarqué quelque chose dont je suis certain, à 100% !
Il y a des bonhommes (les nanas pareil mais moins haut, question de puissance) qui montent dès leurs premiers sauts. Premiers sauts qu'ils maîtrisent très rapidement d'ailleurs. Il y en a d'autres qui ne montent pas ! Ils ont beau essayer, se renseigner, appliquer les conseils,... ils ne montent pas.

Sinon, ma tech.:
- speed
- repérage rampe
- cranter comme un porc
- front-loop pour surtendre les lignes (le back les détend)
- renvoyer l'aile progressivement
- fixer zone amerrissage
- YYYiiiiiiiiiiiiihhAAAAAAAA ! (important)

:lol: :lol:

Publicité
Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mar. 7 déc. 2010 21:41

luxo a écrit :- front-loop pour surtendre les lignes (le back les détend)

Pas bien compris ce passage, mais ca m'interesse d'en savoir plus :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 7 déc. 2010 22:12

Kitesurfaddict a écrit :
luxo a écrit :- front-loop pour surtendre les lignes (le back les détend)

Pas bien compris ce passage, mais ca m'interesse d'en savoir plus :wink:

Au moment de déclencher ton saut, si tu pars en back-loop tu as tendance à générer un mouvement qui va vers les lignes. Donc ça les détend, donc ça monte moins haut.
Si tu pars en front-loop, tu contres la tension des lignes jusqu'au début de l'envol et donc tu rajoutes de la tension dans les lignes, et donc ça monte mieux. C'est un effet dynamique.
Et puis, le front (me) permet de mieux gérer mon équilibre dans un gros saut.

L'anecdote : J'avais un pote qui au moment de l'envol se jeter vers son aile pour l'aider à lui lever le cul... Forcemment ça monte pas !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 7 déc. 2010 22:26

Attention à la vitesse car aller vite ne va pas forcément vous permettre de monter supra haut car le timing et les appuis lors du pop devra être des plus précis. :?

Perso, pour assurer de bons jumps je préfère favoriser 3 points essentiels:
- surtoilée du type 11 ou 12m² dans 22-25kn établi ou 09m² dans 28-30kn (évidemment ça va dépendre de la marque de votre voile :mrgreen: )
- une vitesse moyenne afin de me concentrer avant tout sur mon appel de saut qui peut très bien être un bout de clapot;
- et border d'un coup sec et ferme avec la voile vers 13h-14h (ou 11h-10h suivant le bord) au moment où la board va se détendre.

Après durant le vol je reste bordé à fond et pour assurer l'amerrissage, le lâché de main arrière ne suffit pas toujours aussi il est préférable de faire une figure o une rotation d'aile... et c'est là que mon égo en prend un coup :mrgreen:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 7 déc. 2010 22:52

luxo a écrit :Si tu pars en front-loop, tu contres la tension des lignes jusqu'au début de l'envol et donc tu rajoutes de la tension dans les lignes, et donc ça monte mieux. C'est un effet dynamique.

c'est pour cette même raison que partir en rayleigh est pour moi l'idéal pour tendre les lignes et se satelliser... même si ça fait aussi partir en longueur...une sorte de d'appel de saut oblique qui monte en diagonal et fait aller haut et loin... de gros vols...

luxo a écrit :J'ai remarqué quelque chose dont je suis certain, à 100% !
Il y a des bonhommes (les nanas pareil mais moins haut, question de puissance) qui montent dès leurs premiers sauts. Premiers sauts qu'ils maîtrisent très rapidement d'ailleurs. Il y en a d'autres qui ne montent pas ! Ils ont beau essayer, se renseigner, appliquer les conseils,... ils ne montent pas.

heureusement parfois après quelques années d'expérience et d'observation cela peut changer... j'ai mis le temps en ce qui me concerne puisque j'ai longtemps fait partie de ceux qui ne montaient pas, mais ça a fini par changer...

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » mar. 7 déc. 2010 23:05

un bon appareil reflex et un pote qui maitrise photoshop... rien de tel pour te propulser a 10M :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 7 déc. 2010 23:05

luxo a écrit :J'ai remarqué quelque chose dont je suis certain, à 100% !

Sinon, ma tech.:
- speed
- repérage rampe
- cranter comme un porc
- front-loop pour surtendre les lignes (le back les détend)
- renvoyer l'aile progressivement
- fixer zone amerrissage
- YYYiiiiiiiiiiiiihhAAAAAAAA ! (important)

:lol: :lol:

Comme dans tous les sport t as des manchot qui n y arriveront jamais, et t as des debrouillard qui y arrive toujours plus vite que les autres ... c est pas inherent au kite c est comme ca pour tous les sports ...

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 7 déc. 2010 23:34

Bravo frosties pour les détails utiles,
Pour moi c'est le crantage plus une petite vague qui permettent de monter haut,
évidemment avec une aile entre 7 et 9m max, on saute haut en 6m mais ça plane moins,
impossible de vraiment dépasser 3-4m en 12m et faux etre salement surtoilé,
ce qui peut être dangereux pour un débutant,
alors qu'en 7m c'est un saut de base dans 25-30nds,
pour moi un saut haut ça commence à 5-6m, 7-8m c'est trés haut, et au dessus de 10m c'est seulement pour les pros style lenten,
j'aime bien choquer un peu au plafond,
histoire que si je prends une rafale en bordant je peux remonter encore d'un metre,
et puis ca évite de trop sauter en longueur...
salut à vero que je ne vois pas souvent en ce moment...

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » mer. 8 déc. 2010 00:40

Perso je fais des relances successives droite-gauche en l'air car travailler l'aile au lieu de la mettre au zenith est la seule solution que j'ai trouvée pour pas retomber trop fort (C-shape ne plane pas et tendance à passer en dessous quand on la garde trop longtemps au zenith).

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 8 déc. 2010 08:16

did06 a écrit :salut à vero que je ne vois pas souvent en ce moment...

et bien voilà !! c'est parce que tu ne me relis pas !! j'ai dit que je prennais de la hauteur désormais alors..... lève la tête :lol: :lol:

plus sérieusement disont que j'ai eu un choc thermique en revenant de mada plus un petit pb de lave vasseille :lol: mais la poudre est là alors je suis prète !! quand tu veux didier, bizzzz

Retourner vers « Le bar »