Strapless, vous mettez un leash ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Strapless, vous mettez un leash ?

Messagepar luxo » ven. 22 avr. 2011 21:07

Jusqu'à lors, j'ai toujours défendu la position qui consiste à ne pas utiliser de leash (de planche) en kite. C'est évident qu'en TT ça sert qu'à se faire mal tout seul. En surf strappé on limite énormément la perte de planche en la retenant avec les straps, et puis on fait pas du freestyle comme en TT... donc je ne prends pas de leash.
Par contre en strapless... c'est une autre histoire.
J'ai repris le kite en surf strapless suite à une grosse blessure (bla bla bla). Jeudi, dans de petites vagues, je me suis passé du leash sans soucis. Quelques descentes jusqu'à la plage pour récupérer ma planchotte,... normal.
Mais aujourd'hui, quand je suis arrivé à la plage et que j'ai constaté la houle courte de 2 m (des vagues d'1,50m sur le premier tronçon) qui brisait de partout comme une sorte de bouillon méditerranéen avec un vent bien rafaleux "made in PACA", j'avoue... j'étais content d'avoir le leash du SUP dans le coffre ! Et il m'a servi (ce n'est pas rien de le dire !). Bon, j'avais à moitié prémédité (des sources sûres à l'aire du ouebe et du smartefone); j'avais aussi mon casque qui m'a sauvé de quelques bosses :wink:

Donc, j'aimerais connaître la position des kiteux surfers strapless sur la question du leash :!:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 22 avr. 2011 21:54

et bien la réponse est dans ta question: strapless freeride ou petites vagues, pas de leash; strapless grosses vagues, et rochers ou baigneurs/surfers à proximité, je mets un leash (et un casque :wink: )

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 22 avr. 2011 22:06

On m'a conseillé de mettre un leash de longboard ou de Sup pour limiter les risques de retours , donc ne pas hésiter à prendre plus long qu'en surf :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 22 avr. 2011 22:19

Je mets un leash :wink:

La première que l'on m'a prêté un surf, il n'y avait pas de leash. Après une boîte "au large", le surf s'est barré à une vitesse folle en quelques secondes en surfant une petite houle, il était à 50m sous le vent de moi :shock: Ce n'était pas le mien alors j'ai eu un crainte :?

Bref pour moi toujours un leash, cela changera peut-être un jour après une autre expérience :mrgreen:

Sinon il faut toujours prendre un surf de minimum 6' que tu peux utiliser en surf pur. Si tu te boîtes et que tu es contraint de larguer l'aile entre les vagues, grâce au leash tu auras toujours ton surf à tes côtés pour revenir en surfant :D La classe 8) (je suis une guiche en surf pur, ne m'écoutez pas) :lol:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 23 avr. 2011 12:53

Hier, un pote en strapless aussi, mais sans leash, a pris une boîte (banal). Son aile tombe à l'eau (banal), la planche part en surf riderless :lol: (banal aussi) mais vient taper légèrement dans l'aile :? . Quand le bonhomme redécolle son aile, elle s'est ouverte en deux, du BA jusqu'à la fuite :(
C'est d'autant plus les boules que ça doit être super rare :!:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 23 avr. 2011 12:56

Bon, j'ai adopté le leash 8' pour les condition"mi-tempête". C'est bien pratique en strapless, faut pas déconner. Par contre, j'ai encore pris la planche sur la tête :!: Casque obligatoire.

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » dim. 24 avr. 2011 09:19

Ben bricolez vous des visieres de football americain dans ce cas car un retour de board dans la face ca te pete toutes les dents casque ou pas... Ya une sale photo qui traine sur le net
Perso c est sans leash... Je préfere perdre la board qu etre defiguré
http://www.seabreeze.com.au/gallery/gal ... 871434.jpg

comte
bavard
bavard

visiere de casque

Messagepar comte » dim. 24 avr. 2011 13:54

j ai un casque gath avec visiere. il me protege des chocs mais aussi mon crane du soleil .
la visiere est bien utile pour les yeux.en + on peut la baisser ss etre gene enfin de journee qd le soleil baisse.par contre cette visiere devient opaque et se raye avec le temps.avez vous deja change de
visiere sur votre casque et ou en avez vs trouve???
patrick
patrick.comte.free.fr

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 24 avr. 2011 13:56

ivanoe a écrit :Ben bricolez vous des visieres de football americain dans ce cas car un retour de board dans la face ca te pete toutes les dents casque ou pas... Ya une sale photo qui traine sur le net

Je ne comprend pas cette peur du leash , est ce que les surfers naviguent sans ?
Il est parfois plus grave de perdre sa planche plutôt que le risque hypothétique de la prendre dans la tronche .
Je navigue depuis le début avec un leash à enrouleur + leash handle pass = zéro retour en 6 ans , au pire , dans les grosses boite , le leash à cassé .

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 24 avr. 2011 15:42

cri.cri a écrit :
ivanoe a écrit :Ben bricolez vous des visieres de football americain dans ce cas car un retour de board dans la face ca te pete toutes les dents casque ou pas... Ya une sale photo qui traine sur le net

Je ne comprend pas cette peur du leash , est ce que les surfers naviguent sans ?
Il est parfois plus grave de perdre sa planche plutôt que le risque hypothétique de la prendre dans la tronche .
Je navigue depuis le début avec un leash à enrouleur + leash handle pass = zéro retour en 6 ans , au pire , dans les grosses boite , le leash à cassé .

La grosse difference avec le surf c'est qu'en surf tu ne vas pas etre tracte hors de l'eau, donnant l'occasion a leash de servir vraiment d'elastique. La force de rappel de ton kite sera superieure a celle de la planche actant comme une ancre, donc ladite planche partira comme une fusee vers toi ou, si tu as de la chance, comme c'est le cas pour toi, le leash cassera.

Retourner vers « Le bar »