Diez, Tu es un soldat de la masse et tu fais ton boulot de façon parfaitement formatée.
Au moins même si nos solutions sont différentes je te remercie cependant de ne plus remettre en cause le fait que les choses aient en effet changé.
Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
http://m.zinfos974.com/Geremy-Cliff-Il- ... 61615.html
Les pro vs anti requin trouveront des infos intéressante sur l interview donne par me cliff a la réunion.
Les pro vs anti requin trouveront des infos intéressante sur l interview donne par me cliff a la réunion.
-
- rang 7
Tiens c'est marrant depuis le temps qu'on lit que la pollution des riviéres joue un role négatif sur la présemce des requins!
C'est pas gagnè que ca puisse se résoudre rapidement!
Oui Cracky avec tous ce que j'ai lu sur le sujet je suis dac avec toi si ca peux te faite plaisir, les choses ont changées à la Réunion et l'augmentation du nombre de squales est sans doute lié à un dérèglement de la nature lié à la mauvaise gestion de l'homme.
C'est pas gagnè que ca puisse se résoudre rapidement!
Oui Cracky avec tous ce que j'ai lu sur le sujet je suis dac avec toi si ca peux te faite plaisir, les choses ont changées à la Réunion et l'augmentation du nombre de squales est sans doute lié à un dérèglement de la nature lié à la mauvaise gestion de l'homme.
-
- rang 7
Diez13 a écrit :Problème réglé,
Si plus de surf,
et plus de gens qui se baignent n importe comment,
donc plus de requins qui ont l occasion de bouffé des hommes,
donc plus de mauvaise pub pour l ile
et hop hop hop plus de mauvaises images de l ile,
Les toursites se baignent paisiblement dans les lagons prévu à cet effet .
Voilà le problème est résolu.
CQFD
c'était pourtant simple

Qiestion suivante?

-
- rang 6
Merci pour ton changement de titre.
En effet comme on l a déjà dit aussi les causes sont sans doute multifactorielles. Je crois que depuis le début j ai jamais prétendu le contraire. Si cette tribune sert maintenant a placer un smiley de "winner" devant chaque point s auto-congratulant on a pas vraiment fini.
Concernant votre CQFD... Réponse simple de la part de gens éloignés des cultures locales ,vivant en métropole, et relayant un Diktat de bureaucrate depuis leur PC. Même si je respecte le fait que nous ayons des ponts de vue différents, je considère que l homme a la capacité de résoudre ces problèmes, et que les différents blocages notamment des "verts" sur ces sujets ont abouti a cette situation .
Certain recherchent d avançantage une solution pour continuer des activites comme par le passé plutot qu une attitude qui viserait a baisser les bras ... Ou pire à s en satisfaire avec un grand sourrire ( je crois que c est le smiley vert que vous utilisez ).
Comme le disait Cousteau nous ne sommes pas dans la masse ( nous sommes peu nombreux ) et ne jouissant pas d aucune sympathie des meteo , y compris ses pratiquant de glisse de ce forum
En effet comme on l a déjà dit aussi les causes sont sans doute multifactorielles. Je crois que depuis le début j ai jamais prétendu le contraire. Si cette tribune sert maintenant a placer un smiley de "winner" devant chaque point s auto-congratulant on a pas vraiment fini.
Concernant votre CQFD... Réponse simple de la part de gens éloignés des cultures locales ,vivant en métropole, et relayant un Diktat de bureaucrate depuis leur PC. Même si je respecte le fait que nous ayons des ponts de vue différents, je considère que l homme a la capacité de résoudre ces problèmes, et que les différents blocages notamment des "verts" sur ces sujets ont abouti a cette situation .
Certain recherchent d avançantage une solution pour continuer des activites comme par le passé plutot qu une attitude qui viserait a baisser les bras ... Ou pire à s en satisfaire avec un grand sourrire ( je crois que c est le smiley vert que vous utilisez ).
Comme le disait Cousteau nous ne sommes pas dans la masse ( nous sommes peu nombreux ) et ne jouissant pas d aucune sympathie des meteo , y compris ses pratiquant de glisse de ce forum
- steflallemand
- Rang 8
y a comme un discours d'enfant gâté dans ce que tu dis cracky , le problème du requin réunionnais vient principalement du fait du comportement des réunionnais sur leur ile
vous etes peu nombreux , mais c'est votre comportement qui a engendré le problème , les rivières c'est vous qui les polluez , et le développement économique au détriment de la nature , et les pratiques de pêche honteuses etc. etc. c'est vous qui avez mis tout ça en place .
et maintenant vous vous tournez vers la France en la sommant de régler le problème sous peine d'éradiquer les requins de l'ile .
c'est trop facile , il va falloir prendre sur vous si vous voulez sauver ce qui peut être sauvé sinon c'est vous qui descendrez le Jourdan avec tout le reste

vous etes peu nombreux , mais c'est votre comportement qui a engendré le problème , les rivières c'est vous qui les polluez , et le développement économique au détriment de la nature , et les pratiques de pêche honteuses etc. etc. c'est vous qui avez mis tout ça en place .
et maintenant vous vous tournez vers la France en la sommant de régler le problème sous peine d'éradiquer les requins de l'ile .
c'est trop facile , il va falloir prendre sur vous si vous voulez sauver ce qui peut être sauvé sinon c'est vous qui descendrez le Jourdan avec tout le reste
le Jourdain!
ou la rivière des Galets, pour faire couleur péï...
le problème est que les gens qui se sentent concernés sont effectivement peu nombreux à la Réunion. la plupart des réunionnais ne sont pas tournés vers la mer, c'est culturel, et ils se foutent de la pollution marine et des interdictions des activités nautiques comme de leur première savate deux doigts. et les politiques locaux ne font et ne feront rien de constructifs s'ils ne sont pas poussés par la masse ou par des directives contraignantes venant de métropole.
à mon avis, le jour où on pourra resurfer (à peu près) sereinement à la Run n'est pas encore levé

le problème est que les gens qui se sentent concernés sont effectivement peu nombreux à la Réunion. la plupart des réunionnais ne sont pas tournés vers la mer, c'est culturel, et ils se foutent de la pollution marine et des interdictions des activités nautiques comme de leur première savate deux doigts. et les politiques locaux ne font et ne feront rien de constructifs s'ils ne sont pas poussés par la masse ou par des directives contraignantes venant de métropole.
à mon avis, le jour où on pourra resurfer (à peu près) sereinement à la Run n'est pas encore levé

steflallemand a écrit :y a comme un discours d'enfant gâté dans ce que tu dis cracky , le problème du requin réunionnais vient principalement du fait du comportement des réunionnais sur leur ile![]()
MAIS MEME PAS c'est CA le pire !!! c'est que c'est les métro qui sont responsable ... les shop de surf ... des métro, les école de surf... les métro, Les surfeurs ... des métro et qq touriste pour la grand majorité.
Les réunionnais même s'ils habitent une île, ne sont pas d'un grand esprit marin . c'est des terriens. Pourquoi ? car depuis tous temps eux sont pas con, et savent que ya koi dans la petite eau qui entoure l'île ... ah bah wi des requins chui con ...
-
- rang 7
crackynuts a écrit : Si cette tribune sert maintenant a placer un smiley de "winner" devant chaque point s auto-congratulant on a pas vraiment fini.
Concernant votre CQFD... Réponse simple de la part de gens éloignés des cultures locales ,vivant en métropole, et relayant un Diktat de bureaucrate depuis leur PC.
Te fâches pas faut rigoler un peu quand même on est vendredi

Non y a pas de winner , je pense même maintenant que si le prélèvement conclue à la possibilité de recommencer à pécher le requin pour les bouffer c'est sans doute une bonne chose. Tu vois je ne suis pas borné non plus.
Mais il faut en même temps que les autorités locales et les réunionnais mettent en place une vrai politique de gestion de déchet et que la réserve doit continuer à être une réserve.
Alors avec le temps les choses s'arrangerons peut être.
Oui j'ai un lu un compte rendu de socio sur les surfeur de l 'île, çà craint les mecs, je tiens ce compte rendu dispo à qui me fera une demande par mail , je ne le post pas sur le fofo car il m'a été envoyé par un pote bossant le sujet et sa place n'est pas sur un forum.