perche rotative pour gopro home made

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » dim. 23 févr. 2014 19:00

spocky a écrit :la mienne fait 75cm de chaque coté. ca donne ca:
ca reste compliqué à rider et avec un rendu aléatoire mais qd ca marche c'est tout bon.
https://vimeo.com/69035135
https://vimeo.com/75229202

Ils sont classes Spocky tes angles de vue...j'avais vu ça sur hanglos.
Peux tu nous mettre une photo de ton Rotor?si possible c'est pas mal 75 cm..
As tu tenter du freestyle avec le bazard sur la tête car c'est ça qui m'interesse un bon angle en freestyle...mais est ce possible avec l'hélico sur la tête?

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 23 févr. 2014 19:21

j'ai pas de photo mais ca ressemble à la photo précedente, un peu plus simple niveau montage de la gopro c'est tout.

pour le freestyle, c'est la merde, genre SBend, tu tapes la barre avec les bras, les lignes, etc... en flat 3 ca devrait passer par contre.

Content d'avoir été un des premiers à sortir une video avec ce truc (Jamie Barrow avant!), parce que j'ai l'impression que ca va pas tarder à se multiplier!!
Surpris de pas voir plus de video avec ca qd meme surtout pour les autres sports, je pense que c'est qd meme bcp mieux pour le ski, skate, roller, etc... qu'en kite ou les lignes sont relous.

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » dim. 23 févr. 2014 22:04

spocky a écrit :j'ai pas de photo mais ca ressemble à la photo précedente, un peu plus simple niveau montage de la gopro c'est tout.

pour le freestyle, c'est la merde, genre SBend, tu tapes la barre avec les bras, les lignes, etc... en flat 3 ca devrait passer par contre.

Content d'avoir été un des premiers à sortir une video avec ce truc (Jamie Barrow avant!), parce que j'ai l'impression que ca va pas tarder à se multiplier!!
Surpris de pas voir plus de video avec ca qd meme surtout pour les autres sports, je pense que c'est qd meme bcp mieux pour le ski, skate, roller, etc... qu'en kite ou les lignes sont relous.

Aaaah c'est clair je vais surement investir dans le kite line mount qui me semble plus adapté au freestyle :roll: non ? Mais les plan avec Rotor sont super aussi je trouve...

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 23 févr. 2014 22:45

bof, le kite mount à chaque recep ca tremble à mort... enfin 9 fois sur 10 en déhooké avec détente de ligne. sinon ca va... je viens d'en faire une ou j'ai posé tous mes tricks, et rien d'exploitable au final en video... ou rien de parfait en tout cas.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 23 févr. 2014 23:51

j'ai aussi fait un line mount :mrgreen: :lol:

le top c'est d'utiliser un logiciel de stabilisation configurable, sur lequel tu peux forcer la correction sur le roulis uniquement.
Ensuite tu peux faire une passe de stabilisation "normale" sans roulis, si ça tremble trop, mais en principe c'est regardable.

En faisant en 2 temps, tu restes en automatique (corriger le roulis a la main: non merci), mais ça ne fais pas de la purée de pixel

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 24 févr. 2014 11:59

spocky a écrit :bof, le kite mount à chaque recep ca tremble à mort... enfin 9 fois sur 10 en déhooké avec détente de ligne. sinon ca va... je viens d'en faire une ou j'ai posé tous mes tricks, et rien d'exploitable au final en video... ou rien de parfait en tout cas.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Grrrrrr....je veux bien voir ça si t'as en stock voir ce que ça donne?
Je cherche un moyen de me filmer moi même en fait pour décortiquer un peu les tricks? tu vois ce que je veux dire?

Le Kite mount me semblait pas mal...je me tate....et dans les marteaux il tient le choc?tu as mis un flotteur sur ta go pro?un leash aussi?...aaaaahhhh faut que je trouve un moyen de me filmer seul sans déranger un pote :evil:

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » lun. 24 févr. 2014 12:02

avec les plugs , je trouve que ça n'a plus rien a voir au niveau du tremblement , que ce soit dans les chocs ou meme dans les grosses boitasses !!

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » mar. 25 févr. 2014 09:58

Fute a écrit : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je cherche un moyen de me filmer moi même en fait pour décortiquer un peu les tricks? tu vois ce que je veux dire?

Le Kite mount me semblait pas mal...je me tate....et dans les marteaux il tient le choc?tu as mis un flotteur sur ta go pro?un leash aussi?...aaaaahhhh faut que je trouve un moyen de me filmer seul sans déranger un pote :evil:

Tu as qu'a t'acheter un système MoveNSee...

http://www.movensee.com/

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 26 févr. 2014 09:02

pyh69 a écrit :
Fute a écrit : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu as qu'a t'acheter un système MoveNSee...

http://www.movensee.com/

là on est plus dans le truc fait maison qui coûte 3 fois rien

c'est plutôt : pay&move&see :wink:

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » mer. 26 févr. 2014 10:09

Oui tu as raison... mais il n'y a pas mieux pour faire du débriefing seul...Je connais très bien les mecs de MoveNSee... Mon bureau est juste au dessus... :)

Je vais moi aussi me fabriquer un swivel helmet mount et en réfléchissant a ce système je me suis aperçu qu'il manque un degré de liberté...une rotation exactement.

Je m'explique:
Les systèmes existants ou homemade ont tous 1 ou 2 degrés de liberté. Un suivant l'axe vertical (autour de la tête), l'autre suivant l'axe de rotation "de la roulette".
Pour que la camera suivent parfaitement le rider sans que la personne qui visualise le film ne penche la tête, il nous faut un axe de rotation supplémentaire "autour de la perche". La camera qui est situé sous la perche doit pouvoir tourner autour de la perche pour rester toujours a l'horizontale.

Je n'ai pas encore reçu la camera que j'ai commandé (Rollei S50 sur PrivateSportShop) donc je n'ai pas commencé a bricoler mon système mais je vous montrerai dans le détail les étapes de fabrication.

A+

PY

Retourner vers « Le bar »