perche rotative pour gopro home made

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 26 févr. 2014 15:32

J'ai fais un rapide test avec ma Hero2, tasseau de bois et pas de contre poids le tout en wake. Rien de fabuleux et un plan peut être trop serré mais n'est chouette quand même. Par contre faut que je bataille sur une fixation solide de la cam sur la perche car la au moindre impact je perdais tout ... d'où une certaine retenue sur les moves et modules :wink:
[youtube]6ichT_W2pOg&feature=youtu.be[/youtube]
Modifié en dernier par vincente le mer. 26 févr. 2014 16:03, modifié 1 fois.

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mer. 26 févr. 2014 15:52

je ne voit pas de video !! c'est normal ?

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mer. 26 févr. 2014 17:57

vincente a écrit :J'ai fais un rapide test avec ma Hero2, tasseau de bois et pas de contre poids le tout en wake. Rien de fabuleux et un plan peut être trop serré mais n'est chouette quand même. Par contre faut que je bataille sur une fixation solide de la cam sur la perche car la au moindre impact je perdais tout ... d'où une certaine retenue sur les moves et modules :wink:

Effectivement on ne vois que ta tête finalement :mrgreen: t'es un peu crispé :mrgreen:

Soit la perche n'est pas assez longue (quelle longueur ?), soit l'angle de la camera n'est pas assez important (et sans doute les 2 à mon avis).

L'intérêt doit être d'avoir le contexte autour ; sinon la stabilité de l'ensemble semble bonne.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 26 févr. 2014 18:39

pétard, il aura quand même fallu attendre 1min 50 pour que tu souris!! quelle concentration.... :lol:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 26 févr. 2014 18:55

La perche fait 70cm mais j'ai la caméra trop proche en effet ... autour des 50cm. Ça fait un peu GoPro megalo, comme ttes les GoPro en fait! Une perche plus longue ça passe plus sur les airtricks car déjà sur les raleys ça accrochait le câble.
Pour l'anecdote, ormis le fait que la fixation de la cam était pas sécu du tout et qu'à la moindre gamelle elle partait au fond de l'eau, je me suis aperçu a la fin que mon boîtier étanche était pas clipsé correctement, donc pas étanche! Gros coup de bol de pas avoir tout trempé ... :roll: :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 26 févr. 2014 20:06

pyh69 a écrit :Je vais moi aussi me fabriquer un swivel helmet mount et en réfléchissant a ce système je me suis aperçu qu'il manque un degré de liberté...une rotation exactement.

Je m'explique:
Les systèmes existants ou homemade ont tous 1 ou 2 degrés de liberté. Un suivant l'axe vertical (autour de la tête), l'autre suivant l'axe de rotation "de la roulette".
Pour que la camera suivent parfaitement le rider sans que la personne qui visualise le film ne penche la tête, il nous faut un axe de rotation supplémentaire "autour de la perche".

PY

je pense que si on rajoute un axe de rotation "autour de la perche" tu vas avoir trop de mouvements pendulaires et au final, ça va trop bouger; mais faut tester, pourquoi pas

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » jeu. 27 févr. 2014 08:47

vincente a écrit :La perche fait 70cm mais j'ai la caméra trop proche en effet ... autour des 50cm. Ça fait un peu GoPro megalo, comme ttes les GoPro en fait! Une perche plus longue ça passe plus sur les airtricks car déjà sur les raleys ça accrochait le câble.
Pour l'anecdote, ormis le fait que la fixation de la cam était pas sécu du tout et qu'à la moindre gamelle elle partait au fond de l'eau, je me suis aperçu a la fin que mon boîtier étanche était pas clipsé correctement, donc pas étanche! Gros coup de bol de pas avoir tout trempé ... :roll: :mrgreen:

effectivement 50cm c'est le maxi pour que ce soit viable il me semble.

Ce que je voulais dire c'est que l'angle est trop centré sur ta tête. Je ne sais pas quels sont els angles des gopro, mais par exemple pour ma part sur une camera ion, je peux aller jusqu'à 170°, ce qui à une distance de 45/50cm permet d'avoir une meilleur vue d'ensemble. (pour le moment je ne l'ai pas encore testé en kite, j'attends une session où il n'y aura personne sur la plage :mrgreen: histoire de ne pas perdre toute crédibilité).

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » jeu. 27 févr. 2014 14:35

que ça parte en petite mangue avec les lignes qui s'emmêlent sur la perche, j'en rigolerait.

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » jeu. 27 févr. 2014 15:00

willy-kite a écrit :que ça parte en petite mangue avec les lignes qui s'emmêlent sur la perche, j'en rigolerait.

c'est effectivement le pb ; y a pas de largueur sur le casque :mrgreen:

Par ailleurs, il y a où être étranglé ou décapité avant d'avoir pu utiliser un coupe ligne.

Dans tous le cas ce genre de système ne me semble pouvoir être utilisé que par vent assez faible pour minimiser le risque.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » jeu. 27 févr. 2014 17:42

Retourner vers « Le bar »