Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 27 mai 2013 18:52

J'ai tout lu aussi :?
Mais mon titre était "pas très esthetique le new scool pour un néophite" et je suis toujours pas convaincus (non pas par le haut degrès de technicité ça je pense avoir bien compris) par le coté harmonieux des mouvements et de l'interet ke pourrais porter le GRAND public à notre sport en restant campé sur cette position, si le but est de se masturber entre kiteux ok pourkoipas ...
Mais si la vision est de carresser l'espoir de voir le kite par exemple au JO ou un peu plus à la télé etc...il faudrait je pense revoir la copie, car je le redis les BIG JUMP et autre truc délirant sont beaucoup plus visuel, un mélange des deux voir autre chose mais ki envoi beaucoup plus fort ke le new scool
Image
Modifié en dernier par LLORT le lun. 27 mai 2013 20:26, modifié 2 fois.

Publicité
Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » lun. 27 mai 2013 19:03

Pour ceux qui veulent voir plus de oldschool, il faut mettre en place plus de compétitions de Airstyle.

On s'y met à Dunkerque en août juste après le Championnat de France Freestyle pendant le Triple King Contest :

http://dfc-kiteboarding.fr/triple-king-contest-2013

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 27 mai 2013 19:49

Rhaaaaa merci Manix, comme d'hab tu as synthétisé pile poil ce que j'avais la flemme d'ecrire, et tu le fais toujours aussi bien ! (et tu es beaaaaaauuuuucoup plus patient que moi :roll: )

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 27 mai 2013 20:28

votez manix
:mrgreen:
j'aime le kite sous toutes ses formes, autant que j'aime toutes les motos et pratiques qu'elles ont !
la passion qui m'anime pour le kite comme pour la moto, le ski ou le vtt me font apprécier les diverses directions prises par les riders, et j'aime ca, sachant que je n'aurait jamais un tel niveau !
après si c'est moins esthétique pour toi c'est que tu n'apprécie pas forcément la chose.
moi meme j'aime tous jambons, mais par contre le jambon cru, bof bof ...

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » lun. 27 mai 2013 21:20

Il y a aussi l'aspect financier du problème :
Si pas beau, pas public
Si pas public, pas sponsors
Si pas sponsors, pas sous sous
Si pas sous sous, fin de l'histoire.

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour la planche à voile : pété de thunes dans les années 80, et aujourd'hui le seul français qui vit difficilement de la compétition posède 18 titres de champion du monde (Antoine Albeau).
C'est à cela qu'on va arriver si le kite persiste dans cette impasse.

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 27 mai 2013 21:30

remy gdk a écrit :Il y a aussi l'aspect financier du problème :
Si pas beau, pas public

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour la planche à voile : pété de thunes dans les années 80, et aujourd'hui le seul français qui vit difficilement de la compétition posède 18 titres de champion du monde (Antoine Albeau).

alors le kite n'est qu'une histoire d'argent ?!!!

... blague a part , c'est pas faux !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 27 mai 2013 21:30

remy gdk a écrit :Il y a aussi l'aspect financier du problème :
Si pas beau, pas public

Ba ouai mais les mecs trouvent ke c'est plus fun et ke rien à foutre de tata & tonton sur la plage
Alors ki sommes nous ? nous trou du cul ki n'y connaisont rien et ke notre avis n'a aucune espèce d'importance puiske les mecs volent bien au dessus de tout ça et nous conchis du haut de leur savoir :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 28 mai 2013 08:37

jusqu'a preuve du contraire, ya toujours des windsurf a vendre...
donc le pratiquant peut toujours pratiquer avec du matos...

que les pro n'en vivent pas...... j'ai envie de dire on s'en tape, nous pratiquants lambda :mrgreen:
Le windsurf dans une impasse? Au contraire, j'ai envie de dire vive le windsurf libre...
Les veinards, ils sont passés de mode, leur matos se fait moins voler que dans les années 80, sont plus tranquilles...

Je suis pas certains que les windsurfers soient malheureux d’être un peu moins sous le projecteur.
En tout cas si le kite pouvait passer de mode, ça serai vraiment chouette: moins de kéké, spots moins pleins, se retrouver entre passionés...

Pour vivre heureux, vivons cachés...

Et donc pour ce qui est des JO, de la TV: oui mais NON MERCI, justement :lol:

Willl'
Régulier
Régulier

Messagepar Willl' » mar. 28 mai 2013 09:32

Ca malheureusement, je pense que tu faire une grosse croix dessus, matos moins onéreux, plus transportable, sport plus rapidement accessible (en 3 jours tu tires tes bords) et plus spectaculaire...
Et pour l'instant plus dans le vent (si j'ose dire) même que le wind.

Bref, t'es pas prêt d'être rassuré quand tu fermeras ta vieille Peugeot avec une aile à 1000 balles qui traine dedans (shhh pas dire que c'est cher et que ca se revend facile à plus de 800 bornes...)

Cela dit, suis assez d'acc que c'est moins spectaculaire pour qqun qui sait pas ce qu'il regarde de voir un double handle pass qu'un Jesus walking... Mais bon, c'est vrai pour la plupart des sports (désolé si vous faites du tennis ou du foot mais en fait, ya plein d'autres sports)...
T'as déjà vu une compet de squash ou d'escrime à la télé... A part les gens qui en ont un peu fait, tout le monde s'emmerde...

C'est pas plus mal, le matos est moins cher, ya moins de demande et plus aucun débutant qui va se faire tuer pcq il s'est surtoilé ou a fait essayer tata un dimanche aprem. Du coup, on arrête de fermer tous les bons spots pcq les touristes qui en ont rien à cirer bousillent tout et ne respectent rien, on navigue à 4 fois moins sur les spots, t'as plus de files de débutants à 30 m de la plage par vent light et on qui te pourrisswent la vie, on arrête les législations à deux balles 50 (regarde la Belgique) et on fout la paix aux gens qui savent naviguer.
Bref le paradis...

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 28 mai 2013 10:19

Yeroglyf a écrit :Pour vivre heureux, vivons cachés...

Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'habite et navigue à Crozon.

Le matos de planche n'évolue quasiment plus depuis 15 ans, faute de budget R&D. Un copain pro en kite me dit qu'il n'y a plus que North qui développe sérieusement le matos de kite !
S'il n'y a plus d'argent, ça a aussi des inconvénients, et faut pas faire croire aux p'tits jeunes qu'ils vont pouvoir vivre de leur passion en faisant de la compète !!

Lorsque je tombe sur une vidéo de freestyle new school, je zape au bout de 30 secondes, et c'est pareils pour 80% de mes potes kitesurfeurs et 100% des autres. Pourtant c'est sensé être la "discipline reine" du kite.... y a quand même un problème non ?

Retourner vers « Le bar »