Thomas.air a écrit :j'ai une question sur ces montages que je me suis toujours posé, vous faites tourner vous même ou cela tourne de façon aléatoire ?
+- aléatoire sur le long terme, mais a court terme, avec un bon roulement, ta vue reste suivant le même angle quelque soit la façon dont tu bouge: idéal pour suivre un demi tour!
parto21 a écrit :Petites question pour ceux qui ont fabriqué et testé en kite leur système home maid : quelle est la longueur idéal de la perche afin qu'elle ne se prenne pas dans les lignes de kite et que l'angle de vue soit accepable ?
Sur ma vidéo (plus bas) la perche fait 80cm. C'est trop, gênant pour les lignes si l'aile est un peu trop haute, donc j'ai raccourci au retour a 70cm. On verra ce que ça donne lors du prochain test.
J'utilise effectivement un coté + court que l'autre avec un contrepoids.
On peut régler le poids de façon a ce qu'il dépasse légèrement celui de la gopro. Et alors on peut contrôler l'angle de vue en inclinant doucement la tête pour 'piloter' la position de la cam

J'étais short en poids bagage donc j'ai fabriqué un contrepoids sur place avec une bouteille d'eau, pas pratique mais permettant un réglage précis de la masse...
Voici ce que donne le premier essai sur l'eau en vidéo:
https://vimeo.com/87020078Sinon ici il s'agit d'une roulette de siège avec un roulement à bille, ça tourne hyper librement, d’où le suivi lors des virages.
Si comme moi le casque est pas assez serré, ça bouge d'avant en arrière et c'est pénible, voir insupportable.
PS: sur la vidéo je fini de manger un petit beurre, ça colle aux dents