TECHNIQUES DE SAUT POUR PRENDRE VRAIMENT DE LA HAUTEUR!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » lun. 6 déc. 2010 20:53

A combien estimez-vous un saut "haut" ???

2,3,5,7 mètres etc..... ?????

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » lun. 6 déc. 2010 20:59

guizmolebo a écrit :A combien estimez-vous un saut "haut" ???

2,3,5,7 mètres etc..... ?????

je pense qu'on se voit toujours plus haut qu'on ne l'est vraiment.... mais quand on est tout en haut et qu'on se dit "là ... oh pu- tainnnn :shock: !!!!", et que ça plane, ça plane, ça plane..... c'est qu'on n'est pas si mal :wink:

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » lun. 6 déc. 2010 23:19

J'avoue avoir bcp de mal a estimer ma hauteur, pour moi un saut haut c'est a partir de 5m, mais je serais incapable de dire a combien je monte d'habitude...

Depuis quelques temps j'arrive a bien me sateliser en reposant tout en douceur, quel plaisir de se sentir propulser en l'air et finalement atterir comme une feuille !

Sinon un truc que j'ai appris via les sauts new school, juste avant de donner un bon pop, je crante a mort vers l'exterieur pour bien tendre les lignes, tu perds de la vitesse donc il faut le faire au dernier moment mais j'ai l'impression que c'est plus efficace.

Si je me penche juste vers l'arriere, je trouve que c'est moins efficace, j'ai tendance a vraiment faire pointer le bout de ma planche avant vers l'exterieur au dernier moment

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 7 déc. 2010 00:02

Tu film deja tu pourra mieux estimer la hauteur.
Dernier conseil une foi le saut fait ne regardez pas la zone que vous regardiez pendant votre bord mais regarder plutot la zone en descendant au vent et laissez vous bien descendre au vent pendant votre saut vous en améliorerez grandement votre reception.

Pour ce qui est de surtoilé c est vrai avec des ailes plus petite, mais dans un vent soutenu mieux vaut etre en 9 moyennement toilé qu en 12 surtoilé car la bache mettra du temps a se deplacer et vous perdrez du coup niveau hauteur de saut ect.
Alors que la 9 a ce moment la vous la balancerez tellement plus vite que vous monterez plus haut.
Enfin qd on est vraiment surtoilé genre 7 m dans 45n en raffale si tu assures un bon gros pop juste avant la traction de l aile tu gagnes encore facil plus de hauteur.
Franchement faut en faire et en refaire pour tout ressentir progressivement.

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mar. 7 déc. 2010 11:42

C'est certain que la vidéo ne ment pas et on est souvent surpris de la hauteur réel de nos sauts :cry:

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mar. 7 déc. 2010 14:14

Salut,

Pour monter faut

-Surtoiler et ne pas prendre de sangle
-Naviguer vite...sans partir sous le vent
-Prendre une bonne vague pour l'appele (la tu gagne 1m facile)
-Border assez violament et ne pas envoyer l'aile trop derriere. Rester border en l'air
-Avoir une aile assez alongée et perfo.

6m d'haltitude garantie.

Nono

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 7 déc. 2010 15:49

cathydamien a écrit :C'est certain que la vidéo ne ment pas et on est souvent surpris de la hauteur réel de nos sauts :cry:

mais non!
c'est que les caméramen (quand t'arrives à en dégoter un, ou pire (scuse Cathy) ..une .
ils/elles s'en foutent royalement, ils ont froid, ils te prennent sur 3 sauts ratés
et se disent que ça ira bien
ton beau saut il est hors cadre
ton backroll kiteloop avec de l'amplitude eh ben il passe a l'as

etc... :lol:

loukassse59
Régulier
Régulier

Messagepar loukassse59 » mar. 7 déc. 2010 20:06

Plus tu auras de vitesse et plus tu crantera, plus tu monteras haut, commence doucement et tu kifferas

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 7 déc. 2010 20:15

je pense aussi que suivant le type d'aile la technique peut pas mal changer.

sur une aile qui a un très bon pop pour les figures ailes basses, on peut faire vraiment de gros vols en partant comme pour un rayleigh hooké (j'ai jamais su l'ortographe de cette figure...) où on monte l'aile à midi juste une fraction de seconde après avoir quitté l'eau (à l'envol).... on part donc au départ avec l'aile plutôt à 10h (voire 9h suivant les conditions).

l'avantage de cette technique: on est au travers, pleine vitesse, crantage maxi, on donne un max de pop sans aucun déséquilibre ni aucune perte de vitesse à l'appel...et il y a un 2ème effet kiss kool qui fait se satelliser 1 seconde après l'envol... une sorte de saut en 2 temps.
par contre ce type de saut fait partir aussi beaucoup en longueur, donc si le timing n'est pas bon ça ne monte pas, mais quand ça réussit ça monte vraiment haut et saute vraiment loin.

inconvénient de cette technique: ne marche pas avec toutes les ailes, en fonction il faut adapter un peu la technique et partir avec l'aile plus vers 10h30 à 11h pour une aile avec moins de pop.
et autre inconvénient, on se rate souvent si le timing n'est pas optimum... mieux vaut donc des conditions glassy, ou une vague avec du flat avant... sur le clapot ça ne marche pas trop...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 7 déc. 2010 21:07

Y'a pas de recette miracle :D
Si tu veux vraiment monter très très haut, bah je te conseille de faire ça sur un spot de vagues 2-3 m vent side one 25knt (genre Siouville pour ceux qui connaissent), rebel, fuse ou bandit... 10m, surf type quad pour pouvoir cranter comme un malade au sommet de la vague pour tendre les lignes au max, en envoyant l'aile à 12h30 pleine balle, et normalement si tout est bien synchronisé, tu dois pouvoir monter à plus de 10m :wink: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »