Scully, Mulder je crois qu il bosse pour le gouvernement...( pas mal needle)
Merci pour ce lien.
Il conviendrait cependant que tu lises aussi le texte plutôt que de n'a regarder que les images ( une habitude ?). Les 4 premières lignes suffiront pour ce dimanche.
N oublie pas aussi de regarder les chiffres de 2012, et d attendre aussi ceux de 2013, une fillette à plus d impact que 10 surfeurs.
M autorises tu a publier sur ce canard ta magnifique tirade ?
Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion
Modérateurs : Aventout, lionel
bah si needle ... les 3/4 des morts voir plus sont tous le fait de sortis complètements suicidaires cumulant les facteurs de risque. Je ne connais aucun décès avant 11H dans une eau non trouble. Et si une m'a échappé ... bah ça fera quand même 90% de gens tué car sortis dans de mauvaises conditions ...
Dommage pour toi.
Bah wi mon pti needle ... le tourisme ne baisse pas ( jamais été aussi haut de toute l'histoire de l'ile ... donc aucun rapport entre requin et baisse de touriste , et , si, il y a une baisse de l'activité de magasins de la côte, la crise financière, économique, de l'emploi, ne t'aura peut être pas échappé ? si ?
Soit pas aussi stupide ... tu me donnes de l'eau à mon moulin d'écrire de tel arguments qui volent aussi facilement en éclat ...
Dommage pour toi.
Bah wi mon pti needle ... le tourisme ne baisse pas ( jamais été aussi haut de toute l'histoire de l'ile ... donc aucun rapport entre requin et baisse de touriste , et , si, il y a une baisse de l'activité de magasins de la côte, la crise financière, économique, de l'emploi, ne t'aura peut être pas échappé ? si ?

crackynuts a écrit :Scully, Mulder je crois qu il bosse pour le gouvernement...( pas mal needle)
Merci pour ce lien.
Il conviendrait cependant que tu lises aussi le texte plutôt que de n'a regarder que les images ( une habitude ?). Les 4 premières lignes suffiront pour ce dimanche.
N oublie pas aussi de regarder les chiffres de 2012, et d attendre aussi ceux de 2013, une fillette à plus d impact que 10 surfeurs.
M autorises tu a publier sur ce canard ta magnifique tirade ?
bah wi ... ces 3 dernières années sont les 3 années les plus touristiques de l'histoire de l'ile

D'ailleurs une corélation étrange avec le début des attaques de requins ... les touriste viendraient il à la réunion rechercher le grand frisson

Peut être que plus de morts entrainerait plus de touriiste encore, ou alors les toursites n'aiment pas les surfeurs, de ce fait moins yen a plus de touristes il y a ?
Tu vois c'est facil d'écrire des stupidités de sens comme ce que tu fais.
Mais bon j penses que le français lambda à tous les éléments pour se faire un jugement de la situation maintenant, voir l'invraissemblance des vos propos pour 3 mono de surf et leur taf, pour voir que c'est en grande partie ceux qui sortent hors lagon cumulant malheureusement trop de facteurs de risque qui pour la plus part se sont fait croqué.
Et en effet il n y a pas de risque à aller se baigner à la réunion dans les lagons protégés de leur magnifique barrière de corail, qui se refait une santé et s'épends grace à cette fabuleuse idée de sancturarisé une partie d'elle.
D'ailleurs pour les fameux emploi que tu prônes à tous va dans ta grande stupidité pourquoi ne vas tu pas te plaindre de l arrêt du massacre des tortues ? c'est vrai ça faisait du boulot, de jolis souvenir pour touriste, alors pourquoi ne défends tu pas cette belle cause aussi ... après tout sacrifier la nature pour des emplois, pourquoi ne relances tu pas cette économie la aussi

C'est vrai, les attaques ont presque toujours eu lieu dans des conditions "à risque".
Mais suicidaire est un mot tout à fait déplacé...
Personnellement je surfe presque tous les jours entre 8h et 10h. Si l'eau n'est pas
parfaite je prends plutôt le paddle, bref on peut "réduire le risque".
Mais jusqu'il y a deux ans, trois ans, TOUT le MONDE surfait dans ces conditions
à Saint-Leu, Trois-Bassins, Boucan-Canot, aux Roches et ce jusque tard en fin
d'après midi ! (excepté à Saint-Paul).
Quelque chose a bien changé.
Les pêcheurs le constatent aussi, ayant de plus souvent affaire aux bestiaux, et
ils déconseillent vivement les activités nautiques !
Concernant les chiffres du tourisme tu es "out". 2011 a été une bonne année, 2012
a enregistré en forte baisse :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... ?cmtpage=0
et 2013 est "dans les pas" de 2012.
http://observatoire.reunion.fr/les-indi ... -2013.html
Mais il y a aussi les club de surf, plongée etc... non pris en compte, les shops qui
mettent la clef sous la porte...
Mais suicidaire est un mot tout à fait déplacé...
Personnellement je surfe presque tous les jours entre 8h et 10h. Si l'eau n'est pas
parfaite je prends plutôt le paddle, bref on peut "réduire le risque".
Mais jusqu'il y a deux ans, trois ans, TOUT le MONDE surfait dans ces conditions
à Saint-Leu, Trois-Bassins, Boucan-Canot, aux Roches et ce jusque tard en fin
d'après midi ! (excepté à Saint-Paul).
Quelque chose a bien changé.
Les pêcheurs le constatent aussi, ayant de plus souvent affaire aux bestiaux, et
ils déconseillent vivement les activités nautiques !
Concernant les chiffres du tourisme tu es "out". 2011 a été une bonne année, 2012
a enregistré en forte baisse :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... ?cmtpage=0
et 2013 est "dans les pas" de 2012.
http://observatoire.reunion.fr/les-indi ... -2013.html
Mais il y a aussi les club de surf, plongée etc... non pris en compte, les shops qui
mettent la clef sous la porte...
excuse moi cousteau mais suicidaire c'est pour saint paul, ou tu es d'accord que c'est du suicide d'aller se baigner la bas, pour le reste je n'use pas de ce mot.
Pour tes stats du tourisme, oui 2012 est en baisse par rapport à 2011 et 2010, mais relativement ce sont les 3 plus importantes années du tourisme de tous les temps ! à la réunion.
Et bon la crise est là ... la réunion est une des destinations classée comme assez chères, et par les temps qui courent les gens préfèrent partir aux caraïbe ou afrique du nord ou grèce bien moins chère ...
La baisse touche toute l'économie en france, alors le voyage aussi ...
Moi aussi je me baignais tous le temps à boucan cet hiver car joli, car du fond, car les plus belles filles lol . Mais bon j'essayai pas ne pas cumuler les facteurs de risque.. avoue que faire du surf jusqu'à la fin d'aprèm ... c'est une mauvaise habitude prise ces dernières années ... et que ya 15 20 ans on ne se permettait pas cela !
Pour tes stats du tourisme, oui 2012 est en baisse par rapport à 2011 et 2010, mais relativement ce sont les 3 plus importantes années du tourisme de tous les temps ! à la réunion.
Et bon la crise est là ... la réunion est une des destinations classée comme assez chères, et par les temps qui courent les gens préfèrent partir aux caraïbe ou afrique du nord ou grèce bien moins chère ...
Moi aussi je me baignais tous le temps à boucan cet hiver car joli, car du fond, car les plus belles filles lol . Mais bon j'essayai pas ne pas cumuler les facteurs de risque.. avoue que faire du surf jusqu'à la fin d'aprèm ... c'est une mauvaise habitude prise ces dernières années ... et que ya 15 20 ans on ne se permettait pas cela !
-
- rang 6
-
- rang 6
Diez13 a écrit :excuse moi cousteau mais suicidaire c'est pour saint paul, ou tu es d'accord que c'est du suicide d'aller se baigner la bas, pour le reste je n'use pas de ce mot.
Bonjour,
Je ne crois pas que cette enfant de 12 ans cherchait à perdre sa vie même si c'était en baie de St Paul.
On peut parler d'ignorance ou d'inconscience mais pas de suicide, au moins par respect pour ses proches.
J'ai fait du pmt à la sortie de l'étang St Paul à 20 - 30 mètres du bord mais vu la faible profondeur et la proximité de la plage je ne pensais pas à cette époque que je courrais un risque.
C'est sûr qu'aujourd'hui je ne nage plus en mer.
A la Run, maintenant, on a presque tous une pensée "requin" dés qu'on est dans l'eau.

Pour l'augmentation du tourisme, depuis le lundi 02 Août 2010, L'île de la Réunion, département français de l'océan Indien, a fait son entrée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.
En tout cas, c'est pas suffisant pour endiguer la perte du tourisme à cause de cette triste réputation.
Et on peut le comprendre, en dehors du fait que nous n'avons pas ici de beaux spots pour Kiter, si c'était le cas, où seriez vous le plus serein, a Maurice, à Rodrigues ou à la Run'.
Mes filles sont venues me voir l'année dernière et elles voulaient être sûr qu'on pouvait bien se baigner dans le lagon !! c'est dire les infos qui sont diffusées en métropole.
Sans vouloir le la péter, il faut vivre ici pour comprendre.
@+ sur les vagues.
Philou
Même si la Baie de Saint Paul est réputée dangereuse, il y a toujours eu des baigneurs,
de Saint-Paul jusqu'au Cap La Houssaye, qui sautent dans les vagues en bord de plage.
Je compare ce risque au fait de prendre le volant après avoir picolé.
On sait que c'est dangereux. Mais qui ne l'a pas fait...
Maintenant il n'y a plus personne. (Ouf !)
de Saint-Paul jusqu'au Cap La Houssaye, qui sautent dans les vagues en bord de plage.
Je compare ce risque au fait de prendre le volant après avoir picolé.
On sait que c'est dangereux. Mais qui ne l'a pas fait...
Maintenant il n'y a plus personne. (Ouf !)
- steflallemand
- Rang 8
Photo APPAR
PrevNext
Appâts vivants utilisés pour la pêche aux requins à l'Ile de la Réunion
Il y a 17 ans, Brigitte Bardot dénonçait l’utilisation à la Réunion, de chiens comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Ce combat reste malheureusement d’actualité. Retour sur un grand combat de la Fondation.
13 septembre 1995 ( il y a 17 ans ! ) , Brigitte Bardot rencontre avec Jean-Jacques de Peretti, alors ministre de l’Outre-Mer.
Après lui avoir présenté notamment le cas d’un petit chien blanc, croisé griffon, trouvé agonisant sur la plage de la Saline, les poils gorgés d’eau salée, la gorge tranchée, un hameçon planté dans le dos, le ministre se montre scandalisé par cette pratique en la qualifiant « d’acte de barbarie » et en annonce « qu’un arrêté sera pris pour que cela cesse ».
Novembre 1999, les gendarmes de l’île retrouvent, dans un baraquement, un chiot accroché vif à une planche, les coussinets et la truffe transpercés par des hameçons. La Fondation dépose plainte auprès du procureur de la République… le pêcheur est condamné à, seulement, 3 mois de prison avec sursis et 3 000 F d’amende…
Avril 2000
La Fondation se constitue partie civile dans une affaire de deux chiots trouvés attachés dans un coffre de voiture et présentant de multiples blessures consécutives à la pose d’hameçons. Le coupable est condamné à 1 mois de prison avec sursis et 3 000 F d’amende par animal (soit 6000 francs).
Septembre 2003
Un chien réintègre le domicile de son maître avec un gros hameçon planté dans les babines (photo reprise dans notre info-journal). Le responsable n’est pas identifié, donc pas de condamnation.
Mars 2004
La Fondation rencontre Brigitte Girardin, ministre de l’Outre-Mer. Son cabinet se montre particulièrement sensibilisé face à l’horreur de cette pêche et des consignes sont données au Préfet de la Réunion afin que des contrôles soient organisés sur place pour veiller à ce que les embarcations de pêche ne partent pas avec des chiots ou chattons « préparés ».
29 juillet 2005
Un nouveau chiot avec hameçon planté entre le museau et les babines relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans le coussinet est découvert dans une ravine par un enfant.
18 août 2005
Une chienne venant de mettre bas s’échappe des mains de son tortionnaire pour retrouver son petit.On la retrouve un hameçon planté dans le crâne, un autre dans une articulation de la patte. La Fondation Brigitte Bardot se constitue partie civile dans cette affaire (plainte déposée par la SPA). Cette chienne, rebaptisée "Chance" sera adoptée par Michel Drucker et son épouse, grands amis des animaux.
25 août 2005
La Fondation Brigitte Bardot adresse une lettre au ministre de l'Outre-Mer, François Baroin, pour lui demander d'intervenir sur la pêche aux requins. Le préfet quant à lui se montre sensible à cet appel et prend un arrêté interdisant « la détention de tout carnivore domestique, vivant ou mort, à bord des embarcations immatriculées à la Réunion ». Suite à la venue de M. Baroin à la Fondation, une opération coup-de-poing est menée par les gendarmes de la brigade nautique, de la gendarmerie maritime et de plusieurs brigades territoriales.
2011
Brigitte Bardot s’éleve contre la décision du préfet de supprimer dix requins suite à plusieurs attaques ayant endeuillé les plages de l’île. Malgré les protestations de plusieurs associations de protection animale et de nombreux Réunionnais, la pêche sélective a bien lieu sur plusieurs jours. Un seul requin est pris. L’autopsie du requin prélevé en novembre 2011 ne révéle aucune trace de chair humaine mais les restes d’un petit mammifère. La présence de ces os raméne à la surface cette scandaleuse pratique des appâts vivants pour la pêche aux requins à la Réunion sur laquelle la Fondation se bat depuis 1995.
2012
Les Réunionnais ne cessent de nous contacter pour nous faire part de nombreux cas de chats ou de chien préparés vivants pour la pêche et condamnés à une lente agonie. Un chat destiné à l'appât est sauvé, ce qui permet à la Fondation de porter plainte.
Malgré la législation, Les appâts vivants sont toujours utilisés pour la pêche aux requins à l'Ile de la Réunion.
- See more at: http://www.fondationbrigittebardot.fr/i ... 02W00.dpuf

PrevNext
Appâts vivants utilisés pour la pêche aux requins à l'Ile de la Réunion
Il y a 17 ans, Brigitte Bardot dénonçait l’utilisation à la Réunion, de chiens comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Ce combat reste malheureusement d’actualité. Retour sur un grand combat de la Fondation.
13 septembre 1995 ( il y a 17 ans ! ) , Brigitte Bardot rencontre avec Jean-Jacques de Peretti, alors ministre de l’Outre-Mer.
Après lui avoir présenté notamment le cas d’un petit chien blanc, croisé griffon, trouvé agonisant sur la plage de la Saline, les poils gorgés d’eau salée, la gorge tranchée, un hameçon planté dans le dos, le ministre se montre scandalisé par cette pratique en la qualifiant « d’acte de barbarie » et en annonce « qu’un arrêté sera pris pour que cela cesse ».
Novembre 1999, les gendarmes de l’île retrouvent, dans un baraquement, un chiot accroché vif à une planche, les coussinets et la truffe transpercés par des hameçons. La Fondation dépose plainte auprès du procureur de la République… le pêcheur est condamné à, seulement, 3 mois de prison avec sursis et 3 000 F d’amende…
Avril 2000
La Fondation se constitue partie civile dans une affaire de deux chiots trouvés attachés dans un coffre de voiture et présentant de multiples blessures consécutives à la pose d’hameçons. Le coupable est condamné à 1 mois de prison avec sursis et 3 000 F d’amende par animal (soit 6000 francs).
Septembre 2003
Un chien réintègre le domicile de son maître avec un gros hameçon planté dans les babines (photo reprise dans notre info-journal). Le responsable n’est pas identifié, donc pas de condamnation.
Mars 2004
La Fondation rencontre Brigitte Girardin, ministre de l’Outre-Mer. Son cabinet se montre particulièrement sensibilisé face à l’horreur de cette pêche et des consignes sont données au Préfet de la Réunion afin que des contrôles soient organisés sur place pour veiller à ce que les embarcations de pêche ne partent pas avec des chiots ou chattons « préparés ».
29 juillet 2005
Un nouveau chiot avec hameçon planté entre le museau et les babines relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans le coussinet est découvert dans une ravine par un enfant.
18 août 2005
Une chienne venant de mettre bas s’échappe des mains de son tortionnaire pour retrouver son petit.On la retrouve un hameçon planté dans le crâne, un autre dans une articulation de la patte. La Fondation Brigitte Bardot se constitue partie civile dans cette affaire (plainte déposée par la SPA). Cette chienne, rebaptisée "Chance" sera adoptée par Michel Drucker et son épouse, grands amis des animaux.
25 août 2005
La Fondation Brigitte Bardot adresse une lettre au ministre de l'Outre-Mer, François Baroin, pour lui demander d'intervenir sur la pêche aux requins. Le préfet quant à lui se montre sensible à cet appel et prend un arrêté interdisant « la détention de tout carnivore domestique, vivant ou mort, à bord des embarcations immatriculées à la Réunion ». Suite à la venue de M. Baroin à la Fondation, une opération coup-de-poing est menée par les gendarmes de la brigade nautique, de la gendarmerie maritime et de plusieurs brigades territoriales.
2011
Brigitte Bardot s’éleve contre la décision du préfet de supprimer dix requins suite à plusieurs attaques ayant endeuillé les plages de l’île. Malgré les protestations de plusieurs associations de protection animale et de nombreux Réunionnais, la pêche sélective a bien lieu sur plusieurs jours. Un seul requin est pris. L’autopsie du requin prélevé en novembre 2011 ne révéle aucune trace de chair humaine mais les restes d’un petit mammifère. La présence de ces os raméne à la surface cette scandaleuse pratique des appâts vivants pour la pêche aux requins à la Réunion sur laquelle la Fondation se bat depuis 1995.
2012
Les Réunionnais ne cessent de nous contacter pour nous faire part de nombreux cas de chats ou de chien préparés vivants pour la pêche et condamnés à une lente agonie. Un chat destiné à l'appât est sauvé, ce qui permet à la Fondation de porter plainte.
Malgré la législation, Les appâts vivants sont toujours utilisés pour la pêche aux requins à l'Ile de la Réunion.
- See more at: http://www.fondationbrigittebardot.fr/i ... 02W00.dpuf