les 3 freres a écrit :idem avec notre mariefrance.
font chier quand meme !!!

Sacré Marie-France, elle est partout, et dans ma boite mail aussi

.
Je viens de vendre un surf pour lequel j'ai reçu une bonne dizaine de réponses de ce type, soit par texto(pour les annonces du bon coin), soit par mail (annonces flysurf). Une fois que vous en avez vu un, vous les avez tous vu et perdez donc immédiatement votre naïveté tant le contenu est proche et complètement absurde (je ne sais pas exactement ce que tu vends, mais m'en fous, je le veux quand même. Quel est l'état de ce que je ne sais pas exactement ce que j'achète? M'en fous aussi, ce que je veux c'est acheter car c'est ça qu'est chouette

)
Pour éviter les arnaques, la garantie du site ne me parait pas mal, mais une solution au moins aussi efficace est de préciser, dès votre texte d'annonce, que le paiement ne se fera QUE par virement bancaire (et s'y tenir, bien sûr), et que le matos ne sera expédié que lorsque votre compte sera crédité. Exiger un contact téléphonique parait sage également. Si refus, les conclusions sont assez faciles à tirer.
Seule interrogation :donner à un inconnu ses coordonnées bancaires nécessaires à l'envoi du virement n'est-il pas risqué? J'avoue ne pas m'être renseigné auprès de ma banque tant cela me parait invraisemblable (mais toute petite inquiétude quand même

)