Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 28 mai 2013 10:44

... ton copain pro ... il ride pour north ?

non, parceque c'est abusé de faire croire que eux seuls font évoluer leurs produits ... flysurfer, zeeko, ozone et beaucoup d'autres, notamment des designers indépendants mette un budget très important dans la R&D !! peut-être même plus que north...

sinon pour le style, chacun fait comme il vaut, et j'ajoute juste qu'un mec qui envoit en newschool au bord de l'eau, c'est pas pour se montrer !! c'est juste que c'est là que le plan d'eau est le mieux pour lui, et qu'en cas de blessure il ne se retrouve pas au large...et vu que 3 moves sur 4 se finissent en chute, c'est pas vraiment pour le paraitre qu'ils font ça, c'est pourtant évident.

Après, pourquoi on trouve peu de monde qui font du newschool et du oldschool...tout simplement parcequ'une fois qu'on a gouté au newschool, difficile de faire autre chose, et le matos ne permet plus trop de faire les 2...donc à choisir, on préfère le newschool.

Il y a souvent une suite logique d'une progression d'un kitesurfeur...débutant->freeride->oldschool->newschool->vagues
certains sautent l'étape newschool, et passent directement à la retraite : vague... :D

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on revient rarement en arrière dans cette évolution...

Publicité
chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 28 mai 2013 13:20

Ceux qui font du newschool rident au bord de la plage, tout ça pour se montrer.. les vilains !!

Le plan d' eau au bord de la plage est bien souvent + chaotique, pourri, dégueulasse que le plan d' eau a 1km du bord ! Vous avez raison, et en + y'a des vives on peut marcher dessus bref..
Donc solution, aux race/oldschool/waverider de clapot/et autres allez donc naviguer au large, faire des bords de 15 km, aucun risque d' attérir sur la plage en cas d' envolée stratosphérique :| , ca nous laissera + de place pour progresser au bord :wink:

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mar. 28 mai 2013 17:00

Bon topic :!:
Je suis venu au kite par plein d'autres sports de glisse, skate, wind, surf, snow, et meme escalade - si, si un sport de glisse selon certains;-)
Le new school, j'en fait un peu (et tres mal!) mais je n'arrive pas a retrouver les sensations de vitesse et d' amplitude.
Je respecte la technique incroyable et l'engagement des riders sur le tour mais, j'ai l'impression que c'est de la gym, pas de la glisse. Du coup ca ne me fait pas rever...
My 2 cents!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 28 mai 2013 17:32

Le_Toubab a écrit :Bon topic :!:
Je suis venu au kite par plein d'autres sports de glisse, skate, wind, surf, snow, et meme escalade - si, si un sport de glisse selon certains;-)
Le new school, j'en fait un peu (et tres mal!) mais je n'arrive pas a retrouver les sensations de vitesse et d' amplitude.
Je respecte la technique incroyable et l'engagement des riders sur le tour mais, j'ai l'impression que c'est de la gym, pas de la glisse. Du coup ca ne me fait pas rever...
My 2 cents!

Ba ouai c'est ça... ke j'essai de faire comprendre, mais faut croire ke je suis trop "has been" ou pas assez dans le milieu pour comprendre koi ke ce soit au subtilité de la chose (ba justement c'est les monsieurs tout le monde ki faudraient peut être écouter un peu... ou pas Image :wink: :mrgreen: )

flyfree34
Habitué
Habitué

Messagepar flyfree34 » mar. 28 mai 2013 18:00

je navigue depuis 99 je ride avec un petit niveau, et pour moi les mecs qui assurent new school je les admire, ce sont de véritables athlètes, il font evoluer notre sport, mais pour moi c'est un monde inaccessible , du reste je ne tiens pas , et cela n'a jamais été le cas d'essayer de tenter ça, je fais des trucs pour vieux, speed, vague, race, et je suis heureux comme ça , il faut arreter de se critiquer entre nous , vive le kite point barre

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 28 mai 2013 18:17

flyfree34 a écrit :je navigue depuis 99 je ride avec un petit niveau, et pour moi les mecs qui assurent new school je les admire, ce sont de véritables athlètes, il font evoluer notre sport, mais pour moi c'est un monde inaccessible , du reste je ne tiens pas , et cela n'a jamais été le cas d'essayer de tenter ça, je fais des trucs pour vieux, speed, vague, race, et je suis heureux comme ça , il faut arreter de se critiquer entre nous , vive le kite point barre

Le but n'est pas de critiquer plus une voie k'une autre
Mais de faire voir ke du new school c'est un peu barbant pour les personnes non initiés et se priver de méga figure spéctaculaire (ki elles attirent vraiment le regard des néophites) c'est tout simplement navrant et triste pour notre sport ...mais ca reste mon avis (et comme tout le monde sans fou :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Image

Willl'
Régulier
Régulier

Messagepar Willl' » mar. 28 mai 2013 21:14

Accessoirement, pour ajouter une couche, en plongeon, un simple plongeon carpé te rapporte pas mal de points, mais il faut qu'il soit parfaitement exécuté...

Pas obligé de faire un triple groupé dans la planche pour toucher le jackpot

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mar. 28 mai 2013 21:25

Oui effectivement, je crois qu'on est nombreux a trouver qu'on est suffisamment nombreux sur les spots, qu'il y a suffisamment d'accidents, suffisamment d'interdictions de plages en été, trop de jeunes imbéciles qui ne savent pas écrire deux mots de français à la suite qui se mettent au kite parce que c'est à la mode..... Donc le kite au JO, le kite à la télé, les gros one-foot en bord de plage juste pour faire faire des grands "Ohhh" à Gérard et Micheline qui se promènent sur la digue le dimanche après-midi, bah je crois qu'on est nombreux a vomir là-dessus.

Si tu veux comprendre les règles facilement, voir des pratiquants à la télé, faire rêver les foules, je crois que tu t'es trompé de sport, va plutôt taper dans un ballon! :mrgreen:

et Fuck ceux qui font pas la différence entre un lowmobe et un backmobe :lol: :lol: :lol: (et aussi les kinder bueno et le kite au JO)

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 28 mai 2013 21:58

nalesc a écrit :... ton copain pro ... il ride pour north ?

Non, c'est pourtant une grande marque, et il râle, car il ne peut faire évoluer son matos comme il le voudrait... j'en dirai pas plus.

Je suis directement passé à la retraite (vagues) et à la post-retraite (foil) ... quel bonheur !!

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 29 mai 2013 11:30

nalesc a écrit :... ton copain pro ... il ride pour north ?

non, parceque c'est abusé de faire croire que eux seuls font évoluer leurs produits ... flysurfer, zeeko, ozone et beaucoup d'autres, notamment des designers indépendants mette un budget très important dans la R&D !! peut-être même plus que north...

sinon pour le style, chacun fait comme il vaut, et j'ajoute juste qu'un mec qui envoit en newschool au bord de l'eau, c'est pas pour se montrer !! c'est juste que c'est là que le plan d'eau est le mieux pour lui, et qu'en cas de blessure il ne se retrouve pas au large...et vu que 3 moves sur 4 se finissent en chute, c'est pas vraiment pour le paraitre qu'ils font ça, c'est pourtant évident.

Après, pourquoi on trouve peu de monde qui font du newschool et du oldschool...tout simplement parcequ'une fois qu'on a gouté au newschool, difficile de faire autre chose, et le matos ne permet plus trop de faire les 2...donc à choisir, on préfère le newschool.

Il y a souvent une suite logique d'une progression d'un kitesurfeur...débutant->freeride->oldschool->newschool->vagues
certains sautent l'étape newschool, et passent directement à la retraite : vague... :D

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on revient rarement en arrière dans cette évolution...

Plutôt d'accord avec toi mon Nalesc :wink:
Je pense que ça serait intéressant d'avoir 2 types de compétition au PKRA (oldschool et newschool) avec un champion du monde dans les 2...POINT! ça mettrait tout le monde d'accord...mais difficile à juger...où mettre les mégaloop?certains tricks oldschool peuvent être hyper engagés...

Newschool=déhooké?
Oldschool:hooké?

Pas sûr que Youri Zoon soit un pro du oldschool par exemple....

Le kitesurf est un sport tellement fabuleux (le meilleur... :wink: ) et OUVERT qu'il est très difficile à juger.

En tous cas c'est ce genre de discution qui peut faire avancer les choses et c'est toujours intéressant d'avoir plein de points de vus différents. :wink:

Retourner vers « Le bar »