Réunion nouvel accident mortel causé par un requin...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 26 juil. 2012 10:16

needle974 a écrit :arrêtez un peu avec vos stats à la con, sorties d'on ne sait où! :evil:
les stats on leur fait dire ce qu'on veut, et pour la mère qui a perdu son fils, c'est 100% de malheur jusqu'à la fin de sa vie :cry: ...

Oui, surtout que pour les cas cités, l'interprétation est vraiment fausse!
Prenons par exemple les morts sur la route:
- En france, 4000 morts en 2011 sur la route pour 60millions de francais, cela fait 0,007% de chances pour chaque personne en France.
- Sur le spot en question, en imaginant qu'il y a 100 surfeurs / an, pour une attaque, cela fait 1% de chances pour chaque surfeur du spot.
Je crois que ce n'est même pas la peine de conclure et bien sur cette analyse reste erronée, car chaque individu a un comportement spécifique (conduite à risque, temps passé sur la route ... ou nombre de sessions par an ...).
RIP :(

Publicité
Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » jeu. 26 juil. 2012 12:02

Melanopus a écrit :
cri.cri a écrit :Tu connais personnellement quelqu'un qui est mort tué par un requin , moi , non .

Moi oui :cry:
Par contre, je pense que le problème n'est pas les requins mais le nombre croissant d'utilisateurs de l'océan. Les utilisateurs (surfeurs, kiteurs, plongeurs,....) doivent être conscient qu'ils risquent de faire une malheureuse rencontre. Tuer des requins pour éviter ces problèmes serait dramatique. Il faut, à mon avis, que les surfeurs et autres prennent conscience du danger et que si ils ne sont pas près à l'accepter, qu'ils aillent surfer sur la côte basque ou en Irlande. On ne peut pas tout avoir...
Quand je vivais dans des eaux un peu plus fournies en requin que maintenant, j'avais conscience des risques que je prennais et était prêt à les assumer. Le problèmes c'est que la famille et les proches, eux ne sont souvent pas prêts...
En tout cas, cela reste un bien triste évènement, et cela me parait très inaproprié et même insultant de faire des comparaisons avec des noix de coco ou des chiens. Dans certains endroits et sous certaines conditions, les risques d'attaques de requins peuvent être très élevés. Cependant ils sont chez eux et nous ne sommes que des intrus voulant se divertir...

Je suis tout a fait d'accord avec toi, a chaque fois qu'il y a une attaque ça me fais franchement bien chier, même si on est la a des km de où ça se passe,et que je ne connais pas du tout la personne, néanmoins réunit par la même passion de l'océan.
C'est vrai que c'est pas le top endroit pour mais quelqu'un a demander de voir les proportions = stats... Apres de toutes les histoires de surfeurs par rapport au requin je n'ai jamais entendu un qui avait eu la chances d'y survivre d'en "vouloir" au requin, donc je pense qu'ils sont plutot conscient du danger..

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 26 juil. 2012 14:11

la question est surtout de savoir POURQUOI il y a plus de requin a la cotes , alors qu'avant ils etaient plutot vers le large ......

en répondant a cette question , on se rendra compte que NOUS sommes responssable

je crois que le probleme c surtout que l'on a construit un mur au milieu de l'autoroute a la sortie d'un virage >> du coup ça fait bcp plus d'accident !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock

j'ai malhereusement perdu pas mal de mes potes ( windsurfeur , bodyboardeur & surfeur ) tué par des requins a la réunion , et je suis encore en contact avec pas mal de potes qui surfent , ou vivent de l'activité mer , ou qui sont parents ....... donc cela me touche particulierement

et surtout sincère condoléances a la famille et aux amis du jeune surfeur

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 26 juil. 2012 15:11

islandman a écrit :la question est surtout de savoir POURQUOI il y a plus de requin a la cotes , alors qu'avant ils etaient plutot vers le large ......

en répondant a cette question , on se rendra compte que NOUS sommes responssable

je crois que le probleme c surtout que l'on a construit un mur au milieu de l'autoroute a la sortie d'un virage >> du coup ça fait bcp plus d'accident !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock

j'ai malhereusement perdu pas mal de mes potes ( windsurfeur , bodyboardeur & surfeur ) tué par des requins a la réunion , et je suis encore en contact avec pas mal de potes qui surfent , ou vivent de l'activité mer , ou qui sont parents ....... donc cela me touche particulierement

et surtout sincère condoléances a la famille et aux amis du jeune surfeur

+1 avec Arno!
:cry: :cry: :cry:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 26 juil. 2012 15:17

En 50 ans de pêche industrielle , on estime que l'on a péché + de 60 % des poissons de la mer .....
Je voie pas en quoi dire que le risque est minime de ce faire attaquer par un requin m’empêche par la pensé de compatir à la douleur de la famille de la victime de cette accident .
J'ai naviguer dans des coins ou le risque était présent , je le savais , c'étais dans un coin de ma tête , j'ai eu 2 ou 3 gros coup de flip avec des ailerons qui sortaient à 20 m de moi , mais ça ne ma jamais empêché de naviguer n'y dit retourné .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 29 juil. 2012 11:13, modifié 3 fois.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 26 juil. 2012 15:23

verokite a écrit :
needle974 a écrit :arrêtez un peu avec vos stats à la con, sorties d'on ne sait où! :evil:
les stats on leur fait dire ce qu'on veut, et pour la mère qui a perdu son fils, c'est 100% de malheur jusqu'à la fin de sa vie :cry: ...

+100000
et vas te mettre à l'eau sur le spot après une attaque comme celle là en te disant : je risque rien je suis pas en bagnole
:cry: :cry:

Vero , regarde le témoignage de la jeune surfeuse qui c'est fait arraché un bras à Hawaï , c'est pourtant ce qu'elle a fait .

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 26 juil. 2012 15:34

cri.cri a écrit :
verokite a écrit :

+100000
et vas te mettre à l'eau sur le spot après une attaque comme celle là en te disant : je risque rien je suis pas en bagnole
:cry: :cry:

Vero , regarde le témoignage de la jeune surfeuse qui c'est fait arraché un bras à Hawaï , c'est pourtant ce qu'elle a fait .

Tu parles de Bethany Hamilton cricri ? Si oui, c'est pas pareil : quand elle est retournée surfer, le petit jésus était avec elle, elle était peinard avec ça. Aucun mérite, en somme :mrgreen: :arrow: (voir son film "soul surfer").

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 26 juil. 2012 15:37

psykokwak a écrit :Tu parles de Bethany Hamilton cricri ? Si oui, c'est pas pareil : quand elle est retournée surfer, le petit jésus était avec elle, elle était peinard avec ça. Aucun mérite, en somme :mrgreen: :arrow: (voir son film "soul surfer").

Il y a que la foi qui sauve , que ce soit dans la chance , la statistique ou Dieu ......

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 26 juil. 2012 15:54

cri.cri a écrit :Il y a que la foi qui sauve , que ce soit dans la chance , la statistique ou Dieu ......

Et puis, statistiquement, si tu t'es déja fait bouffer un bras, t'as plus aucune chance de te faire attaquer... Même si jésus n'est pas de ton coté, mécréant :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 26 juil. 2012 16:41

psykokwak a écrit :
cri.cri a écrit :Il y a que la foi qui sauve , que ce soit dans la chance , la statistique ou Dieu ......

Et puis, statistiquement, si tu t'es déja fait bouffer un bras, t'as plus aucune chance de te faire attaquer... Même si jésus n'est pas de ton coté, mécréant :mrgreen:

On a déjà vu la même personne avoir 2 fois les 6 bon numéro au loto .....

Retourner vers « Le bar »