le lien de cracky est vraiment un ramassis de conneries aussi grosse et stupide les unes que les autres.
Rien que le premier paragraphe :
"chacun se renvoie la balle, et en attendant des gens meurent, les commerces de la cote ouest suffoquent, certains quittent l'ile, plus d'investisseurs, le tourisme nous tourne le dos, et ce n'est que le début...jusqu'à l'explosion sociale.
Tout ça pour protéger trois poissons qui mangent des enfants alors que l'on tue impunément les chiens qui renversent des poubelles , des chats qui mangent des pétrels ou des margouillats pour délit de sale gueule.
Bravo les médias, continuez à relayez des fausses informations et à donner la parole à des imbéciles pour faire de l'audience , vous êtes en train de tuer notre ile."
Ah AH et AH
à cause des requins ?
c'est bizarre mais depuis 2 ans que des attaques ponctuelles, dans des zones connues à risque et interdites de baignade, dans des conditions délicate ( eau trouble, mauvaise heure, cet ), donc dues souvent à l'inconscience des gens bref depuis 2 ans quand je regarde les stats ... je vois que le tourisme n'a jamais été aussi élevé ... depuis 2011 les chiffres n'ont jamais été aussi haut ...
Chiffres à l'appui :
http://observatoire.reunion.fr/uploads/ ... nt2012.PDF .
Donc la corrélation avec les requins déjà est inexistante , encore plus ta démago qui en découle et qui est fausse voulant peut être nous faire apparaitre la larme à l'oeil avec des mots comme "meurent, suffoque, explosion social" ... ouai tous ça pour un requin qui n'influe en rien sur la tourisme

ah ah ah bien essayé mais encore une fois tout ton argumentaire vole en éclat ... et pas par des mots orchestrés faussement mais par des chiffres sans équivoques.
De plus la fameuse fausse information c'est les débiles comme toi qui la propagent, quand vous faites croire au gens que le requin est un gros problème, que des gens se font tuer presque tous les week end... c'est un retour à l'envoyeur car de métropole les touristes ne comprennent pas votre inquiétude, qui, pourtant, est démesurée ... puisque nous les défenseurs leur expliquons que ces morts ce sont des gens qui ont pris de gros risques, qui accumulaient les facteurs de risque par méconnaissance ou inconscience, pire avec le relais de vos informations catastrophiques vous en venez à réussir à faire croire aux gens d'ici que le risque est tellement important que même dans les lagons il y a des requins ...

et oui car les primo touristes ne savent pas qu'il y a lagon avec barrière de corail inaccessible aux requins et reste du littoral ... vous semez le trouble, vous êtes stupide. Vous feriez mieux d'expliquer dans quel circonstance sortir hors barrière de corail.
Donc bref tous vole encore en éclat quand tu tentes de supputer la baisse du tourisme par le problème du requins, expliquant qu'il en découle un effondrement économique et social de l'ile ...
On le voit bien dans les chiffres du toursime il n'en n'est rien depuis 2011 les chiffres n'ont jamais été aussi haut de toute l'histoire du tourisme sur l'ile.