vous le sentez comment ca ?
Yes super par contre je suis suisse donc y a pas de Check mais je te fais volontiers un virement bancaire?
Et j'ai une adresse en France pour l'envoi, j'habite Genève et j'utilise l'adresse d'une copine pour les envois.
Si ça te convient donne mon ton numéro je te fais le virement et moi je te donne mon adresse qui est la suivante pour l envoi:
Corinne Ferri
206 b, route de la combe
74160 collonges sous saleve
arnaque ou pas ?
Réponse d'annonce....
Modérateurs : Aventout, lionel
- nicolasroro
- Habitué
Quelques éléments :
Les suisses ne connaissent pas le chéquier.
Collonges s/s Salève est une commune haut-savoyarde à deux pas de la frontière.
Nombreux sont les genevois qui habitent en France (coût des loyers).
Malgré la détaxe à l'exportation (TVA française par exemple), les taxes de douanes et le coût d'acheminement de la poste sont conséquentes sur le territoire suisse. Il est donc intéressant de réceptionner le colis côté français puis de l'importer physiquement et légalement en Suisse (tolérance jusqu'à plusieurs centaines d'euros).
En tant que vendeur, il m'arrive d'imposer la réception du virement avant d'envoyer le colis. Par contre, il part le jour-même.
Les suisses ne connaissent pas le chéquier.
Collonges s/s Salève est une commune haut-savoyarde à deux pas de la frontière.
Nombreux sont les genevois qui habitent en France (coût des loyers).
Malgré la détaxe à l'exportation (TVA française par exemple), les taxes de douanes et le coût d'acheminement de la poste sont conséquentes sur le territoire suisse. Il est donc intéressant de réceptionner le colis côté français puis de l'importer physiquement et légalement en Suisse (tolérance jusqu'à plusieurs centaines d'euros).
En tant que vendeur, il m'arrive d'imposer la réception du virement avant d'envoyer le colis. Par contre, il part le jour-même.
Pour rallonger la liste des charlots qui sévissent actuellement (/! phishing Paypal) :
mariefranceroseau@gmail.com
egenie.fermon@gmail.com
Avec un mail initial du genre:
"Bonsoir,je suis intéressée par votre aile de kite faite moi savoir le prix ferme et contacter moi à mon mail: mariefranceroseau@gmail.com cdlt."
mariefranceroseau@gmail.com
egenie.fermon@gmail.com
Avec un mail initial du genre:
"Bonsoir,je suis intéressée par votre aile de kite faite moi savoir le prix ferme et contacter moi à mon mail: mariefranceroseau@gmail.com cdlt."
Nom :
Silvie Gwen
Email de l'internaute :
silvie.gwen@gmail.com
Téléphone :
0669950238
Bonjour, je suis intéressé par votre Marchandises. Faites moi savoir le prix et me contactez à mon mail: silvie.gwen@gmail.com Merci
Silvie Gwen
Email de l'internaute :
silvie.gwen@gmail.com
Téléphone :
0669950238
Bonjour, je suis intéressé par votre Marchandises. Faites moi savoir le prix et me contactez à mon mail: silvie.gwen@gmail.com Merci
egenie.fermon@gmail.com
" Je confirme l'achat et je vous informe que Je suis en déplacement à
Genève, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un
contact qui est en France plus précisément à LIMOGES et pour le
paiement je propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma
charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous
rendre sur le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif
des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais
d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous
possédez déjà un compte "
rendre sur le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif
les 3 freres a écrit :egenie.fermon@gmail.com
rendre sur le site http://www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif
yes,j'ai eu la même la^^
yes, le meme message
"
Le 7 juil. 2014 à 22:11, egenie fermon <egenie.fermon@gmail.com> a écrit :
Je confirme l'achat et je vous informe que Je suis en déplacement à Genève, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un contact qui est en France plus précisément à LIMOGES et pour le paiement je propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site http://www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte.
Cordialement
Le 7 juillet 2014 20:21, "bibi" a écrit :
Bonsoir,
Je ne possède pas de compte paypal.
Avez vous l'occasion de passer récupérer la planche directement sur place ?
Thomas.
Le 7 juil. 2014 à 22:45, egenie fermon <egenie.fermon@gmail.com> a écrit
Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site: http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit ensuite me faire parvenir votre adresse Paypal et le prix final de votre marchandise avec les frais de port inclus qui sont a ma charge afin que je puisse procéder au règlement. le colis sera emballé par l'agent Colissimo pour sa sécurité.

"
Le 7 juil. 2014 à 22:11, egenie fermon <egenie.fermon@gmail.com> a écrit :
Je confirme l'achat et je vous informe que Je suis en déplacement à Genève, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un contact qui est en France plus précisément à LIMOGES et pour le paiement je propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site http://www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte.
Cordialement
Le 7 juillet 2014 20:21, "bibi" a écrit :
Bonsoir,
Je ne possède pas de compte paypal.
Avez vous l'occasion de passer récupérer la planche directement sur place ?
Thomas.
Le 7 juil. 2014 à 22:45, egenie fermon <egenie.fermon@gmail.com> a écrit
Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site: http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit ensuite me faire parvenir votre adresse Paypal et le prix final de votre marchandise avec les frais de port inclus qui sont a ma charge afin que je puisse procéder au règlement. le colis sera emballé par l'agent Colissimo pour sa sécurité.