Réunion nouvel accident mortel causé par un requin...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » ven. 31 août 2012 19:59

Arno, tu m'as apris le kite, et pour cela entre autres raisons, je te respecte et je respecte la douleur des surfers Réunnionnais. Mais il faut reconnaitre qu'il y a eu des réactions sur le vif, qui étaient excessives, hors de controle. Je pense à des interviews de surfeurs remontés contre la réserve, et quand on lit les articles sur la mobilité de la majorité des requins, on voit qu'ils se sont emballés. Même lorsque tu parles d'un mur sur une autoroute, c'est trop imagé pour que les non surfers Réunnionnais ne comprennent l'image. Finalement je crois que la meilleure attitude à adopter, c'est d'expliquer la compléxité du sujet comme a si bien commencé à le faire Doudouz, que je remercie pour son post du 30 aout. Il ne faudrait pas renvoyer dos à dos surfers, usagers de la mer en général d'un coté et scientifiques, requins de l'autre. Dans cette histoire de réserve et des fermes acquacole, il y a des réglages à faire, des choses à faire évoluer, et c'est malheureux que des gens y aient perdu la vie. Mais l'océan n'appartient pas qu'aux riders, comme la montagne n'appartient pas qu'au skieurs, etc...
J'espère juste que les surfeurs de la Réunion auront l'intelligence de rester ouverts au dialogue.
Après, c'est facile à dire, je suis pas concerné directement moi. Dans la méditérannée, nos problèmes c'est plus les requins humains que les requins bouledogue 8) lol

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 1 sept. 2012 23:07

bah allz bruler vos fameuse fermes aquacoles plutot que de tuer les requins ...
Toujours bien plus facile de s en prendre a la nature qu'a la connerie humaine ...

fabzoot
Novice
Novice

Messagepar fabzoot » lun. 3 sept. 2012 01:19

Il a les nerfs énervés le Diez :lol:

Retourner vers « Le bar »