Pop, détente et passage de barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » sam. 4 sept. 2010 14:31

mico a écrit :
nalesc a écrit :mes plus gros défauts pour ce qui est wrap ou blind c'est de ne pas garder la barre prêt de moi, si vous le prenez celui là, c mort, avant d'arriver à recoller la barre au bassin, croyez moi.....

A mon sens, quand tu as assez attendu pour obtenir la détente de ligne, le fait de ramener la barre au bassin ne demande aucun effort. C'est le timing qui n'est pas simple à trouver et peut être que tu n'as pas les ailes les plus faciles pour ça ...

Publicité
Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » sam. 4 sept. 2010 15:07

Je vais apporter ma modeste contribution au post en ne parlant que de ce que je connais: pop to blind, railey to blind et blind juge. Du coup c'est transposable à la même chose en wrapped

La détente de ligne est souvent incomplète et toujours furtive (a un moment précis du tricks). Du coup, le plus important est le timing et d'avoir une aile adaptée.
Avec une aile quelconque, on risque de chercher ce moment très longtemps et de ne jamais le trouver

Les fabricants proposent des ailes pour ça donc ça ne sert à rien de perdre du temps avec des ailes inadaptées (même si les bons y arriveront quand même ...)

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 11 oct. 2010 22:20

La détente de ligne est souvent incomplète et toujours furtive (a un moment précis du tricks). Du coup, le plus important est le timing et d'avoir une aile adaptée.
Avec une aile quelconque, on risque de chercher ce moment très longtemps et de ne jamais le trouver

Les fabricants proposent des ailes pour ça donc ça ne sert à rien de perdre du temps avec des ailes inadaptées (même si les bons y arriveront quand même ...)

tout à fait d'accord avec toi... :wink:
Justement j'ai une aile adaptée mais je n'arrive toujours à chopper cette foutue barre en backmobe...je la touche mais la prends pas en main ...et j'ai l'impression d'avoir le même défaut à toutes mes tentatives .. :roll: si quelqu'un voit quelque chose je suis preneur :wink:

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » mar. 12 oct. 2010 00:02

ce n'est pas un move que je passe loin de la mais quand je regarde tes videos, je dirais que c'est parce que tu ne pop pas assez fort , ca fait que apres tu n'as pas de slack dans tes lignes et ca complique la tâche pour choper la barre. c'est d'ailleurs rare de voir un backmob avec appui sur vague avec quasiment pas de pop et c'est etonnant :)

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 12 oct. 2010 10:00

ChuckNourris a écrit :ce n'est pas un move que je passe loin de la mais quand je regarde tes videos, je dirais que c'est parce que tu ne pop pas assez fort , ca fait que apres tu n'as pas de slack dans tes lignes et ca complique la tâche pour choper la barre. c'est d'ailleurs rare de voir un backmob avec appui sur vague avec quasiment pas de pop et c'est etonnant :)

Merci mec cool :wink: c'est bien ce que Funalex me disait mais c'est cool aussi d'avoir différents points de vu

C'est marrant car je pop comme ça pour mes HP et ils passent sans problème :roll:

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mar. 12 oct. 2010 10:09

je suis loin de passé ce genre de figure, mais j'ai l'impression que sur tes 2 premières videos tu lache la barre trop tôt et du coup ta pas le temps de la rattraper de l'autre main... enfin c'est ce que je crois voir :) sinon la 3eme video c'est avec une best nemesis hp 2009 ou 2010 ? car j'ai la 2009 et dès que je me déhook sa m'arrache les bras :roll: je vais continuer la muscu.

Ton saut avec la hp est très différent de ceux avec l'autre aile...

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 12 oct. 2010 10:13

je pense que ce n'est pas la barre qui vient au hanche mais les hanches qui viennet à la barres
tirer sur la barre ramener la barre n'est pas toujours la bonne solution

sur blind juge et wrapped faire un 1/4 de tours en sens opposé de donne de l'éaln pour te rapprocher de la barre
au KGB ou +to back to pass, les gars le pousse en switch pour prendre de l'avance sur la barre
sur le backmobe passer vite le pied arrière devant revient au même !

donc le pop oui mais la prise d'avance sur la barre est importante

(en cable c le principe aussi les hanches viennent au palonnier)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 12 oct. 2010 10:56

dracu a écrit :sur le backmobe passer vite le pied arrière devant revient au même !

Ton raisonnement était bon jusqu'à cette phrase qu'il convient de détailler.

Sur un 313 ou blind-J, on tourne d'abord légèrement dans le sens opposé avant d'envoyer la purée, ça veut donc dire qu'en backmobe, il faut retarder un peu l'envoi de la jambe pour qu'elle parte plus vite ensuite...mais cela n'aide que la rotation.

Pour faciliter le passage, il faut surtout rapprocher les hanches de la barre, donc chercher à se laisser aller vers l'aile après le pop plutot que d'être à des kilomêtre d'elle à cause notamment d'un pop souvent trop long. Pour faciliter cette approche de la barre, il faut jeter la tête et les épaules en arrière, comme si on voulait faire un salto arrière, ça va monter radicalement les hanches vers la barre, ensuite il faut envoyer la purée, c'est à dire relacher la jambe qu'on avait retenue dans une rotation très rapide sur sois-même et surtout complète, un backmobe c'est bien 360° sur sois-même et pas juste un 'retournement de 180'.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 12 oct. 2010 12:10

je suis ok !
en faite je voulez généraliser sur le fait de chercher à prendre de l'avance sur la barre !
en se projetant dans les lignes
ça m'énerve le back mobe je rattrape la barre à chak fois mais replak pas, faut ke j'essaye avec ^plus de hauteur je pense !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 12 oct. 2010 13:42

dracu a écrit :ça m'énerve le back mobe je rattrape la barre à chak fois mais replak pas, faut ke j'essaye avec ^plus de hauteur je pense !

carément, les 2 clefs pour moi pour le poser ont été d'envoyer l'aile pleine fenêtre à 45° pour prendre un max de hauteur (quand le vent est pas fort), et de regarder la barre au moment du passage (plutot que l'endroit où on veut poser) afin de remettre vite ma deuxième main.

Ensuite une fois qu'on sait le faire bien haut et lentement, on peut accélérer et laisser l'aile où elle est, mais il faut aller très vite, donc déjà bien le maitriser lentement.

Retourner vers « Le bar »