Réponse d'annonce....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 12 juil. 2014 17:48

je savais pas que FS était des "dealers" ... elle est ou la rubrique cana ?

"Salut à tous,
Les petites annonces sur internet sont la cible de gens malhonnêtes, c'est regrettable, mais c'est un fait. Tous les opérateurs sont touchés, aussi bien e-bay que Le Bon Coin et flysurf.com qui est le dealer des PA sur le kite n'y échappe pas non plus, malheureusement."

http://www.flysurf.com/news/2014/07/11/ ... dnews=3383

MDR !!! je vous kif !!!

PS : oui je sais je sers à rien ... je fais chier ... etc... etc ... mais bon ça fais con quand même pour FS d'être des "dealers" mouaaaaaaaaa !!! :wink: :mrgreen:

Publicité
@

Messagepar @ » sam. 12 juil. 2014 18:04

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:19, modifié 1 fois.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 12 juil. 2014 18:40

Ouai mais c'est beaucoup plus drôle avec l'autre version :wink: :mrgreen:

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » dim. 13 juil. 2014 11:52

les 3 freres a écrit :idem avec notre mariefrance.
font chier quand meme !!! :x

Sacré Marie-France, elle est partout, et dans ma boite mail aussi :mrgreen: .
Je viens de vendre un surf pour lequel j'ai reçu une bonne dizaine de réponses de ce type, soit par texto(pour les annonces du bon coin), soit par mail (annonces flysurf). Une fois que vous en avez vu un, vous les avez tous vu et perdez donc immédiatement votre naïveté tant le contenu est proche et complètement absurde (je ne sais pas exactement ce que tu vends, mais m'en fous, je le veux quand même. Quel est l'état de ce que je ne sais pas exactement ce que j'achète? M'en fous aussi, ce que je veux c'est acheter car c'est ça qu'est chouette 8) )
Pour éviter les arnaques, la garantie du site ne me parait pas mal, mais une solution au moins aussi efficace est de préciser, dès votre texte d'annonce, que le paiement ne se fera QUE par virement bancaire (et s'y tenir, bien sûr), et que le matos ne sera expédié que lorsque votre compte sera crédité. Exiger un contact téléphonique parait sage également. Si refus, les conclusions sont assez faciles à tirer.
Seule interrogation :donner à un inconnu ses coordonnées bancaires nécessaires à l'envoi du virement n'est-il pas risqué? J'avoue ne pas m'être renseigné auprès de ma banque tant cela me parait invraisemblable (mais toute petite inquiétude quand même :roll: )

@

Messagepar @ » dim. 13 juil. 2014 12:07

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:17, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 13 juil. 2014 18:20

:lol:
Si seulement je trouvais une annonce qui y correspond, peu être Marie-France, Eugénie et leurs copines pourraient m'aider :idea: tu te fais mettre une fois, après ça passe peut être tout seul :idea:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » dim. 13 juil. 2014 19:52

Une réponse toute fraîche de Sarah l'embrouille : :mrgreen:

Mouhot sarah : sarahmouhot@gmail.com

cette offre me va mais je suis actuellement en déplacement en Suisse, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un contact qui est à Sucy-en-Brie et pour le paiement je propose de vous régler par Paypal avec tous les frais à ma charge.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 13 juil. 2014 20:12

n�r�ides a écrit :
les 3 freres a écrit :idem avec notre mariefrance.
font chier quand meme !!! :x

Sacré Marie-France, elle est partout, et dans ma boite mail aussi :mrgreen: .
Je viens de vendre un surf pour lequel j'ai reçu une bonne dizaine de réponses de ce type, soit par texto(pour les annonces du bon coin), soit par mail (annonces flysurf). Une fois que vous en avez vu un, vous les avez tous vu et perdez donc immédiatement votre naïveté tant le contenu est proche et complètement absurde (je ne sais pas exactement ce que tu vends, mais m'en fous, je le veux quand même. Quel est l'état de ce que je ne sais pas exactement ce que j'achète? M'en fous aussi, ce que je veux c'est acheter car c'est ça qu'est chouette 8) )
Pour éviter les arnaques, la garantie du site ne me parait pas mal, mais une solution au moins aussi efficace est de préciser, dès votre texte d'annonce, que le paiement ne se fera QUE par virement bancaire (et s'y tenir, bien sûr), et que le matos ne sera expédié que lorsque votre compte sera crédité. Exiger un contact téléphonique parait sage également. Si refus, les conclusions sont assez faciles à tirer.
Seule interrogation :donner à un inconnu ses coordonnées bancaires nécessaires à l'envoi du virement n'est-il pas risqué? J'avoue ne pas m'être renseigné auprès de ma banque tant cela me parait invraisemblable (mais toute petite inquiétude quand même :roll: )

de tte facon des que je vois ce type de mail, je jete a la poubelle et n'y prete meme pas attention.
un mec qui ne demande aucune info sur le produit et qui veut prendre en charge les fdp, tout ca sans negocier un peu, c'est trop louche pour etre vrai.

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » dim. 13 juil. 2014 23:44

oliv33 a écrit :Une réponse toute fraîche de Sarah l'embrouille : :mrgreen:

Mouhot sarah : sarahmouhot@gmail.com

cette offre me va mais je suis actuellement en déplacement en Suisse, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un contact qui est à Sucy-en-Brie et pour le paiement je propose de vous régler par Paypal avec tous les frais à ma charge.

Mais...mais...mais serait-il possible que la Sarah et la Marie-France soient une seule et même personne? :shock: :mrgreen: Le mail que j'ai reçu de cette dernière est un copié collé de celui de m'dame mouhot (Aah, la suisse, ces montagnes, ses chocolat, ses bêtes à cornes, ses aigrefins..).

Question annexe :Serait-il possible que la personne propriétaire de ces pseudos fleurant bon le chromosome Y soit en réalité propriétaire d'une paire de testicules? (sans doute de petite taille, certes, mais pas moins vraies pour autant). Eh voui, le pseudo féminin a sans doute pour vertu de rassurer le clampin en puissance qui sommeille en chacun de nous (Mais attention, après ce topic, la crédulité n'aura plus aucune excuse 8) )

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 15 juil. 2014 11:51

n�r�ides a écrit :
oliv33 a écrit :).

Question annexe :Serait-il possible que la personne propriétaire de ces pseudos fleurant bon le chromosome Y soit en réalité propriétaire d'une paire de testicules? (sans doute de petite taille, certes, mais pas moins vraies pour autant).

Regarde ds les entêtes de leurs emails -> tu récupères leur adresse IP.
Si cette IP est en France, tu peux déposer une plainte.
Si cette Ip n'est pas en France, pas la peine d'aller plus loin (déjà tenté de faire une procédure avec un copain flic pour une tentative d'arnaque à la voiture d'occasion, refus de son supérieur...).

Retourner vers « Le bar »