Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 20 sept. 2013 13:40

comment aborder une solution avec des discutions qui partent dans tous les sens

:arrow: la reunion n'ais pas plus polluer par l'homme que tous les autres département français ( qu'ils soient noir blanc ou jaune )
:arrow: quelque soit le message a faire passer ds notre monde , l'opinion publique est une force utilisé par tous , que la cause soit petite ou majeur dans tous les pays du monde
:arrow: beaucoup de population côtière a travers le monde ne sont pas a la plus grande majorité tournée vers la mer pas a cause des requins , mais des traditions , des mytes et surtout parcequ'ils ne savaient pas nagés ( en 30 ans les mentalités commencent a peine a changer , et ce sont nos enfants qui seront de plus en plus autonome dans l'eau , etc ..... ) il existe le meme genre de crainte avec les forets , les montagne , les rivieres ..............
:arrow: il est normal que les personnes les plus impactés par un probleme soient celles qui se battent et imaginent des solutions ( quelque soit le probleme ds le monde )

donc oui tous cela sont des bases , on les connait ...................... et on vit tous les jours avec

on recherche une solution pour proteger 2 % d'un littoral contre des dangers potentiels
apres avoir tenter de comprendre ( l'avis de tous ......) ON FAIT QUOI ??????

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 20 sept. 2013 22:19

Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 20 sept. 2013 22:54

Et entre 2000 et 2011 les gens ont oublié les consignes ancestrales.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 21 sept. 2013 12:47

je pense même maintenant que si le prélèvement conclue à la possibilité de recommencer à pécher le requin pour les bouffer c'est sans doute une bonne chose. Tu vois je ne suis pas borné non plus.
Mais il faut en même temps que les autorités locales et les réunionnais mettent en place une vrai politique de gestion de déchet et que la réserve doit continuer à être une réserve.

en y incluant certaine zone de protection anti intrusion , balise , fillets , repulseur , afin de permettre l’accès a certaine plage , a la fois pour des baigneurs , des familles , des surfeurs

nous avons tous autour de nous des ameliorations a apporter quelque soit notre lieu de vie
nous avons tous egalement une passion pour la mer a travers le kite ou autre

c cette meme passion qui nous fait voyager pour decouvrir d'autre spot . d'autre culture , d'autre combat

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 21 sept. 2013 13:11

juste un petit mot pour certain propos .....................
utiliser certain mot ( a forte portée émotionnel ) racisme , blanc , colonial , Surfeur , touriste , pollueur .................... ne permettent pas de faire avancer le debat et sont meme pour moi la preuve d'un manque de reflexion sur des solutions
mais juste une façon de polémiquer POUR polémiquer

malheureusement ce portrait " racisme , blanc , colonial , Surfeur , touriste , pollueur ...... " nous ressemble a tous a des degrés differents , meme vous les dierz .... porkoi pas .... & co .....

on ne peux pas se permettre des allusions sur la mort de personne , les problemes de certaine famille , le denigrement ...... je ne trouve pas ça tres honnête ....

j'en ai un peu mare et je suis un peu deçut de ne PAS lire de votre part des pistes intéressantes , constructives , geniales ....... revolutionnaires ....
, ou des actions que vous menez , dans les quelles nous aussi nous pourrions mettre notre grain de sel

signé : un blanc , surfeur , immigrés , touriste , passionné .... avec une famille mettissé ........................ con a ses heures .. normal quoi !!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 21 sept. 2013 14:05

island man ! a écrit :j'en ai un peu mare et je suis un peu deçut de ne PAS lire de votre part des pistes intéressantes , constructives , geniales ....... revolutionnaires ....
, ou des actions que vous menez , dans les quelles nous aussi nous pourrions mettre notre grain de sel

Non mais je rêve le mec croit que les solutions vont arriver d'ici ... sur le FOFO Attend moi c'est volontaire de faire des trucs cons et décalés sur ce forum mais je ne me prend pas au sérieux je prend le FOFO pour une grande cours de récré alors toutes "tes" ou "vos" grandes théories sur le qui du quoi du comment des requins ... attend un peu ... comment te dire ... m'en branle ...
Et tu veux savoir autre chose ... les gens en métropole aussi s'en branlent c'est loin de chez eux si c'est plus possible de kiter à la réunion nous irons ailleurs dans des lieux beaucoup plus accueillant
Et pour finir et faire un bon gros hors sujet (comme je les adores !!!) je serais le gouvernement je te filerais l’indépendance à toute ces îles qui nous coûtent une fortune en impôt pour payer un ramassis de fonctionnaires privilégiés et de personnes qui s'auto suffisent avec le RSA ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Haaaaaa.... ça fais du bien ch'uis content
Image

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 21 sept. 2013 19:15

un bien beau autoportrait ...................

tiens comme j ai vu que tu aimais les zimages

Image

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 21 sept. 2013 20:10

ah bon , island est le colon , surfeur pollueur , et pkps le blanc , raciste touriste , # et moi on est les gentils , comprehensifs , nous on essaye de vous comprendre . . . :?

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 21 sept. 2013 21:35

steflallemand a écrit :ah bon , island est le colon , surfeur pollueur , et pkps le blanc , raciste touriste , # et moi on est les gentils , comprehensifs , nous on essaye de vous comprendre . . . :?

je me suis inclu au meme titre que vous , j ai meme rajouté con a ses heures ( j'commence a me connaitre )

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 21 sept. 2013 21:36

Retourner vers « Le bar »