préservons nos spots: signons la pétition de nicolas hulot .

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 28 oct. 2015 18:12

effisk a écrit :Nicolas Hulot, c'est bien le gars à droite sur la photo, qui gueuletonne à 10.000 pieds dans Air Hollande One pour sauver la planète?

Image

"Air Hollande One": acheté par Sarko Kaï 1er si je me rappelle bien.
Un autre président, sur une autre planète, plutôt que d'acheter un avion présidentiel et pour le même prix, a préféré acheter un hélicoptère avec bloc opératoire intégré, et le mettre au centre de son pays et sauver ses administrés...
D'autres préfèrent acheter un avion présidentiel et doubler leur salaire (que leurs successeurs ne s'empressent pas de remettre à niveau bien évidemment).

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 28 oct. 2015 18:15

tripman a écrit :
effisk a écrit :Nicolas Hulot, c'est bien le gars à droite sur la photo, qui gueuletonne à 10.000 pieds dans Air Hollande One pour sauver la planète?

Je ne cautionne pas le train de vie de monarque de nos dirigeants, mais ceux qui veulent les influencer doivent les cotoyer. Je perçois Nicolas Hulot comme quelqu'un qui utilise sa popularité au profit des causes qu'il defend, pas comme un pique-assiette.
Et puis quelqu'un d'aussi connu et plutôt apprécié par le grand public, qui se trouve être aussi un passionné de kite et qui défend le cadre dans lequel nous pratiquons, c'est plutôt positif non?

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Et je n'aime pas particulièrement N. Hulot, c'est juste qu'il peut être là "right time, right place" et qu'il a suffisamment de poids pour mobiliser des signatures. Disons que plutôt que de ne rien faire, je préfère "donner sa chance au produit". :-)

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » mer. 28 oct. 2015 19:18

+1

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 29 oct. 2015 21:15

il ne faut pas compter sur les politiques pour faire quoi que ce soit de significatif pour l'environnement. Ils n'en ont rien à foutre, élus écolos compris.

Hulot le sait très bien.

La pétition de Nicolat Hulot a deux objectifs:

- entretenir sa popularité auprès des Français (regardez les enfants, c'est bien ce que fait monsieur Hulot, il agit pour la planète avec sa pétition!)
- conforter son importance auprès des dirigeants et des médias afin qu'ils ne l'écartent pas de la scène politique et médiatique (Hé Hollande t'as vu toutes les signatures que j'ai choppé? Tu m'invites à ton lunch en altitude?)
- c'est tout. rien d'autre.

Du côté des politiques, inviter Hulot et faire croire qu'on donne de l'importance à ce qu'il dit, c'est également gagner des points dans les sondages (t'as vu Hollande a invité Hulot, c'est qu'il est concerné par l'environnement!)

Encore une fois, et je suis à peine cynique, ce petit manège durera tant que Hulot est apprécié du bon peuple, et l'environnement comme tous les sujets de fond qui se règlent sur le long terme passeront à la trappe.

Ceux qui nient cet état de fait se voilent la face.

Les 12 propositions d'Hulot dans sa pétition sont très bien, mais ce n'est pas aux politiques qu'il faut les adresser. Les politiques n'ont pas le quart du pouvoir qu'on leur prête, et ceux qui ont le pouvoir n'ont pas été élus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissidence

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 29 oct. 2015 22:32

Salut Effisk,
Un bon pote qui le connais bien car il fait du kite avec lui m'à expliqué qu'Hulot est dégoûté des politiques et mêne sa derniere action. Après il se retire chez lui à St Briac pour être avec ses gosses et ...faire du kite.
On entendra plus parler de lui.

Je pense sincérement que c'est un mec honnête qui crois en sa cause et qui est profondément decus. On peux être ou pas d'accord avec lui mais on peux difficilement le traité de vendu.
Mais ce n'est que mon humble avis.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 30 oct. 2015 16:39

eau-sea-bleu a écrit :Salut Effisk,
Un bon pote qui le connais bien car il fait du kite avec lui m'à expliqué qu'Hulot est dégoûté des politiques et mêne sa derniere action. Après il se retire chez lui à St Briac pour être avec ses gosses et ...faire du kite.

Je pense sincérement que c'est un mec honnête qui crois en sa cause et qui est profondément decus. On peux être ou pas d'accord avec lui mais on peux difficilement le traité de vendu.

Je veux bien te croire, et si c'est le cas il est bien dommage qu'il laisse tomber. Il s'est trompé de méthode...

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » ven. 30 oct. 2015 17:46

je ne savais pas qu'il faisait du kite nicolas hulot :lol: au moins il ne pollue pas comme s'il faisait je sais pas par exemple de la course automobile ...

c'est pas tout ça mais je dirais raison de + pour être solidaire d'un de nos confrères ...

allez tous à vos claviers pour partager le lien :idea: :!:

https://formulaires.fondation-nicolas-h ... fra/osons/

faites circuler sur les facebook et autres !
Modifié en dernier par taoota le dim. 1 nov. 2015 18:33, modifié 1 fois.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 31 oct. 2015 20:07

effisk a écrit :
eau-sea-bleu a écrit :Salut Effisk,

Je veux bien te croire, et si c'est le cas il est bien dommage qu'il laisse tomber. Il s'est trompé de méthode...

Finalement ce mec a réussi à pas trop se faire piéger par les politiques. Son message reste clair et honnête.
Pour la critique de la méthode je ne me sens pas assez compétant pour amener des arguments.
Débat ouvert.

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » dim. 1 nov. 2015 11:56

signe encourageant , j'ai refait un checke sur les signatures et les choses évoluent positivement :

on vient de passer de 400 signatures à l'heure à +-1200 signatures à l'heure !

merci à tous ceux qui ont décidés de participer à cette pétition et de la faire circuler dans leurs contacts ...

continuons , il suffit d'envoyer ce lien à vos contacts , cela prend 1 minute !

https://formulaires.fondation-nicolas-h ... fra/osons/

utilisez les facebook , messagerie et autres moyens que vous avez pour répandre le lien !
Modifié en dernier par taoota le dim. 1 nov. 2015 18:33, modifié 1 fois.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 1 nov. 2015 13:51

Trickcoach a écrit :on signe pour quoi au fait ? pour donner plus de pouvoir aux moins de 2% qui arrivent deja a faire fermer la majorite de nos spots ?!?

+1

Retourner vers « Le bar »