Qui est "GOPRO ADDICT" ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » ven. 14 mars 2014 13:15

La Go Pro... Vaste débat !

Beaucoup de tergiversations pré nav du genre "on va filmer ça, puis cette vue, avec ce son, et on va faire un montage de ouf" du genre on va se faire un montage à la Fone.

Et au final, des images pas top, des gouttes d'eau qui cassent tout, de la buée...
Bref, à part certaines, les 90% des vid sont des daubes pour le commun des mortels.

Il n'y a qu'à voir sur Youtube...Rares sont celles cool à regarder, par contre celles des frangins "jesaisplusqui" (désolé pour le nom) sont vraiment bien foutues, et en plus il y a le niveau....

:wink: :wink:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 14 mars 2014 14:22

1080 inutile pour le piqué, je suis d'accord

par contre l'avantage de cette plus grosse résolution est de pouvoir faire une stabilisation dans le logiciel de montage, qui va rendre les vidéos moins gerbantes. Puisque la stabilisation consomme en résolution (ça va zoomer) autant partir du plus possible, donc 1080.

Sinon mon avis reste le même: +1 avec superskoof

La gopro n'est pas adaptée au kite. Elle est nulle pour filmer un pote (grand angle, absence d'écran, déformation de l'image et de la ligne d'horizon et rendu "amateur"). Je connais pas assez une personne du forum pour le citer en tant que "mauvais exemple" parfait sans le vexer (pas le but) mais il y en a: on voit rien du tout ^^

En embarqué c'est sympa sauf qu'en kite ça ne rend rien du tout: les hauteurs de saut sont mal restituées, l'horizon est déformée et les gouttes et la buée peuvent s'ajouter...

Les vidéos/séquences faites en gopro ne sont pas intéressantes si elles dépassent 2-3s, mais c'est un bon outils pour ajouter 2 ou 3 plans à une vidéo avec des montages adaptés (ligne, tete, planche, dans le kite).

L'aspect grand angle est atténué avec le mode narow mais la qualité d'image en pati. Alors bof...
Je garde ma vieile gopro hd1 pas chère pour les 2-3 plans embarqués et je continu de filmer majoritairement au petit caméscope étanche qui rend beaucoup mieux

Un bémol quand même, les videos de beau surf avec un montage dans les lignes sont sympathiques et regardables plus de 5s sans fermer :) On a eu un exemple récemment...
Mais en twin tip.... boooof !

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 14 mars 2014 15:50

Donc à vous entendre... c'est une connerie d'acheter une gopro... juste une précision les gars... la valeur d'un film est souvent celle que la personne qui le réalise veut bien lui donner. C'est à dire que mon f16 foiré avec MDT, même si il est filmé dans un angle pourri et avec des gouttes d'eau etc.... c'est mon f16... c'est le plus beau et c'est celui que je m'éclate à regarder (même avec une image pourri)...
Vous parler en tant que consommateur de vidéo sur le net. Si je cherche une vidéo sur le net, je cherche une vidéo top qualité.... style Antandroy... Mais je me régale 1000 fois plus de visionner ma vidéo pourri de l'étang de Thau... parce que c'est mes potes, mon spot, ma trombine, mes mouettes...

Nous ne serons jamais des pros de la réalisation de vidéo extrême...

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » ven. 14 mars 2014 16:26

+1 avec boarderline !! mes videos sont toutes poucravent ! ( c'est pour ça qu'elle ne sont pas mise ici , en plus de mon niveau de merde :mrgreen: )
mais ça fait rire mes gosses et moi meme , donc pour moi go pro est vraiment nickel !!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 14 mars 2014 17:04

bé c'est pour ca (entre autre) que j'ai acheté une caméra de sport mais pas une gopro...... qualité bien suffisante pour ce que j'en fait, entre les séjours famille au ski et quelques images de moi (parce que nous on s'aime :lol: ), c'est très bien suffisant :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 14 mars 2014 17:07

boarderline a écrit :Donc à vous entendre... c'est une connerie d'acheter une gopro... juste une précision les gars... la valeur d'un film est souvent celle que la personne qui le réalise veut bien lui donner. C'est à dire que mon f16 foiré avec MDT, même si il est filmé dans un angle pourri et avec des gouttes d'eau etc.... c'est mon f16... c'est le plus beau et c'est celui que je m'éclate à regarder (même avec une image pourri)...

peut être mais pour le même prix qu'une gopro ton F16 sera filmé par ce genre de truc
http://www.36000solutions.com/blog/la-m ... -panasonic

et il sera AUSSI agréable à regarder par ceux pour qui il n'a pas de valeur sentimentale :mrgreen:

et toi même appréciera d'autant plus.

en gros pour le même prix voir moins cher tu peux avoir un truc qui te donnera une video plus adaptée à la pratique "je me fais filmer par un pote en kite".

Commentaire non valable si tu fais de l'embarqué.

Si tu aimes plus ta vidéo car elle a une tronche pourrie, si sa mauvaise qualité fait partie de ce que tu apprécies chez elle, alors clairement dépenser plus pour acheter une gopro, c'est le bon choix, je suis totalement d'accord :)
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le ven. 14 mars 2014 17:09, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 14 mars 2014 17:09

les captures vidéos que j'ai vu de ce camescope ne m'ont pas convaincu quand j'hésitais l'année dernière... tu connais des vidéos de kite filmées avec ça ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 14 mars 2014 17:13

@ nalesc:

https://vimeo.com/88485240 (kite a partir de 3'10, avec et sans zoom)

il y a aussi de la gopro dedans d'ailleurs, un petit F16 justement (a 6'05) et je l'ai mis pour faire plaisir au pote, car visuellement par rapport au reste c'est ... juste horrible :)

Mais je suis d'accord, ça reste un bon souvenir et le seul replaqué, alors on s'y attache :)
Si j'avais filmé avec le camescope a ce moment, ça aurai été autre chose

PS: il fait aussi du 120 image seconde et... je bosse pas chez panasonic du tout :)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 14 mars 2014 18:25

Wavre a écrit :@pkp
+1, tu viens de parler pour moi serais tu dans mon corps ! :shock: :wink:

Heuuuuuu ...pas trop quand même (dans ton corps :roll: :wink: :mrgreen: )
Image

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » ven. 14 mars 2014 18:34

Pour moi, la Gopro est un must :
- prise de vue originale (nez de surf, dans le dos, perche, sur l'aile, sur le casque quand il y a de la taille
- Qualité d'image imbattable ! J'ai un Nikon D7100, certes ce n'est pas un caméscope mais le 1080p est magnifique. En recevant ma black +, j'ai halluciné de voir le piqué qui était identique au D7100
- Les ralentis peuvent paraitre, pour certains, superflus mais pour de l'apprentissage c'est top ainsi que que le sentiment d'immortalité de l'action ('scusez l'expression qui n'a pas vraiment de sens)
- Je fais un peu de photo avec (ne riez pas après un léger post traitement, on obtient des clichés magnifiques - surtout en N/B)
- L'application GoPro est top
- sur la 3+ la batterie est franchement bien
- C'est du solide, très solide

Mais :
- ça coule (j'ai du dire adieu à ma hero 2 après un déssalage :( )
- Ca coute cher !
- Les accessoires coutent cher (heureusement je suis bricoleur)
- Ca manque de stabilisation mais comme dit plus haut, le piqué en 1080p permet d'avoir un super rendu en 720p
- Il faut sortir des sentiers battus, avoir de l'imagination, faire des prises de vue originales pour faire une vidéo intéressante
- Il faut prendre de temps de traiter les vidéos (c'est un scandale qu'il n'y ait pas une fonction "sélectionner du lourd" :mrgreen: :mrgreen: )

Vous l'aurez compris je l'adore ma Gropro. Bien qu'elle coute cher (je suis passé par un revendeur de Hong Kong je l'ai eu a 300 au lieu de 450 :wink: ), le résultat est toujours au rendez vous si on prends le temps de bien faire les choses)
Cependant, beaucoup de caméra sport font aussi une bonne partie du job !

Retourner vers « Le bar »