Messagepar Manix » sam. 25 mai 2013 12:59
Et après on dira que c'est le ptit jeuns wakestyleur qui sont les arogant qui crachent sur les Oldschool et qui respectent rien.
Ici (je ne vise personne, mais certains pourront plus ou moins se reconnaitre) je vois pas mal de gens qui n'y connaissent rien en freestyle, qui sont défenseurs du oldschool parce qu'ils sont trop fermé d'esprit et/ou trop sectaire pour essayer de comprendre un minimum que :
1) chacun fait ce qu'il veut.
2) les pro ne sauraient plus vraiment se comparer l'un à l'autre en Oldschool et auraient trop vite le meme niveau. Le new est tellement exigeant physiquement que rien que là dessus, ils doivent déjà bosser (prépa physique et tout et tout) avant de parler de technicité de moves et de style en les réalisant.
3) vous me faites marrer, mais à entendre les défenseurs du Oldschool, les wakestyleur sont décrits comme des frimeurs, alors que je n'arrete pas d'entendre les oldschool parler du "visuel" pour le public (on se demande finalement qui est le plus attaché à l'image). Sérieux on fait pas du kite pour plaire à tonton et tati qui viennent voir une session au bord de l'eau tous les 2 mois.
4) dans les meme ordre d'idée, il n'y a pas un juge qui un jour, a décrété que le oldschool devait cesser. C'est juste les rider (comme Hadlow par exemple) qui a force de se tirer la bourre on commencer à prendre les barres en mains (doit ton leur en vouloir parce que ça leur plaisait?), à progresser en déhooké, et à être méga motivé par la satisfaction procurée une fois qu'on pose un putain de truc bien engagé et méga difficile à réaliser après en avoir bien chié). Ce qui a entrainé une fameuse tendance chez les freestyleurs qui trouvaient là quelque chose de vraiment difficile et risqué, et pas juste risqué (comme peut aussi être le oldschool si on veut vraiment). "A vaincre sans péril triomphe sans gloire" comme on dit, ben dans ce freestyle, il y a un peu de ça.
Si bizarrrement les pro s'y attèlent autant (quitte à se blesser, se faire mal toute la journée, se ruiner les genoux, devoir faire attention à leur régime alimentaires et passer du temps en prépa physique), pour progresser en new, alors qu'ils pourraient s'entrainer un peu moins, et mener une vie plus cool tout en restant perf en old. Je pense notamment à Robby, Charles Deleau,... quelques balaize en oldschool..., ben sans les critiquer, on sent bien que c'est pas le meme physique que Langeree, Zoon, Hadlow, Dré,..., d'ailleurs pour rappel, faut pas oublier que les Shin, Deleau, Naish,..., ben ils n'ont pas trop su suivre quand le freestyle à évolué. Parce que trop vieux, trop peur de se blesser, trop lourds,...
Attention, je ne critique pas, je suis d'ailleurs un pratiquand 75% odlschool et j'aime ça.
5) il faut arreter de croire qu'on peut avoir un avis éclairé sur ce que devrait être le PKRA ou sur ce que les rideurs pro devraient prendre comme direction, quand on ne comprend pas encore grand chose au milieu et surtout au milieu du freestyle.
Alors restez un peu humble au lieu de croire que votre avis a du poids, prenez le temps de comprendre et on en reparle dans 5 ans. Et promis, pour ceux qui auront fait l'effort de passer un peu le cap d'avoir un avis aussi basique et pour ceux qui auront compris que le débat oldschool/newschool est un peu obsolète depuis 3-4 ans (voire plus pour les gens qui rident vraiment, dont les pro évidemment), ben leur position aura surement un peu changé et peut être qu'on pourra discuter de manière constructive des différents style en freestyles.
Tout est beau dans les kite, faut juste arriver à voir la beauté là où elle est plutot que de se fermer les yeux en critiquant ce que fait le voisin sans meme chercher à comprendre pourquoi il fait ci et pas ça.
Ré