Diez13 a écrit :peau de fuck
Pour pouvoir faire une rando en peau de fuck, il faut d'abord shooter un bébé fuck (ou 2, pour être à l'aise

Conclusion : t'es un criminel qui s'ignore

Modérateurs : Aventout, lionel
Diez13 a écrit :peau de fuck
Cousteau a écrit :Excuse-moi Diaz mais tu es à côté de la plaque...
Les attaques de requin, il y en a toujours eu.
Une par an, en moyenne, ces trente dernières années.
Les surfeurs (les premiers concernés) ne se sont jamais plaints.
C'était une loterie, sur laquelle on avait quelque prise, en
respectant des règles de bon sens. (horaire, lieu, météo, etc...)
Nous savons que le risque zéro n'existe pas ici.
Mais sérieusement, combien d'entre vous sont prêts à arrêter
le kite, à tirer un trait sur leur passion sachant qu'elle comporte
un risque ?
Personnellement je préfère prendre le risque de mourir un jour
à cause de ma passion, plutôt que d'avoir la certitude de "ne pas
vivre" en me refusant ces plaisirs si intenses (surf, fun, kite, etc...)
Seuls ceux qui n'ont pas de passion ou sont fans extrêmes de
tricot (et encore...) ne peuvent pas comprendre ça !
Maintenant la donne a changé. Depuis dix-huit mois il y a eu 9
attaques, dont trois mortelles et deux handicapantes.
Pourquoi ?
Comme l'a dit Arno/IslandMan, "on a construit un mur dans un
tournant de l'autoroute". Une réserve marine en pleine zone
d'activités nautiques.
On a modifié la chaîne alimentaire ! Le requin a pris possession
de territoires où l'homme était le premier prédateur naturel.
Il s'approche des côtes, et évolue en toute sécurité.
Il ne s'agit pas de respecter les "lois de la nature", puisqu'au
contraire l'homme a détruit l'équilibre qui préexistait !
L'écologie, OK, mais... on en fait partie AUSSI !
Hélas, les requins ont eu le temps de l'oublier.
A mon goût, il est temps de le leur rappeler...
C'est si déraisonnable ?
Diez13 a écrit :Allé toujours les 4 même pro tueur de requin ...
Relisez bar/un-requin-ca-croque-enormement-t65286-170.html
Tous vos argument tombent les uns après les autres ...
Vous laissez parlez vos émotions ... et laisse votre reflexion de coté, je comprend c'est choquant pour vous cet accident, mais réagissez comme des être doté de l'inteligence "suppérieur" dont vous vous faites echo ... reflechissez au délà de vos émotions les enfants.
Et vous verrez que c est pas bien de tuer des piti requins. Que la solution n'est pas efficace, aléatoire, injuste, cruelle ... bref vs agissez comme des bêtes stupides et instinctive. Sauf que vous etes cence avoir un putin de cerveau ..
Ya de nombreuses solutions autre que celle d'exterminer au hazard un espèce qui était la bien avant vous bande de faible.
doudouz a écrit :l'emplacement des fermes marines, les DCP, l'ecoulement des eaux dans les ravines pleines de déchets, les stations d'épuration qui débordent, l'épuisement des récifs au large de l'île... il y avait un super article dans surf session qui expliquait que la bande cotière de la réunion était bordée d'un banc de sable de 2 miles de large qui constituait une barrière infranchissable pour les poissons de la cote. En mettant en place la réserve, on préserve tout un ecosystéme et ça c'est super mais le problème c'est qu'en y interdisant toute pêche même régulée, on rabat tous les pécheurs vers le large qui ont de ce fait asséché les quelques récifs qui concentraient de la vie. De ce fait, le requin (qui contrairement aux poissons de la réserve) se déplace pour becter, doit lui se rabattre vers le seul endroit ou il y a encore de la vie en concentré : la réserve. Si t'ajoutes a ça le fait que des espèces comme le bouledogue ont une nette tendance a se sédentariser et à proliférer dans ce genre de réserve ( ça a déja été observé auparavant dans des réserves aux philippines et autres apparemment), et à bouffer les autres espèces de requins comme le pointe noir, qui a la base est le meilleur régulateur des récifs... ba t'as un sacré brouillon! Les plongeurs locaux prétendent que tu ne voit plus un seul pointe noir sur les récifs de la réserve, par contre paradoxalement , les tortues prolifèrent... alors l'argument de dire que les requins ont plus rien à bouffer donc bouffent de l'homme s'effondre ^^ Je pense que le problème est multifactoriel et qu'on peut pas se cantonner à dire que la réserve est en faute, je pense juste que la réserve est une super idée mais très mal gérée et surveillée. Après pour ce qui est de l'abattage , j'y étais farouchement opposé au début avant de m'informer un peu plus... l'information a encore une fois été mal relayée. Le but est pas d'exterminer les requins tueurs puisque les arguments initiaux des quelques personnes reflechies qui ont proné cette chasse au début se sont vite perdues dans la folie médiatique. Les requins se déplaçant de plusieurs centaines de kilomètres en quelques jours, il est probable que le requin tigre que tu va pêcher demain est peut être à cette heure sur la côte malgache... donc aucun intêret, par contre si en marquant les requins on s'aperçoit qu'un trop grand nombre de bouledogues se sont sédentarisés sur des portions de côtes précises, pourquoi ne pas réguler? on le fait bien pour les renards , sangliers , partout en france chaque année sans qu'aucun forum ne lance le débat , puisque cette régulation ne vise qu'a rétablir un équilibre que la petite réserve de la côte ouest noyée dans un océan détruit par l'homme ne pourra pas rétablir toute seule.. pour avoir une réserve équilibrée, i faudrait avoir un océan indien entier équilibré, donc en attendant si ceci est étudié et prouvé positif ,pourquoi ne pas juste l'entretenir?
Après pour ce qui est des facteurs de risque dues a la main de l'homme SUR l'ile on en parle même pas ( les politiques non plus d'ailleurs... c'est plus simple de jeter des étoiles aux gens en autorisant quelques sauveurs de l'humanité a aller exterminer les dents de la mer, ça fait bien et ça rapporte des voies). il n'y a qu'a qu'a regarder la photo... merci d'ailleurs au groupe "aircam prises de vues aériennes " qui balance des clichés juste magnifiques de la Réunion sur facebook si vous voulez y jeter un oeil... voila juste mon petit mot pour tout ça , je pense que des 2 cotés il y a des arguments valables mais qu'on peut pas non plus se cantonner a " les requins sont chez eux qu'on les laisse tranquilles " , c'est nous qui avons tout déréglé, réserve ou pas :/
bon kite a tous!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités