Messagepar Jerome » mer. 11 sept. 2013 14:06
Tout à fait. Ceci dit en l'occurrence cet événement et beaucoup d'autres n'est pas une compétition officielle qui rentre dans le calendrier officiel FFVL comptant pour un titre de champ de France.
en gros, ce défi, c'est ce qu'un club pourrait appeler conviviale. Ce n'est donc pas une compétition telle que définie par la FFVL (ou l'AFCK - Association de Class Kite -).
Je ne connais pas personnellement l'ensemble des détails sur l'organisation mais tout porte à croire, qu'une école serait (fortement) impliquée dans l'organisation. Et cette licence 6 jours serait utilisée ici, via le compte ffvl de l'école (un club ne peut pas aujourd'hui avoir accès à ce produit).
Alors ce serait un détournement de l'objectif premier pour lequel la FFVL a créé ce produit "6 jours".
(l'idée était de proposer une licence sur une durée courte, à un tarif compétitif, à un élève qui va découvrir le kite et qui ne sait pas s'il va continuer ou pas l'activité suite à son stage. Le fait que nous ayons proposé un produit valable sur 6 jours, pas forcément consécutifs permet de palier les aléas de la météo et le manque de vent)
Bref,
en gros donc si tel est le cas, les non licenciés ffvl, qui souscriraient à cette licence seraient considérés comme des stagiaires qui naviguent sous la surveillance et la responsabilité d'un moniteur. En gros, qui prennent un cours.
Mais sincèrement, puisque nous ne sommes qu'entre nous, si c'est effectivement ce qui va se passer, je ne suis pas plus gêné que cela. Tant mieux si ce produit "licence 6 jours" peut palier à un besoin auquel nous n'avions pas forcément pensé.
Après pour aller au bout du raisonnement, quid de la couverture d'assurance (pour l'organisateur, l'école et le stagiaire (ici concurrent) s'il y a un accident impliquant un "stagiaire"? (et en tant que représentant FFVL je suis obligé éthiquement de poser cette question). J'avoue que je n'ai pas la réponse là maintenant tout de suite comme ça.
Et pour répondre à Stefflallemand, de toute façon si accident il y a, que tu sois couvert très correctement ou pas, il y a toujours une procédure administrative très longue, enquête et tout le toutim.
Et dans ce cas, la victime devrait se retourner contre l'organisateur, qui est une entité privée semble-t-il, ilago Events. L'expérience montre aussi qu'en général les victimes ou leurs représentants tentent de se retourner contre la partie la plus solvable. On pourrait donc imaginer un retour de baton vers la FFVL. Sauf que sur ce défi kite, la FFVL n'apparait nulle part comme "cautionnant" cette épreuve.
Subtil tout ça!!
Jerome
Président CNK
Vice Président FFVL
Modifié en dernier par
Jerome le mer. 11 sept. 2013 14:14, modifié 1 fois.