yngwiepetrucci a écrit :Il suffit de rester dans le débat, c'est çà un forum tout simplement.
Perso j'ai les moyens de me payer le matos que je désire et j'en suis très content forcément, mais quand même, je pense aux jeunes et tout simplement aux gens qui ont moins de moyen.
A titre d'info, si tu veux une idée du pourquoi se plaindre du prix des ailes de kite par exemple.
On va prendre une aile qui coûte environ 1200 euros à l'achat. Et bien, sortie de Chine à ton avis elle en vaut combien

D'après ce que j'ai pu avoir comme infos figure toi que çà dépasserait pas les 300, tout COMPRIS!!!!!!! donc faut se dire que beaucoup de gens font du business abusif, comme dans d'autres domaines c'est vrai mais bon... le fait de fermer sa bouche et de baisser sa culotte à la caisse n'aide pas les revendeurs à se motiver pour baisser leur prix!

Sans vouloir vexer personne...à votre avis, les mêmes font combien de marge sur vos boardshorts, vos tongs ou vos lycras ?Parce qu'une aile, c'est peut-être 4 fois la culbute, et encore c'est pas partout, mais il y a les marges de l'importateur, le shop, etc...et un boardshort qui vaut deux euros en chine et qu'on vend 50 ici, vous trouverez ça normal, 25 fois la culbute ?
Non mais sans dèc'...la marge est pas si grosse, c'est pas parce que le prix est gros que le bénèf' final est gros...